Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 7:46
Le programme est simple: prendre la route en parallèle à VALCARLOS et voir comment elle est et où elle mène. Pour cela Tipof, Dos Santos et Jeanau12 viendront tracé la route. Cisougex et Pat ayant bringué un peux trop fort, raisonnable il rendront les armes plutôt que de rouler avec des bourdons plein la tête.
Le quatuor decolle du même lieu ce qui facilite le départ. Direction Peyrehorade, La bastide, Helete, etc puis St jean pied de .
Une petite pause après ces premiers 100 km pour faire le point sur l’horaire et la suite du tracé. Décidé nous reprenons la route pour Arneguy pour y faire le plein. On traine pas on redescend le poste de douane pour s'enfoncer sur une petit route de campagne qui monte et qui monte tout en surplombant Valcarlos. Ca tourne des épingles en veux tu en voila, la route n'est pas large, quand nous croisons une caisse je doit faire attention avec mon guidon street car il est large . Les différents décors se succède entre sous bois, plaine, ou calcaire
Cette route nous amène sur les hauteurs d'Iraty avec des vues toutes aussi belles les unes que les autres.
La carte nous indique Urkulu, alors on suit cette itinéraire mais on ne verra pas ce lieu dit ou alors on est passé sans le voir On dévalera une piste en béton dont le revêtement est plus propre que certaines routes de France nous déambulerons sur 50Km pour arriver à une ancienne usine de poudre en ruine.
Puis c'est le retour a la civilisation avec une superbe route tortueuse a souhait et un superbe macadam qui nous amène à Aribe. on se concerte et fait le point si l'heure ne gène personne pour pousser au barage qui se trouve dans notre dos a une vingtaine de kilomètres. Tout le monde est ok alors gaz Le rythme monte un peu ( surement dut a la route qui s'y prête a merveille. Arrivé à l'entrée on doit s'acquitter une participation pour l'entretien de la voie qui mène au lac (pour une fois que c'est un impôt utile). Sur place c'est le palace **** il y a wc, barbecul, table, eau courante le luxe quoi!!! C'est utile de le savoir car c'est ici que l'on plantera nos tentes pour la prochaine fois.
Aller c'est pas tout mais il y a le barrage a aller voir encore cinq kilomètres de piste béton et une réserve d'Iraty magnifique. Petit slalome entre les bouses pour pas repeindre la moto en kaki. Et voila notre but atteint:
Le retour se fera plus soutenu sur l'allure car la route s'y prête bien, comme la descente de Valcarlos ou nous raterons Bubu Koko Sereme Chips et Alfy de peut être 10 minutes.
A refaire avec un maillot de bain et du charbon de bois.
La mouette Serial posteur
Nombre de messages : 4019 Age : 60 Localisation : SOURAÏDE Emploi/loisirs : Marchand de sable. Humeur : You're talking to me?? Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 7:58
Urculu c'est un piton rocheux surmonté d'un observatoire datant des romains. Tout ça au dessus d'Estérençuby.
Invité Invité
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 8:03
super ! Bas moi qui vais souvent a iraty je savais même pas qu'il y avait un barrage
La mouette Serial posteur
Nombre de messages : 4019 Age : 60 Localisation : SOURAÏDE Emploi/loisirs : Marchand de sable. Humeur : You're talking to me?? Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 9:17
super coin sympa, ça a le mérite d'y aller faire un petit tour...
Invité Invité
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 11:20
c'est trop beau !!! jolie photos !!!
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 12:39
or64 a écrit:
super coin sympa, ça a le mérite d'y aller faire un petit tour...
Ben tu n'as plus qu'a trouver un tente pour le week end prochain.
Voila le type de route qui mène au lac:
STREET 64 stage sur piste
Nombre de messages : 519 Age : 51 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 12:46
Petites routes sympas et trés beaux paysages
tipof stage sur piste
Nombre de messages : 500 Age : 50 Localisation : Sud des Landes/Pays Basque Emploi/loisirs : Actif/Les Sportives Humeur : Mène une vie de dingue ! Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 19:36
Super CR Cube
J'aurais Pas fait Mieux
Dos Santos use le slide
Nombre de messages : 771 Age : 42 Localisation : Dax Emploi/loisirs : gerant d'entreprise (plomberie) Humeur : A font la gomme !!!!!!!!!!! Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Irabia Urtégia Ven 15 Juil 2011 - 20:52
cube FONDATEUR
Sujet: Re: Irabia Urtégia Sam 16 Juil 2011 - 12:33
Alors Antonio tu as négocié?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Irabia Urtégia
Irabia Urtégia
Page 1 sur 1