| Ronde des sables 2014 | |
|
+4baba40 skyllneverdie KOKO tonton_jacob 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tonton_jacob use le slide
Nombre de messages : 756 Age : 34 Localisation : Mont de marsan Emploi/loisirs : quad, stunt, bistrot Humeur : délirante Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 19:15 | |
| Salut a tous,
voici mon petit CR de la première ronde des sables.
J'avais le numéro 149.
Une course qui s'annonce difficile vu qu'avec diverse panne on remonte mon quad le vendredi matin ... Donc pas le temps de tellement l'essayer ... On arrive en milieu d'aprem pour le CT. Aucun soucis a déclarer tout se passe bien on passe en parc fermé ou il passera la nuit.
Le lendemain matin le stress se fait sentir, première course depuis aout, avec une machine qui n'a pas tourné, des amortos avant que j'ai jamais testé en course, un amorto arrière d'origine qui a une détente trop rapide ... Bref sa pu un peu la merde. Ma première ronde des sables ... Je pars dans les derniers pour qu'en cas de panne ne gêner personne ... Et me retrouve bloqué au bout de la ligne droite et devant la ligne d'arrivé ... La je suis partagé entre les mecs qui avance dans le merdier et qui pour le coup rajoute de la merde au blocage et les autres qui comme moi attende une place pour passer ...
Bref la course se passe ... Le circuit est bien roulable je me fais plaisir j'arrive a doubler quelques personnes et n'ayant aucune idée du temps je m’arrête au stand histoire de remettre de l'essence ... La mon assistant merde avec le bidon et on fout de l'essence sur les poignée ... et en plus de sa je me suis arrêté trop tot donc on peut pas écouler tout le bidon ... La merde ...
Je repars j'ai le gant imbibé d'essence et donc la main qui tourne autour de la poignée et m’empêche d'accélérer ... Génial, je me sépare donc d'un gant et décide de me taper la course comme sa ... J'ai réussi a faire 4 - 5 tours comme sa mais je sens que j'ai un soucis a la main ... Ne sachant pas du tout comment je suis en essence je repasse au stand a 20 minutes de la fin ... J'en profite pour remettre un gant car avec le sable et le sel de la plage sur le pouce qui n'a plus de peau sa pique ...
Le circuit est vraiment bien abimé l'amortisseur arrière m'expulse vers l'avant a chaque trou, bref je calme le jeu il reste deux tours, les dés sont déjà jetés ... Je finis donc la course 97e. Un peu déçu je pensais arriver dans les 80. Mais bon faut tirer une leçon de chaque course et se préparer pour s'améliorer pour l'année prochaine :) | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 19:24 | |
| | |
|
| |
skyllneverdie Team esprit-motard
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 19:36 | |
| | |
|
| |
baba40 Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1077 Age : 34 Localisation : Mont de marsan Emploi/loisirs : Clown Humeur : on fait du potiok ?! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 20:28 | |
| une belle premier quand même et désoler pour le ravitaillement merdé ... Pour celui de seb sa c'st super bien passer .. ( il ma donner une billet de 50 pour que je te fasse perdre du temps ! ) Sinon c'etais simpa de pouvoir vous aider ! | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 20:30 | |
| Pour une première c'est loin d'être dégueu. Félicitation les gars | |
|
| |
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 21:42 | |
| Félicitations c'est déjà une belle perf de terminer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Dim 19 Jan 2014 - 23:39 | |
| BRAVO BONNE PERF QUAND MEME POUR UNE PREMIERE |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 34 Localisation : Mont de marsan Emploi/loisirs : quad, stunt, bistrot Humeur : délirante Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Mar 21 Jan 2014 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Mar 21 Jan 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Mar 21 Jan 2014 - 22:23 | |
| Y a de belles photos Et le CR de Seb?? | |
|
| |
baba40 Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1077 Age : 34 Localisation : Mont de marsan Emploi/loisirs : Clown Humeur : on fait du potiok ?! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Mar 21 Jan 2014 - 23:26 | |
| | |
|
| |
vinceLTR Team esprit-motard
Nombre de messages : 1304 Age : 41 Humeur : à bouffer du pneus Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 9:00 | |
| Samedi : 2h30 pour faire le control technique et administratif + la mise en parc fermé de la moto grrr ça commence mal. Et bien sûr, tout ça sous la flotte.
Dimanche : Comme prévu à la météo il fait beau, pour une fois qu’ils ne se trompent pas c’est au top. Le Blabla du briefing est passé, on rejoint tous nos motos en espérant ne pas galérer à démarrer à cause de l’humidité de la nuit. Premier coup de kick et ma Katoch démarre. Deux moto plus loin un type fait tombé ça moto et vue qu’on est serré comme des sardines elle tombe sur la moto d’à côté puis sur la mienne. Génial la course n’a pas commencé et j’ai déjà deux motos sur la gueule.
12 h on nous envoi sur la grille de départ pas ordre de numéros, je suis le numéro 134. Je suis content j’arrive à bien me placer et j’aperçois un peu la grille, je dois être à la cinquième rangé. Le départ est donné et le type qui est devant moi reste immobile, qu’es qu’il branle ce con. Je l’esquive comme je peux et c’est le moment de gazer à fond les ballons. Pour moi le départ, c’est un des meilleurs moments de la course, voir autant de moto au mètre carré à fond sur la plage c’est juste parfait.
Le premier virage se rapproche et la visibilité et quasiment nul. Il y a plein d’accrochages et c’est le dernier qui freine qui passe. Je passe le premier virage sans trop de difficulté et 10 mètres plus loin je me couche gentiment sans même savoir pourquoi, peut-être un type qui m’a touché je sais pas. Pas grave je kick et je repars mais pendant ce temps-là je me suis pas mal fait doublé.
3 tours après le départ j’ai plus d’essence c’est le moment de ravitailler. Je bois un coup pendant que mes assistants me font le jus. J’ai dû m’arrêter 2 minutes. A ce moment je suis dans les 130.
Le tour d’après je chute juste devant les stands et le mec qui me suis me rentre dedans. On se relève, le type se tiens les roubignols, le pauvre je crois qu’il doit me haïr à ce moment-là. Sa moto et coincé sur la mienne, je la sort comme je peux, je relève ma moto et repart. Mes assistants me diront plus tard que cette connerie ma fait perdre plus de 40 secondes. Suffisamment longtemps pour se faire doubler bien comme il faut pfff.
Le reste de la course se passe pas trop mal mais je commence à en chier. Pendant la course ont vois des choses surprenantes, des motos sous la flotte, un mec allongé sur le sol en plein milieu de la ligne droite, des gamelles de fous, des mecs qui te double sur la ligne droite en te faisant un signe de la main alors que toi tu te crois a block et que tu tiens le guidon aussi fort que tu peux ….
Au final je fini 180 sur 380 je suis pas content, j’aurai voulu être au moins dans les 150.
Le sable c’est vraiment particulier et surtout très physique, l’idéal est d’avoir une moto avec des suspensions en béton préparé pour le sable.
Je me suis amusé à mettre des chiffres sur la ronde :
- 14 tours effectués en 2h30 de course - 102 km - 35 litres d’essence - 450 euro de frais
| |
|
| |
unnamed-64 Team esprit-motard
Nombre de messages : 1595 Age : 35 Localisation : en expatriation dans le nord (33) Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe Humeur : det går bra nu Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 9:46 | |
| merci pour les CR, ca doit cool bien que fatigant il faudrait que je vienne voir ça au moins une fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 9:54 | |
| Bande de PD j'ai payé personne moi mdr Maintenant que les classements officiels, photos et autres sont sortis.. je vais faire le compte rendu de ma course. Nous partons avec Thomas et Coralie le vendredi 17 vers 15h emmener les quads a Hossegor, les controles se passent sans embuches, nous posons les quads au parc fermé, je met une bache sur le mien mais reste reticent sur les prévisions de la météo, en effet il fait 16° au bord de la mer alors qu'ils annoncent la pluis le lendemain.. bref Samedi matin, nous passons ( avec Thomas ) chercher baba qui nous fera l'assistance pour la course de deux heures. on arrive vers 10h20, la course des kids est déjà partie, impossible d’accéder au parc de ravitaillement pour emmener la tonnelle, l'essence, caisse a outils et nécessaire pour se changer les affaires, lunettes, gants, etc. bref a 11 heures, on décide d'aller s'habiller a la voiture, un peu dans le stress et la précipitation. on reviens vers le parc ravitaillement et il ouvrira a 11h20, on pose tout le bordel, et se rend au parc fermé des quads en courant ( ça va bientôt être l'heure du départ..) je met mon casque et la pas de gants, putiiiiiiiiin, obligé de courir jusqu’à baba pour aller chercher une fucking paire de gants pourrie qui je le sais va me faire des ampoules.. les boules, j'en avait des tout neuf a la voiture exprès pour ce jour. bref j'arrive et desuite après on rentre dans le parc fermé, le stress au max, je suis déjà crevé mais va falloir assumer, a ce moment la j'ai un peu les larmes aux yeux, heureusement ma famille était la derrière le grillage pour m'encourager. c'est parti on descend sur la plage, et la le gros foutoir, je me retrouve en 3 ou 4eme ligne, a partir de ce moment la, je me dit que ça va pas être facile. La corde tombe, les 171 pilotes partent, desuite je n'ai qu'une idée en tête, c'est de bomber pour éviter les bouchons en bout le ligne droite, on prend plein de sable et cailloux partout, ça fait horriblement mal, j'arrive a être dans ( je pense le top 40 ) et ne me retrouve pas dans le premier bouchon, en revanche je serais dans celui d’après au niveau de l'arrivée ou je serais arrête pendant au moins 3 minutes ( les boules ) , puis ça se décante, on repart, ça roule vite, très très vite, il faut profiter de rouler vite tant que le terrain est plat, ça va s'abimer très rapidement. je m’arrête au bout de 1h10 au stands, j'ouvre mon réservoir avant de descendre du quad, baba fait le plein pendant que je prend un petit remontant, il remet le bouchon le temps que je monte et repart, il me dit être dans les 50, ça m'encourage pas mal, j’espère garder la position, je repars de plus belle, ventre a terre sur la ligne droit ou ma transmission m’empêche de passer la 5eme vitesse, je reste donc en fond de 4 mais roule aussi vite que les premiers.. gros régal sur la ligne droite d'ailleurs, au bout de 1h40 le terrain est vraiment défoncé et mes suspension d'origine ne me permettent pas de rouler vite, je subie tout le terrain et ma vitesse est vraiment naze, je me fais re doubler par les gens que je viens de doubler sur la ligne droite. j'entame une dernière fois la ligne droite en respirant bien, je sais que ce sera le dernier tour, j'en profite au max et fait coucou aux photographes, j'essaye de tout donner pour pas perdre de places supplémentaires mais le terrain défoncé ne me le permet pas.. je passe la ligne d'arrivée au bout de 2h04min, fais coucou a mes parents qui sont dans le public avec ma chérie et Fred et ma sœur et leurs super banderoles.. je fais 14 tours en 2 heures de temps, le premier en a fait 18... c'est fini je me rend au stands et baba me dit que je fini 58, un peu les boules mais bon, les classements officiels sortis, je fini finalement 56eme du classement général (sur 171), 17eme des NCB Rdv au Touquet dans 3 semaines ! je roulerais avec un copain sur un 450 TRX en duo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 10:03 | |
| un grand merci pour vos Compte rendu et les photos | |
|
| |
cube FONDATEUR
| |
| |
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 23:34 | |
| Pas de casse ... C'est vite dis sa ...
J'ai les roulements de l'arbre de roue a changer ... | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Ven 24 Jan 2014 - 7:35 | |
| je suis sur que tu préfère tes roulement a une boite à vitesse ou une bielle ou | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Ven 24 Jan 2014 - 12:21 | |
| sa aurait vraiment pas été de chance de péter un moteur neuf lol. M'enfin la boite a vitesse a pris un peu chère quand meme a des moments ou j'avais plus d'embrayage ... Il y a une certaine vidéo qui le monde d'ailleurs ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 Sam 22 Fév 2014 - 11:04 | |
| Super vos compte rendu!!!! En vous lisant et en regardant vos photos, on sent presque le sable dans la bouche et les ornieres qui nous cassent les reins. J ai toujours adoré le quad, et en lisant ça, ca donne encore plus envie. L année prochaine je vais être obligé de venir vous soutenir... Si y a d autres photos, partagez!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronde des sables 2014 | |
| |
|
| |
| Ronde des sables 2014 | |
|