ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 15 Février : Azpeitia

Aller en bas 
+2
cube
GIBS
6 participants
AuteurMessage
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:58

Comme beaucoup d'autres, une balade au départ de Dantxaria.

RDV 11H30 station repsol à DANTCHARIA

Petite mise en train en passant par Sare et Bera, puis on file au sud et on rejoint au maximum l'ancienne route pour les nostalgiques, sinon, vous pouvez rester sur l'axe principal...

On rejoint Donetzebe, et là commence vraiment la balade. Des paysages sympa, un bon revêtement, et des virages à n'en plus finir (eh oui, c'est obligatoire sur Esprit Motard...).

On file sur Leitza, puis Tolosa, route à l'Ouest (d'où l'intérêt de faire cette partie en matinée...), et on persiste sur ce cap jusqu'à Azpeitia où vous aurez le choix entre un pique-nique ou un petit resto par cher...


Mercredi 15 Février : Azpeitia Pc140014

On repart plein sud vers Beasain et progressivement à l'Est vers Irutzun. Enfin, plein nord, pour revenir jusqu'à Dantxaria.

Une balade plaisante...

Le roadbook :

Mercredi 15 Février : Azpeitia Rb1911

Fichier à insérer dans votre GPS tomtom :
https://www.dropbox.com/s/hxu9j4imtc95rrk/RB19%20Berra%20Azpeitia%20Lakuntza%20.itn?dl=0

Fichier à insérer dans votre GPS Garmin :
https://www.dropbox.com/s/kivmvlpevj1wocd/RB19%20Berra%20Azpeitia%20Lakuntza%20.gpx?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:00

la liste :
- Gibs
- Sky
-
-
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:12

Vous avez le temps idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
JiibouiilleV
stage sur piste
stage sur piste
JiibouiilleV


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 31
Localisation : anglet
Emploi/loisirs : MARIN
Humeur : Tant que je prend le vent, je suis content
Date d'inscription : 10/05/2013

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:34

C'est clair, et du temps, d'la santé et tout sa tout sa ....... profité bien les gars Mercredi 15 Février : Azpeitia 58957
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:56

ouais j'ai vu la météo c'est un des rares créneaux de ce début d'année ou je suis dispo.... je me suis dit appelons le gibs, en plus j'aurai rien à gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 1:02

Bon ben, y a des jours comme ça où ça devrait le faire, et où ça le fait pas...

Ça part pas bien :
Sky : " Allô Gibs, ma meule veut rien savoir : ça démarre pas !"
Et en finalité, ça n'a pas démarré : bref, sur un effectif de 2 au départ, ça fait 90% en moins (je sais, mais là je parle en poids !), bref reste plus qu'un !

Je me retrouve donc responsable en chef de la balade du jour Est-ce le trac, le stress, le spleen, l'anxiété ? Bref, au moment du départ, avec pas moins d'une heure de retard dûe à nos tergiversations (Ca viendrait pas de la queue de soupape du vilo, ou de l'amortisseur du carbu...), je décide contre toute attente de virer le roadbook initial (pourtant labellisé RB de l'année...), et de m'attaquer à la nouvelle montagne : LA MONTAGNE À JIIBOUIILLE !!!

Parti avec 17° sous un soleil radieux, je passe la butte de Dantxaria comme une formalité. Cap au sud sud ouest

Je prends un rythme de sénateur, et je vois le thermomètre qui égraine les degrés à l'envers après un superbe 19° à Elizondo. La route vers Irurtzun fraichit, le ciel s'assombrit, l'horizon se dilue dans une froide torpeur (c'est quoi ce bord..., z'avaient annoncé grand beau, et si ça continue, je vais finir par prendre la flotte ???)

Mouais, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire la photo du panorama qui va exploser le concours photo du fofo...

Passé Irurtzun, j'emprunte le na 7010, puis j'attaque la NEW MOUNTAIN par le na 7020. Le ciel est noir, le vent se lève, quelques bourrasques me font élargir ma trajectoire... en ligne droite...

7° au thermomètre, un vent à décorner les boeufs  et maintenant quelques gouttes qui explosent sur ma visière : mais qu'est-ce que je fous ici ??? Cette montagne est maudite, et bou diou, j'aurais dû m'en douter, notre Jiibouiille est un chat noir !!! Vadé Métro Ananas !!!

Je décide de faire une pause à Guembe. C'est désert ? Non, là, une personne, je vais lui demander où on peut boire un coup ? Ouh putain c'te tronche !!! Le mec, quand j'ai vu sa face, j'ai mis gaz aussitôt ! Courageux, mais pas téméraire : les moines de "Le nom de la rose", à côté de ce gugusse, y passent pour des top modèles !!! Oh, c'te trouille !!!

Bon, y a comme une mauvaise aura par ici, c'est gris, y fait froid, dès que j'arrive au bout du 7020, je quitte l'itinéraire à Jiibouiille que je brûlerai en rentrant en aspergeant les cendres d'eau bénite !

Arrivé au bout, je metsble GPS en mode go home, et roule ma poule. Et le thermomètre remonte progressivement. A Elizondo, je m'arrête pour faire le plein, et qui vois-je arriver : La Mouette sur son haut destrier !!!

Après les "comment ça va et toi", on décide de boire un coup.

Alors on boit un coup !

Là dessus, on remonte en selles et on file sur Dantxaria. Arrivés à Dantxaria, on décide de boire un coup.

Alors on boit un coup !

Puis on se congratule, et chacun regagne son chez lui...

Arrivé maison, et zou ! Au feu la montagne à Jiibouiille !!!
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 7:11

Top cr comme je les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:56

putain je perds dix kg et on me taxe encore de gros Mercredi 15 Février : Azpeitia 504998 Mercredi 15 Février : Azpeitia 504998 Mercredi 15 Février : Azpeitia 504998

pis de toute façon chui pas gros..... clown

Mercredi 15 Février : Azpeitia Ob%C3%A9lix
Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:04

affraid -10 kg............t'as fait le trajet en courant???


Mercredi 15 Février : Azpeitia 578919
Mercredi 15 Février : Azpeitia 521691 Mercredi 15 Février : Azpeitia 521691 Mercredi 15 Février : Azpeitia 521691
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:02

C'est pas les kilos en moins qui comptent, c'est ceux qui restent !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:11

bah disons que faire les tournées en marchant c'est marrant pendant 6 mois, mais là je me mets qq petites portions en trotinant ^^

des kg il en reste 104..... mais bon faut pas que je perde trop après faut que je change de cuir Mercredi 15 Février : Azpeitia 504998 Mercredi 15 Février : Azpeitia 504998
Revenir en haut Aller en bas
kanete40
groscube
groscube
kanete40


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : Saubusse 40180
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Humeur : ne pensez pas qu'un jour je serai normal... ça n'arrivera JAMAIS!!!
Date d'inscription : 08/04/2016

Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 0:10

ha ha ha excellent!!!!! quand t'as vu le type te raconter une de ses péripéties tu l'imagines te raconter sa journée en lisant son CR!!!!! trop fort!!!! Mercredi 15 Février : Azpeitia 361625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 15 Février : Azpeitia Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Février : Azpeitia   Mercredi 15 Février : Azpeitia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 15 Février : Azpeitia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 14 décembre - Dantxaria Azpeitia Dantxaria - 270 kms
» Mercredi 20 septembre 2017 - 300 kms
» Mercredi 22 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: RDV on road-
Sauter vers: