ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:47 par cube

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit voyage sans prétentions :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:29


Ca y est, les vacances arrivent ! Voila ce qu'on va essayer de se faire avec la miss du 6 au 18 août en gros:




2109 km et 35h selon google. Surement moins à moto, quoi que, chargés comme des ânes Petit voyage sans prétentions :) 578919
Bon c'est pas 24000 km en Russie et Mongolie (respect Zed :) mais c'est déjà bien pour ma mob ^^

En plus j'ai toujours voulu visiter la Suisse, voire un peu ou mes millions dorment tongue

En rentrant je pense que je ferai un dossier photo et je mettrai un lien par ici.

Bonne route à tous et bonnes vacances pour les chanceux Petit voyage sans prétentions :) 32276
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Tarnos
Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages
Humeur : Voyager, voyager, voyager
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:42

Joli trajet

J'ai un peu le même dans les tuyaux prévu du 20 au 28 aout, en restant côté français et en essayant de faire un max de grands cols.
J'ai un peu élargi par la Bourgogne pour atteindre le plus vite Thonon les bains, puis, tout par les petites routes et ces fameux cols.
Retour comme à peu près comme toi en suivant l'Aveyron et le Lot

Je suis juste surpris du nombre de km. J'en suis à 2750km en ayant traçé ça sur Map Point.(et 40 heures de conduite)

La décision du parcours sera prise au dernier moment....selon la météo. (Pas envie de camper sous les orages en montagne)


En tout cas, bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:57

A quelques jours près on aurait pu faire un bout de route ensembles ! Une prochaine fois peut être :)
2750 bornes, tu dois faire un joli détour par rapport à mon tracé...
C'est clair que pour les orages je te comprends, je croise les doigts aussi ^^

Merci et bon voyage également cheers

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Tarnos
Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages
Humeur : Voyager, voyager, voyager
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:08

Vous allez faire ça sous la tente? hôtel?
Les étapes sont prévues? fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:15

On va faire un mix hôtels / famille avec plus de famille qu'autre chose, finances obligent ^^
Et du coup oui, les étapes et les dates sont prévues, à peu de choses près :)

Vous c'est camping si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Tarnos
Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages
Humeur : Voyager, voyager, voyager
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:27

Ma femme venant de changer de boulot, moi.....ça va être tout seul.
Oui, tente, sac de couchage, popotte. (d'ou la petite inquietude pour les orages de fin aout)

Le problème est que les trajets de secours qui m'interressent risquent d'avoir le même temps que les Alpes.
Je cherche autre chose en cas, mais je suis vraiment attiré par ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:29

Très jolie boucle tu va te règaler les routes sont super sympa , bonne vacances et prudence .
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:03

Pour connaitre la région , je dirais que c'est un bon périple sauf que tu vas l'exploiter à 10% seulement. pale
Tu vas devoir revenir plusieurs fois Petit voyage sans prétentions :) 557561 comme moi d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:08

Bruno a écrit:
Ma femme venant de changer de boulot, moi.....ça va être tout seul.
Oui, tente, sac de couchage, popotte. (d'ou la petite inquietude pour les orages de fin aout)

Le problème est que les trajets de secours qui m'interressent risquent d'avoir le même temps que les Alpes.
Je cherche autre chose en cas, mais je suis vraiment attiré par ce côté là

On va croiser les doigts pour le temps ^^


patrick pueyo a écrit:
Très jolie boucle tu va te règaler les routes sont super sympa , bonne vacances et prudence .

Merci :)


cube a écrit:
Pour connaitre la région , je dirais que c'est un bon périple sauf que tu vas l'exploiter à 10% seulement. pale
Tu vas devoir revenir plusieurs fois Petit voyage sans prétentions :) 557561 comme moi d’ailleurs.

J'ai pris un peu d'avance pour le sud est coté Italie, j'ai vécu 20 ans à Pra-Loup vers Gap ^^
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:04

Rhoooo Petit voyage sans prétentions :) 571815 un super terrain de jeu. Ce que j'adore avec cette région c'est qu'arrivé à une intersection; peu importe la direction que tu prendras, toutes les routes tournent.


C'EST MAGIQUE Petit voyage sans prétentions :) 32276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:10

cube a écrit:
Rhoooo Petit voyage sans prétentions :) 571815 un super terrain de jeu. Ce que j'adore avec cette région c'est qu'arrivé à une intersection; peu importe la direction que tu prendras, toutes les routes tournent.


C'EST MAGIQUE Petit voyage sans prétentions :) 32276

C'est exactement ça Very Happy et ça me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:11

Voila, ça c'est fait, 115 litres d'essence plus tard. Rentrés le 19 du coup avec 2381 km au compteur journalier Petit voyage sans prétentions :) 571815

Quelques photos :

06/08 Juste avant le départ, bien chargés
Petit voyage sans prétentions :) Tn_DSC4199

06/08 Un arrêt au hasard dans un relai motard en Auvergne, où on a été super bien reçus ! Merci Fredo :)
Petit voyage sans prétentions :) Tn_Foto0549

06/08 Toujours l'Auvergne, une région vraiment magnifique...
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4263

11/08 Après 3 jours en famille, direction Gex avant de passer en Suisse le lendemain. On va manger à Mac Do tranquillement quand on tombe sur un couple à moto, des gens du coin, qui nous disent qu'à Genève y'a un énorme feu d'artifice le soir même. J'avais jamais vu un feu d'artifice aussi important... avec musique en plus :)

Petit voyage sans prétentions :) Tn_Foto0570
Pour une première impression, on a pu voir que Genève coté circulation c'est le bordel monstre ! Bon avec les fêtes ça aide pas mais on se serait cru à Mexico !

12/08 Après une bonne nuit de sommeil, on retraverse en Suisse...
Petit voyage sans prétentions :) Tn_Foto0579

Le lac Leman
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4410

12/08 On voulait passer une nuit vers Lausanne pour visiter, on a laisser tomber... Il fallait vendre un rein pour un cheese burger. On a taillé en Italie direct.

12/08 Le col pour traverser chez les italiens, un pur régal Petit voyage sans prétentions :) 955593
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4449
Petit voyage sans prétentions :) Tn_Foto0615
Petit voyage sans prétentions :) Tn_Foto0621

13/08 Après une étape dans un petit bled quelques kilomètres après le col, on était repartis pour les Alpes de haute Provence et ses paysages de rêve :)
Point de chute: Meyronnes, à la frontière France-Italie dans le bar restaurant de ma sœurette.

Le lac du Serre-Ponçon
Petit voyage sans prétentions :) Tn_DSC_1466

Saint-Paul en Ubaye
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4715

Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4502

15/08 Pendant cette nouvelle pause de 3 jours, des motards italiens pas comme les autres ont débarqués :
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4586
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4584
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4581
Petit voyage sans prétentions :) Tn__DSC4579

19/08 Sur le retour, après une nuit à Nyons, passage en dessous du viaduc de Millau comme prévu :)
Petit voyage sans prétentions :) Tn_Millau

Arrivée le soir même vers 23 heures, claqués et contents de "l'avoir fait" !

Revenir en haut Aller en bas
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:06

Salut les amis, pour un petit voyage sans prétention , vous avez fait une très jolie boucle , j aime les gens qui vont voir plus loin que , st jean pied de port ou danxaria .
Cette route france , suisse , italie , c est que du bonheur , BRAVO , de jolies photos et des souvenirs pour l hiver , ça me chauffe de faire les alpes en septembre ou octobre mais bon à voir , merci encore pour le partage , en espérant que ça donne envie aux membres de ce forum d aller rouler un peu plus loin...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:26

patrick pueyo a écrit:
Salut les amis, pour un petit voyage sans prétention , vous avez fait une très jolie boucle , j aime les gens qui vont voir plus loin que , st jean pied de port ou danxaria .
Cette route france , suisse , italie , c est que du bonheur , BRAVO , de jolies photos et des souvenirs pour l hiver , ça me chauffe de faire les alpes en septembre ou octobre mais bon à voir , merci encore pour le partage , en espérant que ça donne envie aux membres de ce forum d aller rouler un peu plus loin...................

Merci pour ton message :)

Si tu peux faire les Alpes tu le regrettera pas !

A bientôt et bonne route Petit voyage sans prétentions :) 32276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:31

Le commentaire de Patrick reflet assez ma pensée.



Merci de nous avoir fait partager ce beau periple!

Il n est pas obligatoire d aller ou bout du monde pour etre dépaysé ou voir de belle choses l europe est belle
Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:42

Ha le lac de serre ponçon, barcelonette, le col d'allos et de la Cayolle, le parc du mercantour que des bons souvenirs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
macadam killer
macadam killer
seb


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : xiberoa
Emploi/loisirs : conducteur d engin agricole
Humeur : avec un parapluie
Date d'inscription : 08/03/2010

Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:56

superbe périple...
en plus de la moto , tes photos montagnardes donnent envies de chausser les chaussures de rando....il doit y avoir des voies sympa aussi dans ces falaises
a escalader...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit voyage sans prétentions :) Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage sans prétentions :)   Petit voyage sans prétentions :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit voyage sans prétentions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour en Espagne
» Petit balade de Juin
» Petit déjentre motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: Projet baroudeur et aventure-
Sauter vers: