ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La chaine des Alpes 2025
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 19:42 par cube

» Tour du portugal et N2
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 21:53 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 21:13 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

sky tente une transpy en solitaire

+5
Bruno
or64
unnamed-64
GIBS
skyllneverdie
9 participants
AuteurMessage
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

sky tente une transpy en solitaire Empty
MessageSujet: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:09

Le but est simple aller faire un plouf du coté de cadaqués en Espagne coté méditerranée sans prendre d'autoroute, bref de la montagne, de la montagne et encore de la montagne, le tout en camping avec la tente, le réchaud et tout le merdier Laughing

1er jour 700km:

Moto chargée, le départ est donnée à 9h, je commence par le pays basque intérieur histoire de pouvoir prendre en main la moto avec le poids, nickel c’est bien équilibré, suspension bien réglé et pneus bien gonflés… ça sent bon, il fait beau il fait chaud tout roule. Direction les Pyrénées et c’est parti de vallée en vallée et de col en col….. Tout roule nickel jusque 14h, là, les nuages apparaissent derrière moi, et une espèce de course est lancée…. Bref je ne gagnerai pas contre la nature il se met à pleuvoir….

Arriver aux portes de la catalogne vers 18h, le GPS me dit au nord direction Vielha, oui mais non, le ciel est noir, ça sent pas bon, je check le roadbook on change d’options direction le sud pour quitter les montagnes et prendre du soleil, superbe idée au bout de 5’ je prends un orage de grêle super dense (des grêlons de la taille de pois chiche ça fritte sévère) je me trouve un abri et attends que ça passe….

Je repars et l’orage redouble bref je ferais une heure pour sortir de l’orage et arriver du coté de Lleida, je suis pourri, et j’ai passé une heure a suivre une voiture a 40km/h, bref j’ai la rage….

Après avoir tourné pour trouver un camping, je me rabats a 22h sur un hôtel miteux de Lleida…. Les seuls campings que l’ont m’indique sont au nord sous les nuages, et bien m’en a pris il pleuvra une bonne partie de la nuit….

sky tente une transpy en solitaire IMG_4932

sky tente une transpy en solitaire IMG_4936

sky tente une transpy en solitaire IMG_4939

sky tente une transpy en solitaire IMG_4941

sky tente une transpy en solitaire IMG_4961

sky tente une transpy en solitaire IMG_4958

2eme jour 550km:

Freestyle complet, la météo annonce de la pluie dans les Pyrénées, y’a pas moyen, je change mon roadbook en prenant les routes prévues au retour se situant plus au sud…

sky tente une transpy en solitaire IMG_4963

sky tente une transpy en solitaire IMG_4966

sky tente une transpy en solitaire IMG_4967

arrivé à Manresa y’a une chaine de montagne marrante vers le sud, après avoir tâtonné et demandé avec mon espagnol pourri….

Direction montserrat, attention tuerie intégrale, belle routes, beaux paysages, beau soleil….

sky tente une transpy en solitaire 201307Transpy#5901315718444610002

sky tente une transpy en solitaire IMG_4972

sky tente une transpy en solitaire IMG_4977

Je finis par rejoindre port de la selva, planté ma tente, boire une mousse et me poser….

3eme jour 400km :

Bon ils ont annoncé du beau temps sur les pyrénées, je vais me faire une partie du roadbook que j’ai du annuler le premier jour en gardant le camping comme base pour revenir dormir….

Y a gavage quand tout d’un coup sur un bout de voie express a 130, sur l’angle, la moto à un comportement anormal… je me gare, la sentence tombe le pneu arrière (à qui il restait un bon 40% au départ) n’a pas supporté les deux premiers jours chargé en mode enroulé rapide, les crampons latéraux ont une usure anormal, le début du crampon n’est pas usé quand l’arrière est raccord avec la structure du pneu, de plus la bande de roulement centrale est morte….

Une décision doit être prise, j’opte pour tenter de rallier Perpignan, et trouver un pneu, je redescends en mode super lopette 120km avaler en plus de 3h, forcément avec une moto qui refuse de se retrouver sur l’angle…. a 15h30 Je m’arrête dans le premier mcdo de perpignan pour bouffer, je profite du Wifi et passe un coup de fil a Daffy Perpignan, ils ont un anakee 2 dans la bonne taille et accepte de le changer dans la demi heure, super nickel….

Pneu changé je profite de la corniche entre Collioure et puerto de la selva pour le déparaffiner à 100%...

sky tente une transpy en solitaire IMG_4984

sky tente une transpy en solitaire IMG_4983

sky tente une transpy en solitaire IMG_4989

sky tente une transpy en solitaire IMG_4990

sky tente une transpy en solitaire IMG_4992

Je rode un roadbook pour le retour sur deux jours avec 20h de moto dans les Pyrénées.

Jour 4 600km :

Direction Perpignan pour remonter par la route emprunté la veille avec mon pneu rincé…. C’est beaucoup mieux, et une fois arrivé a Font-Remeu a 1600m, cata… les Pyrénées sont noirs d’orage et sous la pluie…. Y’a pas moyen j’en ai marre, je mets le GPS direction la maison en mode sans autoroute….

Je redescends par les Pyrénées entre l’Aude et l’Ariège

sky tente une transpy en solitaire IMG_4996

Et là attention grand moment de solitude… il se met à pleuvoir dru, sur des routes dans un état déplorable, me confrontant sans cesse à des panneaux routes barrées et suivant les déviations les unes après les autres me rallongeant de dizaine de km….

Le GPs est mon seul allié je n’ai aucune idée de ou je suis et ma carte n’est pas assez précise pour notifier ses routes….j’enchaine les cols et les gorges très étroites sur des routes recouvertes de gravillons, des descentes a 15% sur un lit de gravillons avec des épingles….

Bref je fatigue et me demande comment ca va se terminer…. Quand soudain la moto ratatouille, ok je passe la réserve… c’est la merde je n’ai pas croisé une station depuis des lustres et quatre voiture ….La grêle s’en mêle….

Je continu, de toute façon j’ai rien d’autre à faire, chui pourri…. Et au bout de 1h30 le soleil a la sortie d’une gorge, et un village avec une dame …. Je lui demande la station la plus proche, à 6km…. Nickel let’s go, je fais le plein pas mal je mets 17.4L, ok il restait un litre je n’étais vraiment pas loin de la correctionnel…. J’ai mis 2h30 pour faire 80km

Le soleil, j’en profite pour me poser, faire a manger et me sécher…

sky tente une transpy en solitaire IMG_4997

je repars après 45’, le retour smooth départementale only en raliant Foix => Auch => Mont de marsan => Boucau, surement pas le plus court mais au sec, le principal….

Bref, je suis enfin chez moi, rincé, erreinté mais je me sens vivant…. Il parait que l’important n’est pas de dire j’ai été à tel ou tel endroit mais d’y avoir vécu quelques choses….. C’est bon cette transpy réponds à mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS

Masculin Nombre de messages : 1267

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:27

Je me trompe ou tu n'es jamais passé à Cadaquès ???
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:38

non mais je connais par coeur le coin, j'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais gosse donc c'est pas une grosse perte Very Happy  c'était prévu mais ca c'est barré en vrille....on va dire que le WE c'est pas goupillé comme prévu sky tente une transpy en solitaire 56327 
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS

Masculin Nombre de messages : 1267

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:52

Mdr !

Quand on est allé en Andorre,  le 2ème jour,  on devait aller à Cadaquès... On y est jamais arrivé (pourtant on n'était pas loin). Et toi pareil !

Je connais aussi très bien ce coin. En d'autres temps, j'y faisais des mouillages sympa, notamment à Port Lliegat, ma crique préférée.

J'ai toujours dans l'idée de descendre jusqu'à Cadaquès.

Chapeau pour ta trans-pyrénéenne et dommage que la météo n'ait pas été de la partie ! A jeudi !
unnamed-64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
unnamed-64

Masculin Nombre de messages : 1595
Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:24

sky tente une transpy en solitaire 531467 sky tente une transpy en solitaire 531467 
vous me faite rêver à traverser les Pyrénées comme ça, par contre tu t'es traîné la malchance jusqu'au bout

le principal c'est que tu sois rentré Wink
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:32

Le principal est d'avoir fait de la moto pendant les vacances et j'ai été servi j'ai quand même fait 2200km sur 4 jours.... je voulais surtout me tester a partir seul, a passer mes journées sur la moto.... c'est bon je peux me préparer le Portugal sur 15 jours l'année prochaine Very Happy 
or64
groscube
groscube
or64

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:48

Périple sympathique, dommage pour la météo.sky tente une transpy en solitaire 361625 
http://evasionmotoclubcotebasque.unblog.fr/
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno

Masculin Nombre de messages : 1197

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:11

Joli CR et super photos.
Je me fais des noeuds au cerveau pour mes prochaines vacances, et tout est là!!!!!
Si beau temps:72964422: sky tente une transpy en solitaire 578919 sky tente une transpy en solitaire 578919 
J'en ai marre de la pluie pour mes trajets:23fhj47: surprie surprie
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube

Masculin Nombre de messages : 15247

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:12

Tu as laissé le mauvais temps là bas et on t'en remercie sky tente une transpy en solitaire 306848 

Tu as bien choisi certain point de vue mon cochon sky tente une transpy en solitaire 361625  pour tes photos

Merci
http://www.freeride-cc.fr
Batyann(-II-)
stage sur piste
stage sur piste
Batyann(-II-)

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:58

On voit pas la pluie sur les photos sky tente une transpy en solitaire 306848 sky tente une transpy en solitaire 521691 
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:31

Bruno a écrit:
Joli CR et super photos.
Je me fais des noeuds au cerveau pour mes prochaines vacances, et tout est là!!!!!
Si beau temps:72964422: sky tente une transpy en solitaire 578919 sky tente une transpy en solitaire 578919 

si tu as besoin de conseils pour roadbool n'hésites pas a demander en fonction des routes que je connais je te dirais Wink

cube a écrit:
Tu as laissé le mauvais temps là bas et on t'en remercie sky tente une transpy en solitaire 306848 

Tu as bien choisi certain point de vue mon cochon sky tente une transpy en solitaire 361625  pour tes photos

Merci

ouais certaines n'aurait pas été prise avec une sportive genre celle ou mon traiteau fait face à la mer et pour la pluie..... j'en ai pris une a nogaro, un truc de psycho dix centimetres de flottes sur la route, un éclair qui est tombé dans un champs à ma hauteur, tain le bruit m'a fait dévié de ma trajectoire pale 

Batyann(-II-) a écrit:
On voit pas la pluie sur les photos sky tente une transpy en solitaire 306848 sky tente une transpy en solitaire 521691 

il faut que je m'achète une gopro c'est casse couille de se garer pour tenter de partager la route, avec une cam tu aurais vu la pluie surprie 
gundy 64
use le slide
use le slide
gundy 64

Masculin Nombre de messages : 831

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:04

jolie transpy, avec de magnifique paysage. dommage qu il est etes aussi calme, il manque les inondations et la neige pour que se soit complet:72964422: 
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:26

gundy 64 a écrit:
jolie transpy, avec de magnifique paysage. dommage qu il est etes aussi calme, il manque les inondations et la neige pour que se soit complet:72964422: 

ouais genre poursuivi par une avalanche sky tente une transpy en solitaire 56327 sky tente une transpy en solitaire 743854 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:52

merci pour le CR le chat noir!sky tente une transpy en solitaire 32276 
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:27

je me demande si la première virgule pale  que j'ai faite le soir ou on a roulé ensemble n'était pas un premier signe de faiblesse du pneu arrière Laughing 
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno

Masculin Nombre de messages : 1197

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:41

skyllneverdie a écrit:
Bruno a écrit:
Joli CR et super photos.

si tu as besoin de conseils pour roadbool n'hésites pas a demander en fonction des routes que je connais je te dirais Wink

Je ne dis pas non.Merci pour la proposition.
Pas pour cet été, sans doute un peu plus tard

cube a écrit:

Merci

ouais certaines n'aurait pas été prise avec une sportive genre celle ou mon traiteau fait face à la mer et pour la pluie..... j'en ai pris une a nogaro, un truc de psycho dix centimetres de flottes sur la route, un éclair qui est tombé dans un champs à ma hauteur, tain le bruit m'a fait dévié de ma trajectoire pale 

Batyann(-II-) a écrit:

il faut que je m'achète une gopro c'est casse couille de se garer pour tenter de partager la route, avec une cam tu aurais vu la pluie surprie 
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:02

oauis plus tard si tu la tente en décembre sous la neige je la fait avec toi sky tente une transpy en solitaire 578919 Very Happy 
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo

Masculin Nombre de messages : 887
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:23

Belle virée , mais je comprend pas , tu est parti combien de jours et tu a fait combient de bornes en tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:40

Tout est dans le CR vieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:16

SUPER CR ET SUPERBE PHOTO ÇA DONNE ENVIE MÊME AVEC LES PETITES GALÈRES A COTES BRAVO sky tente une transpy en solitaire 361625 
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:43

suis parti 4 jours et avec les a coté j'ai fait 2400km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sky tente une transpy en solitaire   sky tente une transpy en solitaire Icon_minitime

sky tente une transpy en solitaire
Page 1 sur 1