| évo de la mamie de la route vers la piste | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 16:28 | |
| Bonjour a tous!!!!!!!!!!! Voila comme le dit le titre du sujet, je suis en train de faire évoluer ma mamie (zx6r de 97') qui était mon ancienne sportive de route en moto de piste. Actuellement je suis en train de poncer tous les carénages faire deux trois réparation et boucher les "trous" pour les modifier en poly. Je veux mettre un train de pneu, j'entends beaucoup parler des "pirelli supercorsa" est-ce un bon choix? ou les trouvers? Avez vous d'autres conseils pour la suite de la prépa si possible dans l'ordre de réalisation ps: des photos a venir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 16:31 | |
| j'allais oublier les dimensions des chaussettes avant: 120/60 zr17 72w arrière: 170/65 zr17 72w et en passant j'ai un dunlop sportmax/roadsmart quasi neuf a vendre (170/65 zr17) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 17:47 | |
| salut mec, pirelli supercorsa, bon choix :) trés fiable et sans faille, precis, endurant, bonne remontée d'info, chauffe extra rapide, grip de dinguo :) dans la meme famille: d211gp racer: chauffe plus longue mais kilometrage plus elevé (1000 de + pour moi) , power cup : à priori bien mais merdique sur la fin (michelin quoi ) mais j'ai pas monté encore, sur un comparo ils sont assimilés pneu qualif, donc deterioration extra rapide mais grip de fou :) , je crois que bridg fait des pneus aussi mais j'ai jamais monter .. sinon ou les trouver? chez ton concess', chez un equipementier, ou sur leboncoin :) au passage tite question, tu refais de la fibre sur des carenages abs? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 19:08 | |
| merci de l'éclairage sur les pneumatiques! je sais pas encore comment condamner ces trous! je sais que la fibre va pas adhérer mais plutôt faire moule... reste a trouver une soluce! tu as déjà été confronté a ce cas??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 19:19 | |
| Perso, pour une utilisation exclusivement piste mon choix se porterait tout simplement sur des slicks. Pourquoi ? simplement parce que ce sont les meilleurs pneus pour cet exercice, et qu'ils dureront plus longtemps que des pneus dit "racing street" qui peuvent êtres rincés en une journée de roulage sur circuit. De plus un train de slick ne coute pas plus cher que le pneus "racing", mais je suis très étonné par la monte arrière Sur les référentiel des manufacturiers elle est en 160/60/17 et non 170/65/17, bizarre ça |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 22:13 | |
| - oxygènepremier a écrit:
- merci de l'éclairage sur les pneumatiques!
je sais pas encore comment condamner ces trous! je sais que la fibre va pas adhérer mais plutôt faire moule... reste a trouver une soluce! tu as déjà été confronté a ce cas??? j'ai deja fibrer resiner des carenages chinois abc, car les fixation n'etaent pas renforcées et ca avait cassé. bref ca a tenu, mais j'avais bien defoncé l'abs au apier de verre trés gros, et cutter, plus il y ad'asperités plusca tiens :) . le mieux reste quand meme d'investir dans des poly. car en cas de glisse ou chute le polyester ne se casse pas il se dechire contrairement à l'abs qui va casser et qui sera fichu. le sspolys seront toujours reparables. et je pense que tu vas trouver ca pas cher et rapidement sur LBC. Pour les pneus slick je suis d'accord avec toi badoum, c'est sur que c'est le mieux, maintenant qui dit slick dit chauffantes. et les diablos superbike sont pas au meme prix que les supercorsa... plus de 100€ de difference tout de meme.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 22 Avr 2012 - 22:31 | |
| re salut les gars! En ce qui concerne la monte j'en suis sur, je l'ait controler cet aprem avant de venir poster ici. et c'est la jante d'origine... Pour des slick la chauffante est réellement obligatoire??? Je demande ça pour deux raisons: -la première parce que c'est tout de même un investissement une couverture chauffante n'est pas donnée et il en faut bien entendu deux... -la seconde parce que je suis novice dans ce domaine même si je connais déjà très très bien cette moto et ses capacités, par conséquent le choix des slicks peut-il être justifié sur les premiers trains de pneu de cette aventure? en ce qui concerne l'abs je connaissais effectivement l'astuce de poncer au "gros" afin d'avoir le maximum d'aspérités pour la tenu de la réparation. J'ai choisi de modifier les carénages car ils ont relativement soufert surtout a la garde au sol ainsi que bon nombre de fixation. si effectivement lors d'une mésaventure ils viennent a exploser je les remplaceraient par un poly! Voila pour résumer je veux me lancer a faire de la piste car je veux retrouver une activité sportive, je suis un fou de moto et des sports mécaniques en général. j'ai a disposition cette mamie qui avec un premier investissement "raisonnable" peut me permettre d'avoir une machine a mon goût très suffisante pour une première saison. Après j'aurais du recul sur mes besoins pour prolonger le plaisir et pourait à ce moment là faire des investissements plus lourd mais qui correspondront a mes attentes. Je vois les choses comme cela peut être que je me plante complet, et qu'il faut justement dès le début avoir du matos au top, de l'exellent partout pour ne pas être déçu ou stopé dans la progression a vous de me dire |
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fredgsxr64 dose le 125cc
Nombre de messages : 191 Age : 53 Localisation : Bayonne Emploi/loisirs : Del'boss Humeur : gaz bordel Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Lun 23 Avr 2012 - 13:40 | |
| Moi aussi je roule en loisir avec une mémère.... Je suis d'accord avec Badoum pour les slick pour plusieurs raisons Dure plus longtemps... Pas plus cher que sportivoroutier Tu peut le retourner(pas de dessin sur le pneu) car par exemple Pau qui ne tourne qu'a droite... Je viens de rouler pour la première fois avec des chauffantes et ben je peut te dire qu'elles seront vite amortie car deja tu gagne 3 tours a cheque seccions et surtout tes peneus ne prennent pas des coups de chauds....c'est de la balle les chauffantes. Je pense que chaque petits investissements ne sont pas négligeables pour s'éviter des journées de roulages galère... Mais surtout fait toi plaisir..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Mer 25 Avr 2012 - 18:34 | |
| ca pour me faire plaisir, vous pouvez compter sur moi!!!! et coté suspension des conseils pour obtenir un réglage optimum? que faut il prendre en compte, comment éliminer les problèmes ou défault que je vais rencontrer? Encore merci a vous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Lun 14 Mai 2012 - 13:54 | |
| si tu monte des d211 ou des superbike pro pas besoin de chauffantes, ce sont les memes gommes que les pneu rainuré mais en slick pour moins d'usure et au meme prix ! apré en effet les chauffantes te font gagné 3 tours par session et au moins tu part serain ! les chauffantes coute moins cher qu'un train de pneu ! compté 230€ pour des IRC 250€ pour des TT et 280 pour des Capit ( les 3 marques sont garanti 2 a 3 ans et dure dans le temps ) de plus les pneu ont une durée de vie en cycle de chauffe donc si tu passe tt la journée entre roulage et chauffante ca ne fait qu'un cycle de chauffe contre 6 sans les couv ! coté suspensions, le mieux est de les fer reconditioné et ou preparé car vu l'age de ton brelon ca ne lui fera pas de mal et ensuite pour les reglages Seb saura t'eguillé !
c'est quand ton premier roulage piste et ou ? |
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wallygator groscube
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : castandet Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP / loisir moto biensur Humeur : moto un jour plaisir toujours Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste Dim 30 Sep 2012 - 19:35 | |
| salut a toi jeune pistard bon bah moi je vais aller un peu a l'encontre des autres voila mon idées pour toi deja avant de boucher tes trous sur ton carènage d'origine ,si il est en bon état essai de le vendre et prends toi un poly (ça juste si tu ne remets pas ta zx6 sur la route ) et en plus ton poly sera plus facile a rèparer en cas de chute ,alors que ton carènage d'origine risque d'exploser en morceau pour ce qui est des pneus ,cela va dèpendre de ta frèquence de roulage et si tu veux rouler que sur du sec (car les slick c'est sur du sec only sinon c'est dans le bac direct ) sinon il y a les rainurés (pirelli ,bridg ,michelin ,dunlop un large choix ) ceux ci te permette de pouvoir rouler meme si la piste et lègèrement humide ,sec voir si il pleu mais là attention donc soit tu investi dans plusieur type de pneus (slick ,rainuré et pluie )soit tu prends des rainurés et ça te permets de pouvoir rouler dans tous les cas (enfin preesque ) voila ce que moi je te dis ,a toi de faire ton choix | |
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| Sujet: Re: évo de la mamie de la route vers la piste | |
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