ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:16 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» La dernière de mai
évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 évo de la mamie de la route vers la piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:28

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!

Voila comme le dit le titre du sujet, je suis en train de faire évoluer ma mamie (zx6r de 97') qui était mon ancienne sportive de route en moto de piste. évo de la mamie de la route vers la piste 85128

Actuellement je suis en train de poncer tous les carénages évo de la mamie de la route vers la piste 358541 faire deux trois réparation et boucher les "trous" pour les modifier en poly. tongue

Je veux mettre un train de pneu, j'entends beaucoup parler des "pirelli supercorsa" est-ce un bon choix? ou les trouvers?

Avez vous d'autres conseils pour la suite de la prépa si possible dans l'ordre de réalisation Very Happy

évo de la mamie de la route vers la piste 32276

ps: des photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:31

j'allais oublier les dimensions des chaussettes Mad

avant: 120/60 zr17 72w
arrière: 170/65 zr17 72w

et en passant j'ai un dunlop sportmax/roadsmart quasi neuf a vendre (170/65 zr17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:47

salut mec,
pirelli supercorsa, bon choix :) trés fiable et sans faille, precis, endurant, bonne remontée d'info, chauffe extra rapide, grip de dinguo :)
dans la meme famille: d211gp racer: chauffe plus longue mais kilometrage plus elevé (1000 de + pour moi) , power cup : à priori bien mais merdique sur la fin (michelin quoi évo de la mamie de la route vers la piste 578919 évo de la mamie de la route vers la piste 578919 ) mais j'ai pas monté encore, sur un comparo ils sont assimilés pneu qualif, donc deterioration extra rapide mais grip de fou :) , je crois que bridg fait des pneus aussi évo de la mamie de la route vers la piste 306848 mais j'ai jamais monter Shocked ..
sinon ou les trouver? chez ton concess', chez un equipementier, ou sur leboncoin :)
au passage tite question, tu refais de la fibre sur des carenages abs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:08

merci de l'éclairage sur les pneumatiques! évo de la mamie de la route vers la piste 361625

je sais pas encore comment condamner ces trous! je sais que la fibre va pas adhérer mais plutôt faire moule... Mad reste a trouver une soluce! tu as déjà été confronté a ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:19

Perso, pour une utilisation exclusivement piste mon choix se porterait tout simplement sur des slicks.
Pourquoi ? simplement parce que ce sont les meilleurs pneus pour cet exercice, et qu'ils dureront plus longtemps que des pneus dit "racing street" qui peuvent êtres rincés en une journée de roulage sur circuit.

De plus un train de slick ne coute pas plus cher que le pneus "racing", mais je suis très étonné par la monte arrière scratch

Sur les référentiel des manufacturiers elle est en 160/60/17 et non 170/65/17, bizarre ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:13

oxygènepremier a écrit:
merci de l'éclairage sur les pneumatiques! évo de la mamie de la route vers la piste 361625

je sais pas encore comment condamner ces trous! je sais que la fibre va pas adhérer mais plutôt faire moule... Mad reste a trouver une soluce! tu as déjà été confronté a ce cas???


j'ai deja fibrer resiner des carenages chinois abc, car les fixation n'etaent pas renforcées et ca avait cassé. bref ca a tenu, mais j'avais bien defoncé l'abs au apier de verre trés gros, et cutter, plus il y ad'asperités plusca tiens :) .
le mieux reste quand meme d'investir dans des poly. car en cas de glisse ou chute le polyester ne se casse pas il se dechire contrairement à l'abs qui va casser et qui sera fichu. le sspolys seront toujours reparables. et je pense que tu vas trouver ca pas cher et rapidement sur LBC.
Pour les pneus slick je suis d'accord avec toi badoum, c'est sur que c'est le mieux, maintenant qui dit slick dit chauffantes. et les diablos superbike sont pas au meme prix que les supercorsa... plus de 100€ de difference tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:31

re salut les gars!

En ce qui concerne la monte j'en suis sur, je l'ait controler cet aprem avant de venir poster ici. et c'est la jante d'origine... Wink

Pour des slick la chauffante est réellement obligatoire???
Je demande ça pour deux raisons:

-la première parce que c'est tout de même un investissement une couverture chauffante n'est pas donnée et il en faut bien entendu deux...

-la seconde parce que je suis novice dans ce domaine même si je connais déjà très très bien cette moto et ses capacités, par conséquent le choix des slicks peut-il être justifié sur les premiers trains de pneu de cette aventure?

en ce qui concerne l'abs je connaissais effectivement l'astuce de poncer au "gros" afin d'avoir le maximum d'aspérités pour la tenu de la réparation. J'ai choisi de modifier les carénages car ils ont relativement soufert surtout a la garde au sol ainsi que bon nombre de fixation. si effectivement lors d'une mésaventure ils viennent a exploser je les remplaceraient par un poly!

Voila pour résumer je veux me lancer a faire de la piste car je veux retrouver une activité sportive, je suis un fou de moto et des sports mécaniques en général. j'ai a disposition cette mamie qui avec un premier investissement "raisonnable" peut me permettre d'avoir une machine a mon goût très suffisante pour une première saison. Après j'aurais du recul sur mes besoins pour prolonger le plaisir et pourait à ce moment là faire des investissements plus lourd mais qui correspondront a mes attentes. Je vois les choses comme cela peut être que je me plante complet, et qu'il faut justement dès le début avoir du matos au top, de l'exellent partout pour ne pas être déçu ou stopé dans la progression a vous de me dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
fredgsxr64
dose le 125cc
dose le 125cc
fredgsxr64


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Del'boss
Humeur : gaz bordel
Date d'inscription : 11/07/2011

évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:40

Moi aussi je roule en loisir avec une mémère....
Je suis d'accord avec Badoum pour les slick pour plusieurs raisons
Dure plus longtemps...
Pas plus cher que sportivoroutier
Tu peut le retourner(pas de dessin sur le pneu) car par exemple Pau qui ne tourne qu'a droite...
Je viens de rouler pour la première fois avec des chauffantes et ben je peut te dire qu'elles seront vite amortie car deja tu gagne 3 tours a cheque seccions et surtout tes peneus ne prennent pas des coups de chauds....c'est de la balle les chauffantes. Very Happy
Je pense que chaque petits investissements ne sont pas négligeables pour s'éviter des journées de roulages galère...
Mais surtout fait toi plaisir..... évo de la mamie de la route vers la piste 361625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delboss.fr
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:34

ca pour me faire plaisir, vous pouvez compter sur moi!!!! tongue

et coté suspension des conseils pour obtenir un réglage optimum? que faut il prendre en compte, comment éliminer les problèmes ou défault que je vais rencontrer?

Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:54

si tu monte des d211 ou des superbike pro pas besoin de chauffantes, ce sont les memes gommes que les pneu rainuré mais en slick pour moins d'usure et au meme prix !
apré en effet les chauffantes te font gagné 3 tours par session et au moins tu part serain !
les chauffantes coute moins cher qu'un train de pneu ! compté 230€ pour des IRC 250€ pour des TT et 280 pour des Capit ( les 3 marques sont garanti 2 a 3 ans et dure dans le temps )
de plus les pneu ont une durée de vie en cycle de chauffe donc si tu passe tt la journée entre roulage et chauffante ca ne fait qu'un cycle de chauffe contre 6 sans les couv !
coté suspensions, le mieux est de les fer reconditioné et ou preparé car vu l'age de ton brelon ca ne lui fera pas de mal et ensuite pour les reglages Seb saura t'eguillé !

c'est quand ton premier roulage piste et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
groscube
groscube
wallygator


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 51
Localisation : castandet
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP / loisir moto biensur
Humeur : moto un jour plaisir toujours
Date d'inscription : 30/01/2010

évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:35

salut a toi jeune pistard

bon bah moi je vais aller un peu a l'encontre des autres

voila mon idées pour toi

deja avant de boucher tes trous sur ton carènage d'origine ,si il est en bon état essai de le vendre et prends toi un poly (ça juste si tu ne remets pas ta zx6 sur la route ) et en plus ton poly sera plus facile a rèparer en cas de chute ,alors que ton carènage d'origine risque d'exploser en morceau Twisted Evil

pour ce qui est des pneus ,cela va dèpendre de ta frèquence de roulage et si tu veux rouler que sur du sec (car les slick c'est sur du sec only sinon c'est dans le bac direct )
sinon il y a les rainurés (pirelli ,bridg ,michelin ,dunlop un large choix ) ceux ci te permette de pouvoir rouler meme si la piste et lègèrement humide ,sec voir si il pleu mais là attention
donc soit tu investi dans plusieur type de pneus (slick ,rainuré et pluie )soit tu prends des rainurés et ça te permets de pouvoir rouler dans tous les cas (enfin preesque )


voila ce que moi je te dis ,a toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évo de la mamie de la route vers la piste Empty
MessageSujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste   évo de la mamie de la route vers la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évo de la mamie de la route vers la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSXR1000 k7 de la route à la piste...
» Projet moto de route RSV !
» Piste de run Labarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: LE GARAGE :: Monster garage-
Sauter vers: