ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
En route pour la Corse! Icon_minitimeHier à 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
En route pour la Corse! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
En route pour la Corse! Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
En route pour la Corse! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
En route pour la Corse! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
En route pour la Corse! Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
En route pour la Corse! Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
En route pour la Corse! Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En route pour la Corse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:47

Bonsoir a tous.

Voila j'ai dans l’idée de partir 1 semaine au mois de mai en corse.
Départ Dax et direction Ajaccio avec arrêt dodo a Carcassonne.

Vu que je suis encore une brèle j'ai déjà commencer a m’équiper mais je pourrai pas tout penser, je viens demander des conseils au vieux de la vielle, des bons plans la bas, les routes a prendre ou a éviter pour ceux qui ont déjà fais le voyage. Tout ceux que vous pouvez me dire je prend :).

A vous les vieux  En route pour la Corse! 571815 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:57

j'ai fais le trip corse au mois de mai dernier, j'ai toujours le road book si tu veux, on pourrai se voir dimanche si tu viens a la sortie de CUBE
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:25

alors pour ma part, pour des road trip en camping souvent a traverser des zones sans personnes pendant des 10aine de km, j'aime bien parer au max d'éventualité

niveau pilote:

je dirais de la multi couche pour pouvoir affronter tout les temps, et plusieurs paire de gants.... j'ai horreur d'avoir chaud en gant d'hiver quand il fait 25 et les mains mouillées quand il pleut....

une petite trousse a pharmacie pour la bobologie (mal de crane, brulure du au pot, de quoi s'enlever des echardes, du serum phy pour les yeux en cas d'insectes ou ce genre de petit soucis qui ne sont rien quand tu es en centre ville mais qui peuvent devenir un calvaire si tu es au milieu de l'ile a une heure de route d'une vrai ville)

tes papiers, avec tes numéros d'assurances et si tu as une carte pour ton groupe sanguin tu la mets bien dans le portefeuille.

niveau mécanique:

De quoi faire face au crevaison, kit mèche si tubeless, bombe anti crevaison si chambre a air
j'aime bien avoir mon compresseur branchable sur allume cigare, il prends la place de deux bouquins de poche, ca permet de refaire la pression après deux ou trois mille km....
après a voir pour le roadbook, si tu es gps, il y'a des solutions pour utiliser ceux de voiture a moindre frais (prise allume cigare et pochette type easy rider)

te composer une trousse a outils en faisant le tour des types de vis pour les tournevis et clé nécessaires, ou un coffret avec douille 3/8 pour parer au desserrage du retro ou ce genre de petit rien qui te pourrisse une ballade

de la graisse pour la chaine, si il pleut le premier jour, et que tu graisses pas pendant une semaine, ca va être la fin de ton kit chaine

ayant un mono, j’emmène toujours un litre d'huile pour les étapes autoroutières mais bon si ta moto ne consomme pas, aucun intérêt. Pour ma part étant un taré de mécanique et de fait moi même j’emmène même ma revue technique...

pense à bien contrôler ta machine avant, tout les niveaux, huile, freins, liquide de refroidissement, tes plaquettes, et les pneus, a bien jauger leur durée de vie, me suis retrouvé a 2000m d'altitude sur un col paumé coté espagnol, mon pneu arriérè s'est délamellé, car je suis parti avec un pneu qui devait faire pile poil mon séjour.... obligé de faire trois heures en mode lopette pour rejoindre Perpignan.

après pour la baggagerie, en fonction de ce que tu compte prendre, si tu as des questions n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
peetch
Serial posteur
Serial posteur
peetch


Masculin Nombre de messages : 3545
Age : 39
Localisation : ustaritz
Emploi/loisirs : moniteur moto
Date d'inscription : 10/11/2009

En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:07

excellent choix arnaud!on y est allé en 2008 c’était le top.On a fait 10 jours la bas, les 5 premiers à propriano; ducoup on a fait ajaccio/propriano (niquel), propiano/portovechio, et propriano/bonifaccio que de la route à virolo avec magnifiques paysages!
On a également fait le col de bavella (route qui fait propriano/solenzara), la c'est carrément pikes peak!!

Les 5 autres jours on est remonté jusqu'a calvi; la route propriano/calvi en passant par piana est énorme et magnifique.
En gros tout est génial parfois le bitume est pourri mais ça roule quand même, attention aux cochons sauvages, et n'y va surtout pas en pleine saison...

Après fais gaffe au trajet en férie ça peut vite couter hyper cher, ne surtout pas prendre le férie avec voiture+remorque moto ça va te couter un bras.
Petite astuce nous on avait fait des fausse cartes étudiantes, férie à moitié prix... En route pour la Corse! 578919 

En route pour la Corse! Corse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritmx.com/
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:31

Moi aussi , j 'ai fait La Corse en 4x4 et une autre année en moto , honda 1000 cbr en duo , super , magique, extra ...les Corses assez sympa quant tu viens du Pays Basque ça aide etc ... etc ... juste te dire que 1 semaine c 'est un peu juste , mais fonce c'est une très belle balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:39

J'ai un Rb également si t as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:33

Pour la saison c'est pour sa que je part en Mai, car moi même travaillant dans un complexe de vacance c'est le seul créneau que j'ai car c'est la saison basse :).

Merci sky pour tes conseil, va falloir que je prenne des cours de meca pour parer a toute éventualité ^^.

Pour le ferry comment sa ce passe? le temps de trajet, le confort etc?? a t’ont accès au véhicule, peut t on rester avec ce dernier?

Pour le road book , je sais pas encore si je peux pour la sorti de cube, normalement oui mais en ce moment sa change pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
peetch
Serial posteur
Serial posteur
peetch


Masculin Nombre de messages : 3545
Age : 39
Localisation : ustaritz
Emploi/loisirs : moniteur moto
Date d'inscription : 10/11/2009

En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:14

pour le ferry en gros a l'aller on avait fait toulon/ajaccio 7h, et retour calvi/nice 4h, les motos restent en bas dans les soutes si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritmx.com/
Contenu sponsorisé





En route pour la Corse! Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Corse!   En route pour la Corse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la Corse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corse à moto
» Projet moto de route RSV !
» évo de la mamie de la route vers la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: Projet baroudeur et aventure-
Sauter vers: