Vendredi matin , nous arrivons sur le circuit vers 9h ou mon frère avec qui je fait cette course est déjà la depuis la veille au soir. Dur pour Émilie qui vient juste de finir sa nuit de travail et qui va attaquer sa journée a nous assister et a veiller a ce qu' il nous manque jamais rien.
déjà le speed , j ai amené mes jantes de mon 6rr , il faut y monter des pneus .
La première séance d essai arrive vite et c' est Fabrice qui la fera. on finit des vieux pneus par souci d 'économie. on ne dispose que d un train de slicks neufs pour la course. premier chrono en 29 , ca suffira , on connait la piste , pas besoin d en faire plus .
vers 12h , je prends la piste pour une séance avec les mêmes pneus , chrono en 32 , j arrive pas a rouler , dur de retrouver le bon rythme , je manque de vitesse en entrée de courbe , donc je réaccélère comme un goret en sortie et avec des pneus moitié mort , ben ca glisse .tant pis , j en resterai la .
il nous reste 2 séances d essai , on décide de faire un test avec les nouveaux bridgestones qui devraient nous servir pendant la course..et oui on rêvait encore d une course sèche
la , les chronos tombent , 1m26 pour mon frangin , 1m29 pour moi , c est bon ca va le faire demain pour les qualifs ...
Samedi matin , ben il pleut , je suis dégouté , j ai pas envie de rouler , j ai même envie de tout plier et rentrer a la maison.
je passe voir cube a son box , et sa motivation , sa bonne humeur quelle que soit les conditions et un p'tit peu de provoc de sa part m aideront a me motiver et me lancer sur le fleuve...... la piste pardon .merci cube
yaya est aussi motivé que moi et va me faire replonger dans ma déprime , je le fuis au plus vite...
Fabrice fait la première qualif ..il rentre sur la piste , sort un 1m34 sous des trombes d eau a moins d 1seconde de la pole. ca lui suffit ,il rentre pour pas trop abimer les pluies qu' on utilisera finalement dimanche..
pour moi c est beaucoup plus compliqué , je n ai jamais roulé avec des pluies , je ne suis pas très motivé , je déroule simplement sans vraiment essayer quoi que ce soit ...je remonte sur un autre pilote que je n arrive pas a passer ,je m'énerve , du coup ,je choisis de ralentir pour le laisser partir .. mauvais choix , je suis dans un faux rythme et n arrive pas a reprendre le bon tempo .tant pis , je rentre au stand , l alfano est éteint , je n ai aucune idée de mes chronos. Émilie m annonce 16 ème temps.....aie ca fait mal a mon égo..je repart avec la ferme intention de claquer une pendule...je repart , met un tour a trouver le rythme et......
merde , damier ,je n aurai pu faire qu' un tour lancé ,13 ème temps en 1m46.je suis blazé , mais j ai beaucoup appris... je sais maintenant que les pneus pluies ont un grip d' enfer...je garde ça dans ma tète pour demain . au cumul , on partira de la 8ème place , c est pas trop mal , mais 12 secondes d écart avec mon frangin sur la même meule , ca fait mal a mon égo quand même...
dimanche , le grand jour !!! il pleut toujours autant , on va assister a l endurance 2h pour encourager Fred et cube !!! encore bravo a vous !!!rouler dans de telles conditions avec vos pneus , respect!!!
14 h : nous prenons place dans notre box . la tension commence a monter, l heure de la prégrille est la.
c est notre père qui tiendra la moto et assistera mon frangin pour le départ type endurance , un grand moment d émotion , vécu depuis le bord de la piste.
après les 2 tours de chauffe ,c est le départ , un silence étonnant règne sur le circuit , puis on entend les bottes des pilotes frapper la piste en s élançant vers leurs motos. comme d hab. , frérot foire un peu le départ
! puis en quelques tours ,il remonte une dizaine de place au prix d une attaque incroyable pour emmener notre petite zx6r en troisième place , place a laquelle je prendrai la moto pour le second relais.
après un léger cafouillage devant le stand du a notre manque d expérience , me voila parti , et la je comprend de suite ma première difficulté . j ai pas roulé aujourd'hui , je ne connais pas l état de la piste mais je dois être de suite dans le rythme ,et ca , c est nouveau et pas évident..
je me fais violence , prend une roue qui me semble assez rapide et met du gaz. d entré je suis en 40 puis 38. le relais se passe vite , trop vite même.
après un mauvaise interprétation du panneautage ,je rentre au stand en pensant mon relais fini...et la , c est le drame !!!tout le monde peinard , le café a la main , fabrice affalé dans son fauteuil , sans casque , combi ouverte!!!!!direct , je repart pour quelques tours le temps que tout le monde se prépare..je regarde l alfano au passage de la ligne , 2m06. ca va , on a perdu qu'une trentaine de secondes. on fera les autres relais régulièrement en essayant de préserver nos pneus pluies. dans le dernier relais , c est séchant , je me bat pour pas perdre trop de place , j augmente un peu le rythme parce que je me fais attaquer , mais la piste sèche , mon pneu arrière se détruit , ca glisse énormément , je ne pourrait pas contenir le pilote derrière moi ,vous m excuserez , c' est sallaberry . je regarde le décompte sur l horloge officielle 5 min , 3 min ,1 m drapeau a damier !!!ca y est c est fait , la course est terminée.
le tour d honneur en saluant les commissaires qui nous applaudissent est un moment particulier a vivre au moins une fois dans sa vie.
je rentre au parc fermé , mon père est le premier a me rejoindre, la aussi une émotion particulière. on a pas pu partager beaucoup avec notre père et ce week end , il était la , avec mon frère au départ et avec moi a l arrivée mais aussi dans le box pour nos relais.
puis , Michel (mon ami d enfance et mécano du week end ) et sa femme et amie Sophie, Cindy (compagne de fabrice ) , Amy ( ma femme qui a supporté mes sauts d humeur tout le week end ) ,Patrick ,Régine et Romain me rejoignent . je ne pourrai retenir une p'tite larme d émotion...
nous finissons a la 7ème place . je m était fixé le top 10 comme objectif secret...
merci a tous pour votre présence et votre aide
merci aussi a mon frangin qui m a fait confiance et m a laissé le guidon de sa chignole....
je vous encourage vraiment a vivre une telle expérience , c est juste énorme!!
quand je pense c est le Cr de gaël et cube qui m a donné envie de faire cette course , je me dit que peut être a mon tour , un équipage se formera après la lecture de ce CR