ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Thérapie moto ASTURIE
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeHier à 9:44 par bubu

    » samedi dimanche 12-13 septembre 2020
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

    » Si on allait chercher le soleil
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

    » Catalogne 2020
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

    » Week end du 15 aout
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

    » Dimanche 26 juillet
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

    » un petit tour???
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

    » Petit balade de Juin
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

    » La dernière de mai
    CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

    Météo sous 5 jours
    Météo Dax
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     CR Périple en Mongolie et en Russie

    Aller en bas 
    +2
    peetch
    zed
    6 participants
    AuteurMessage
    zed
    macadam killer
    macadam killer
    zed


    Masculin Nombre de messages : 1015
    Age : 45
    Humeur : le mouvement c'est la vie !
    Date d'inscription : 29/11/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:22

    Salut, je vous mets en ligne une page web de mon périple moto de cet été, je sais que ça en intéresse certains.

    CR Périple en Mongolie et en Russie B
    CR Périple en Mongolie et en Russie 3CR Périple en Mongolie et en Russie 4CR Périple en Mongolie et en Russie 2
    CR Périple en Mongolie et en Russie 5CR Périple en Mongolie et en Russie 1CR Périple en Mongolie et en Russie 8
    CR Périple en Mongolie et en Russie A
    CR Périple en Mongolie et en Russie 7CR Périple en Mongolie et en Russie 6CR Périple en Mongolie et en Russie 9

    c'est ici que ça se passe.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas et ça m'aidera à enrichir cette page.


    Dernière édition par zed le Dim 27 Nov 2011 - 23:50, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    peetch
    Serial posteur
    Serial posteur
    peetch


    Masculin Nombre de messages : 3545
    Age : 39
    Localisation : ustaritz
    Emploi/loisirs : moniteur moto
    Date d'inscription : 10/11/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:02

    je prendrai le temps de bien tout lire, pour l'instant je viens juste de la parcourir en diagonale et rien que les photos donnent vraiment envie, merci pour ce cr!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.espritmx.com/
    cube
    FONDATEUR
    FONDATEUR
    cube


    Masculin Nombre de messages : 15241
    Age : 53
    Localisation : St Paul lès Dax
    Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
    Humeur : Je m'adapte
    Date d'inscription : 10/02/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:15

    Pour avoir suivi ton périple avec ses bons et ses mauvais moment, c'est un récit à lire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.freeride-cc.fr
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:30

    Tu gères merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    KOKO
    Serial posteur
    Serial posteur
    KOKO


    Féminin Nombre de messages : 19167
    Age : 49
    Localisation : SDF
    Emploi/loisirs : Moto,Photographie.
    Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^
    Date d'inscription : 10/02/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:21

    CR Périple en Mongolie et en Russie 361625 C'est enorme!!! CR Périple en Mongolie et en Russie 361625
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick pueyo
    macadam killer
    macadam killer
    patrick pueyo


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 64
    Localisation : bayonne
    Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
    Humeur : Gentlement Driver
    Date d'inscription : 18/03/2011

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:00

    Salut zed , très belle aventure , très bon reportage , plus qu un CR , ça fiat rèver , moi , j ai un projet pour juin 2012 , un capnord , allemagne, pologne, lètonie , estonie , puis finlande , norvège , suède et retour , 10 pays, 10000 kms , j espère que l on aurra l occasion de se parler , tu as surement des conseils .
    Cela dit rien à voir avec ton trip , ça me parle tous ces paysages et ces rencontres diverses et variees.
    CHAPEAU à toi ,belle aventure.
    Revenir en haut Aller en bas
    zed
    macadam killer
    macadam killer
    zed


    Masculin Nombre de messages : 1015
    Age : 45
    Humeur : le mouvement c'est la vie !
    Date d'inscription : 29/11/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:51

    déjà pour les pays de l'ex URSS, c'est d'en apprendre la langue, d'y contacter des clubs motards avant de t'y rendre ou sur place, vraiment ! si l'occasion se présente, de toujours choisir le taxi le + pourri, l'hôtel le + pourri, le train en dernière classe etc ... de ne pas avoir peur de te fondre dans la masse, tu comprendras sur place Wink mais surtout d'apprendre la langue ! de ne pas manquer St Petersbourg aussi

    les pays scandinaves par exemple (j'ai fait la Norvège il y a 2 ans), les gens y sont beaucoup + froids, il viendront moins souvent vers toi, ça présente mois d'intérêt que l'ex URSS, par contre les paysages valent le déplacement, tu peux aussi te faire la côte ouest de la Norvège c'est magnifique comme les îles Lofoten, surtout y préférer le camping (les hôtels ne sont propices à rien et ils sont chers) mais gaffe aux moustiques

    le Danemark, renseigne toi, tu as la possibilité de te faire 300 km de plage en sable dur sur la côte ouest, et ce n'est pas interdit !

    et surtout de gérer tes dates entre le 1er juin et le 15 juillet, voire le 30 maxi, après la neige commence à tomber au cap nord.

    voilà vite fait ce qui me vient à l'esprit, d'après mon expérience
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:00

    Alors là chapeau !!! superbe aventure et superbe CR (lu rapidement ce matin, mais ce soir je prendrais plus le temps pour le lire en entier)


    CR Périple en Mongolie et en Russie 361625
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:54

    Plutôt énorme ton périple !!

    Respect CR Périple en Mongolie et en Russie 361625 CR Périple en Mongolie et en Russie 361625

    Ca doit être terrible comme expérience
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick pueyo
    macadam killer
    macadam killer
    patrick pueyo


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 64
    Localisation : bayonne
    Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
    Humeur : Gentlement Driver
    Date d'inscription : 18/03/2011

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:41


    Tout d abord , merci pour ta rèponse rapide , mais je te rassure j ai 53 ans et mon premier trip baroud c était la colombie et le venezula en 1992 , en solo ,et avec tout le respect que j ai pour toi , tu avais 5 ans à l époque.

    Ensuite , j ai conduit au USA et CANADA règuliérement depuis 95 , je connais toute l europe , l afrique , j ai vecu 2 ans au brésil , et 1 ans à madagasgar ,etc ... je ne suis pas là pour te raconter ma vie , juste pour te dire que si tu doit apprendre le ruse pour aller en rusie , le mongole pour la mongolie et le basque pour aller à bilbao , on est pas sortie de l auberge comme dirait mon grand- pére.

    Plus sérieusement j attend des infos sur tes trajets, distances par jour , temps sur la moto durant 60 jours environ , problèmes physiques , ou camper et les hotel , etc ..

    Des infos sur les vols , comment tu est compris dans ces règions ou les gens gagnent 3 euros par jour , toi tu arrive avec une moto à 15000 €plus 5000 € de matos ,les visas , le cash , le change etc ... plus des infos pratiques que de la psy de voyage ,mais on aurra j espère l occasion de se parler au tel ,merci et à bientot.
    Revenir en haut Aller en bas
    zed
    macadam killer
    macadam killer
    zed


    Masculin Nombre de messages : 1015
    Age : 45
    Humeur : le mouvement c'est la vie !
    Date d'inscription : 29/11/2009

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:11

    Salut Patrick, excuse moi de n’avoir su deviner tes attentes.. mais si tu relis ma réponse,il n'y a pas que de la psy de voyage. Ceci dit je vais tenter de répondre point par point à tes questions :

    Pour tous des pays que tu as cité, l’anglais et l’espagnol suffisent, enfin je crois. En Russie et en Mongolie, personne ne les parle tandis qu’avec quelques mots de russes, beaucoup te portes te seront ouvertes (en Mongolie, beaucoup de gens savent parler russe). A Bilbao par exemple (j’habite à 130 km), tu peux arriver à t’en sortir en parlant juste espagnol alors laisse tomber le basque.

    Si tu lis mon CR, j’y ai fait 17 000 km en environ 60 jours, si je ne me trompe pas, ça doit représenter 280 km/jours en moyenne.

    Pour le cash, il faut que tu trouves une banque, c’est là qu’ils te changeront la monnaie, mais gaffe aux arnaques car en 1992 j’avais 14 ans et non 5 comme tu l’as calculé alors redouble de vigilance.

    Pour la condition physique,je ne suis pas madame Soleil, je ne sais pas combien de temps, toi Patrick Pueyo, tu peux endurer chaque jour sur ta moto, le mieux est que tu ailles faire un diagnostic complet chez ton médecin.

    Pour les trajets, tu attends de moi un road book complet ? Pour les hôtels, tu veux que je te fasse un classement pays par pays ?

    Pour finir, je ne pense pas qu’arriver avec une moto de 15 000 € dans un pays où les gens gagnent 3 € par jour soit le plus gros des problèmes. Maintenant si tu les regardes de haut avec ton air supérieur je ne sais pas… tu sais toi ? Pardon je suis trop con c’estvrai que tu as bourlingué sur la terre entière alors pourquoi tu me demandes ?
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick pueyo
    macadam killer
    macadam killer
    patrick pueyo


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 64
    Localisation : bayonne
    Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
    Humeur : Gentlement Driver
    Date d'inscription : 18/03/2011

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:54


    Merci encore , pour ta rèponse rapide , mais pas très cool , je voulais juste quelques renseignements pratiques , tu as rèpondu à mes questoins .

    Moi je suis capable de faire en moyenne 300 à 400 kms par jour avec ma bmw 1100 gs de 1996 à 3800 € , j ai 53 ans et une bonne forme physique , merci .

    Je n ai pas fait le tour du monde, mais j ai quelques connaissances de la vie et des voyage , je ne compte pas allez cette fois ci en russie , meme si je passe pas très loin .

    je ne te trouve pas très zen , après un voyage comme celui ci , ne te sens pas agresser pas mon humour , cool mec.

    Tu n est pas parti en monglie , avec 1 € par jour , en stop , OK , ne vois aucunes jalousies , je suis très heureux pour toi de cette aventure , tu ne m as pas donner envie de te tel et d en savoir plus , bon vent mon pote.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:59

    Et on ne va pas dresser les barricades dans un aussi joli CR !

    Cool les gars chacun voyage comme bon lui semble.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bruno
    Incrit en pro twin
    Incrit en pro twin
    Bruno


    Masculin Nombre de messages : 1197
    Age : 63
    Localisation : Tarnos
    Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages
    Humeur : Voyager, voyager, voyager
    Date d'inscription : 29/09/2011

    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:17

    C'est un voyage impressionnant.
    J'ai plein de projets, mais pas si loin, si longtemps. Bravo
    Patrick en a fait un super aussi cette année.

    Dommage que vous ne vous soyez pas compris.

    Encore bravo à tous les deux
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:30

    Vraiment impressionant !
    Si ça ça donne pas envie, je sais pas ce qu'il faut :)

    Merci pour avoir partagé cette aventure ici !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:10

    Je vais prendre le temps de tout lire et admirer les photos . Merci bcp de nous faire voyager par procuration .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    CR Périple en Mongolie et en Russie Empty
    MessageSujet: Re: CR Périple en Mongolie et en Russie   CR Périple en Mongolie et en Russie Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    CR Périple en Mongolie et en Russie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Périple estival

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: Projet baroudeur et aventure-
    Sauter vers: