Bon ben, y a des jours comme ça où ça devrait le faire, et où ça le fait pas...
Ça part pas bien :
Sky : " Allô Gibs, ma meule veut rien savoir : ça démarre pas !"
Et en finalité, ça n'a pas démarré : bref, sur un effectif de 2 au départ, ça fait 90% en moins (je sais, mais là je parle en poids !), bref reste plus qu'un !
Je me retrouve donc responsable en chef de la balade du jour Est-ce le trac, le stress, le spleen, l'anxiété ? Bref, au moment du départ, avec pas moins d'une heure de retard dûe à nos tergiversations (Ca viendrait pas de la queue de soupape du vilo, ou de l'amortisseur du carbu...), je décide contre toute attente de virer le roadbook initial (pourtant labellisé RB de l'année...), et de m'attaquer à la nouvelle montagne : LA MONTAGNE À JIIBOUIILLE !!!
Parti avec 17° sous un soleil radieux, je passe la butte de Dantxaria comme une formalité. Cap au sud sud ouest
Je prends un rythme de sénateur, et je vois le thermomètre qui égraine les degrés à l'envers après un superbe 19° à Elizondo. La route vers Irurtzun fraichit, le ciel s'assombrit, l'horizon se dilue dans une froide torpeur (c'est quoi ce bord..., z'avaient annoncé grand beau, et si ça continue, je vais finir par prendre la flotte ???)
Mouais, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire la photo du panorama qui va exploser le concours photo du fofo...
Passé Irurtzun, j'emprunte le na 7010, puis j'attaque la NEW MOUNTAIN par le na 7020. Le ciel est noir, le vent se lève, quelques bourrasques me font élargir ma trajectoire... en ligne droite...
7° au thermomètre, un vent à décorner les boeufs et maintenant quelques gouttes qui explosent sur ma visière : mais qu'est-ce que je fous ici ??? Cette montagne est maudite, et bou diou, j'aurais dû m'en douter, notre Jiibouiille est un chat noir !!! Vadé Métro Ananas !!!
Je décide de faire une pause à Guembe. C'est désert ? Non, là, une personne, je vais lui demander où on peut boire un coup ? Ouh putain c'te tronche !!! Le mec, quand j'ai vu sa face, j'ai mis gaz aussitôt ! Courageux, mais pas téméraire : les moines de "Le nom de la rose", à côté de ce gugusse, y passent pour des top modèles !!! Oh, c'te trouille !!!
Bon, y a comme une mauvaise aura par ici, c'est gris, y fait froid, dès que j'arrive au bout du 7020, je quitte l'itinéraire à Jiibouiille que je brûlerai en rentrant en aspergeant les cendres d'eau bénite !
Arrivé au bout, je metsble GPS en mode go home, et roule ma poule. Et le thermomètre remonte progressivement. A Elizondo, je m'arrête pour faire le plein, et qui vois-je arriver : La Mouette sur son haut destrier !!!
Après les "comment ça va et toi", on décide de boire un coup.
Alors on boit un coup !
Là dessus, on remonte en selles et on file sur Dantxaria. Arrivés à Dantxaria, on décide de boire un coup.
Alors on boit un coup !
Puis on se congratule, et chacun regagne son chez lui...
Arrivé maison, et zou ! Au feu la montagne à Jiibouiille !!!