| qui a deja conduit en Thailande? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1197 Age : 63 Localisation : Tarnos Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages Humeur : Voyager, voyager, voyager Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 21:03 | |
| partant pour quelques temps en Thailande , permis international demandé, je me demandais si un de vous y avait deja conduit. La loc de mob semble etre de 5€ jour, et 10€ jour pour une moto..... jai lu plusieurs trucs sur x forums, mais un conseil du coin est toujours bon a prendre. | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 21:07 | |
| il parait que c'est un sombre bordel | |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1197 Age : 63 Localisation : Tarnos Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages Humeur : Voyager, voyager, voyager Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 21:10 | |
| Oui, mais aussi trop bien sur des iles.....en dehors de bangkok les avis sont tres partages. .. c'est pouR ca que je poste ici, un avis de chez nous | |
|
| |
skyllneverdie Team esprit-motard
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 21:11 | |
| je n'y ai pas conduit mais j'ai subit la conduite là bas... je penses que sur bangkok c'est à éviter pour la sécurité pis je pense que cela ne représente pas un grand intéret...
après il faut éviter les grands axes, sur les deux fois deux voies, la voie de droite donc qui sert à doubler (on conduit à gauche là bas) sert aussi de voie de stockage pour passer de l'autre coté au travers du terre plein centrale... et si la sortie se trouve un peu plus loin, les mecs prendront la BAU pour remonter à contre sens la 2x2 voies.
sinon pour avoir fait du vélo 3-4 matinées dans les campagnes, je n'ai jamais senti de danger particulier...
voila c'est un tout petit avis, je n'ai pas conduit de deux roues là bas, ni conduit de voiture | |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 21:17 | |
| - skyllneverdie a écrit:
- je n'y ai pas conduit mais j'ai subit la conduite là bas... je penses que sur bangkok c'est à éviter pour la sécurité pis je pense que cela ne représente pas un grand intéret...
après il faut éviter les grands axes, sur les deux fois deux voies, la voie de droite donc qui sert à doubler (on conduit à gauche là bas) sert aussi de voie de stockage pour passer de l'autre coté au travers du terre plein centrale... et si la sortie se trouve un peu plus loin, les mecs prendront la BAU pour remonter à contre sens la 2x2 voies.
sinon pour avoir fait du vélo 3-4 matinées dans les campagnes, je n'ai jamais senti de danger particulier...
voila c'est un tout petit avis, je n'ai pas conduit de deux roues là bas, ni conduit de voiture Super, jetais sur d'avoir une réponse sur ce chouette forum !!! Ta reponse correspond deja a pas mal de choses lues Tu as ete ou en campagne en velo? Nord? Chiang Mai, Rai, Centre? Ayuthalla? Sud? Iles? | |
|
| |
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Lun 8 Déc 2014 - 22:39 | |
| j'y ai passé quasi un mois, bangkok et tout les sites historiques du centre du pays, sud de chiang may pour le vélo, chiang Mai => Chiang Rai en trekk au travers de la jungle sur une semaine... pis les iles, basé à Krabi, pour plonger sur koh phi phi... | |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Mar 9 Déc 2014 - 7:31 | |
| Le beau parcours classique avec tous les beaux coins. j'en ferai sans doute beaucoup moins..... pas la peine que je bataille pour le permis international on dirait..... je pensais peut etre essayer hors Bangkok bien sûr | |
|
| |
GIBS Team esprit-motard
Nombre de messages : 1267 Age : 68 Localisation : Bayonne Humeur : ZEN Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Mar 9 Déc 2014 - 7:38 | |
| J'ai un ami qui passe 4 mois par an en Thaïlande...
Si tu es vraiment intéressé, je peux te mettre en relation.
De ce que j'en ai retenu, c'est que c'est effectivement un sérieux bordel... pour nous, car eux s' y retrouvent.
Il y a très peu de grosses cylindrées, surtout des cyclomoteurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Mer 10 Déc 2014 - 21:51 | |
| oui ils sont à fond de honda 125 innova.... et en foret, il faut la montée impossible avec chargé comme des mulets, c'est un truc de fou :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conduite Ven 19 Déc 2014 - 18:03 | |
| salut , pas de souci. comme partout faut faire attention .pour la loc tu trouveras des petites cylindreés 100 ou 125 , pour ma part j'ai loué une honda 250 crf (trail) pour plusieurs jrsdans le nord du pays . niveau assurance ça reste flou... Des gants et un antivol ça prend pas de place. b- voyage. |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Ven 19 Déc 2014 - 20:54 | |
| Merci pour vos réponses Bon, ce soir, entre vos avis et d'autres lectures sur internet, j'ai quelques doutes..... Je verrai bien sur place. ça a l'air facile de louer, on verra si on est en confiance ou pas. Merci encore | |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? Mar 7 Avr 2015 - 21:42 | |
| Si ça peut servir, jai des reponses. Louer une moto ou un scoot....enfantin et presque donne.....mais a vos risques et perils. Pas d'assurance, une conduite de fous.....tu tombes....tu payes....tu te fais voler la becane....tu payes.....Pas essaye!
Louer une voiture....j'ai essayé. La aussi, cest pas tres cher. Asssurance....oui....mais dans quels cas? Sais pas..... C0onduite.....difficile a definir....mais pas dans nos normes. je l’ai fait qu’un jour a Phuket ( ou c'est tranquille ) , pas refait et ne le referait pas!!!
JE DECONSEILLE DONC A TOUT LE MONDE.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a deja conduit en Thailande? | |
| |
|
| |
| qui a deja conduit en Thailande? | |
|