Premier rendez-vous rond point Ferrari. Tout le monde est en avance, alors on passe par les rituels "ça va toi, et toi ça va", puis par "T'en es content de ta bécane ?", et bien sûr tout le monde est content de sa bécane, donc on lève le camp pour retrouver la 2ème partie de la troupe.
Arrivés à la station Repsol, on constate qu'elle est fermée ! On hésite un quart de seconde entre faire un sitting de contestation ou aller faire le plein ailleurs. Comme la rentrée sera chargée en manifestation, on opte pour la seconde solution et on file vers Etchalar. La route est un peu cassée, juste ce qu'il faut pour casser les poignets de ceux qui roulent sur des roadsters (fumier de Gibs avec ses roadbooks pourris !) !
De petites routes en petites routes, on se retrouve à Hernani où on oblique plein est pour un festival de virolos ! A l'avant, ça envoie du lourd pendant que Gillou musarde à l'arrière.
Et de virolos en virolos, on se retrouve à l'hôtel de tous les arrêts, sur les hauts de Leitza. Profitant du sous-bois situé juste en face, notre groupe fait la pose pique-nique...
Et c'est reparti jusqu'à Tolosa où Patrick nous dégotte un petit bistrot super sympa avec grand écran, pile poil à l'heure du GP. Le temps de s'installer confortablement, et c'est déjà le tour de chauffe !
Superbe grand prix où rien n'était gagné jusqu'au dernier virage : belle victoire de Dovi !!!
Bon, comme on n'est pas dans la bonne colonne, on va pas le refaire ici (le GP....), alors, on paie, on laisse un bon pourboire pour assurer le coup pour la prochaine fois, et on se casse.
Le rythme alterne de la balade bucolique à la grosse arsouille en passant par toutes les phases de roulage... Tout le monde se régale. Et on se retrouve en terrasse au bord du lac d'Eugi où notre ami Arnaud nous offrira sa tournée pour arroser son Hyper Motard SP flambant neuf !
Puis les aldudes et enfin St Etienne de Baigorry où un gros cacafouillage fera que le groupe sera disloqué !!!
On voit qu'il y en a peu qui regarde le roadbook, lol.
La montée d'Ispéguy se fera à donf, la descente gentiment, et la butte de Dantxaria à donf...
Retour côté français, la bise aux rescapés et merci à tous pour votre participation.
Ce roadbook est le n° 1 dans la catégorie des plus de 300 kilomètres...
Là, j'ai un coup de moue, alors je vais prendre un bain