Rhôôô, ce coup de bol !
On décolle de chez moi et qui qu'on trouve à la station : mon pote Cédric ! Excellente surprise pour commencer une balade. Nous serons donc 3 machines, et Benoit en duo sur ma Multistrada.
En mode rodâge d'un Monster 821, j'ouvre la colonne. Cette moto est une lame de samouraï : vous faites des trajectoires sur le fil du rasoir. Ça se place au millième de micron, bref, sur nos routes : l'arme absolue...
Les routes sont sèches, peu piégeuses, avec une constante : plus de 10° ; il fait doux, et c'est un pur bonheur de rouler dans ces conditions.
Nous sommes uniquement limités par les impératifs du rodâge : je cruise entre 4.000 et 5000 tours. Pour plus de vélocité, je rentre dans les virages sur l'inertie : un coup à prendre, plutôt facile à exécuter sur cette machine.
Nous roulons groupés, le ciel est bleu les paysages magnifiques : plaisir partagé garanti !
Une première halte à Saint Palais, puis nous prenons la direction d'Iholdy. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris cette route : l'enrobé est vraiment sympa.
Iholdy, puis Ossès, et nous filons vers Saint Etienne de Baigorry. Je garde les yeux rivés sur le compte-tours, car cette diablesse ne demande qu'une chose : que je visse la poignée.
Arrivés à Saint Étienne de Baigorry, je regarde le compteur : 350 kms. Il est temps de lui faire "un laché de bride". La montée d'Ispéguy se fera entre 5 et 6000 tours. La 821 montre une partie de son potentiel et se jette d'un virage à l'autre avec vivacité. Les pif paf avec cette machine : ce pied !!! Je m'amuse comme un gosse et me dit qu'avec un engin comme ça, bien rôdé, par 20° de température, ça doit être démoniaque de se faire cette montée.
Au sommet pose-cigarettes !
Puis, impératif horaire de Benoit oblige (16h00 à Bayonne), je prend l'option de redescendre sur nos pas, pour prendre la route de Bayonne.
L'avantage : nous n'aurons pas le soleil dans les yeux, et profiterons d'un panorama à couper le souffle dans la descente.
Cédric nous laissera filer une fois sur la route de Bayonne, pour aller chercher des cigarettes en Espagne.
Nous serons dans le bon timing pour Benoit.
En conclusion, une balade bien agréable !!!