ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
galice - Nord portugal Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
galice - Nord portugal Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
galice - Nord portugal Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
galice - Nord portugal Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
galice - Nord portugal Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
galice - Nord portugal Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 galice - Nord portugal

Aller en bas 
+9
or64
Bruno
patrick pueyo
peetch
jeje40
picou40
GIBS
cube
skyllneverdie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:02

Bon je le mets là même si c'est ni du barroud ni de l'aventure faut arrêter le délire, je pars pas en Islande façon motard bionique ou en Mongolie façon Zed.... mais je pars 5-6 jours direction la galice et le nord du portugal demain....

au programme de la borne, pas loin de 3000 apparemment selon google et le GPS.... de la virole, pas d'autoroute faut pas déconner....

de l'autonomie, tente, réchaud, bouffe lyophilisé de rando....

le RB aproximatif


galice - Nord portugal Portug10



et la moto prête au départ :)

galice - Nord portugal Img_5640

A dans 5 jours pour les photos, grande chance que je coupe internet pendant 5 jours au passage :)
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:15

Et tu vas faire comment sans internet? Ha oui tu auras la moto pour palier à ce manque.

Bonne route et ramène plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:11

skyllneverdie a écrit:
. Au programme de la borne, pas loin de 3000 apparemment selon google et le GPS.... de la virole, pas d'autoroute faut pas déconner....

de l'autonomie, tente, réchaud, bouffe lyophilisé de rando....

Je vois que tu as décidé de voyager à l'ancienne, dans le pur esprit trail.

Beau roadbook : en 5 jours, en comptant les extras, ça va faire minimum 600 bornes par jours. Certes, ce n'est pas la Mongolie, ni le cap Nord, mais un joli périple à quelques encablures d'ici !

De tout coeur avec toi !

De beaux angles en perspective vus les Conti Attack !

On attend TES photos et un CR bien complet !

Bonne route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
picou40
stage sur piste
stage sur piste
picou40


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : saint vincent de tyrosse
Emploi/loisirs : facteur/moto/ski/vtt
Humeur : en cas de doute...gaz à fon!
Date d'inscription : 25/11/2014

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:13

Bonne route à toi sky!fais attention aux truelles et eclates toi bien galice - Nord portugal 557561
Revenir en haut Aller en bas
jeje40
stage sur piste
stage sur piste
jeje40


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : sdf
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 03/05/2014

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:40

bonne route sky galice - Nord portugal 361625 et ramené nous plein de jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:59

j annonce, ca va etre du lourd ces vacances si la premiere journée est juste l entrée .... A tolosa mon gps coupe... Je soupconnais le chargeur allume cigare d etre hs, donc c est parti un dimanche, pour trouver un cable mini usb allune cigare.... Je tombe sur un bazar asiatique, je trouve mon bonheur mais makash ca marche pas, je continu dinvestiguer, je demonte le support de selle pour voir le cable et je tombe sur un fusible, ok je retourne chez ma nouvelle pote chercher des fusibles, nickel me vla reparti...

La moto se comporte bien, je roule piano je gagne 1l sur mes consos au 100 nickel, je decompose bien frainage en ligne droite je tourne j accelere tranquille.... Et dans une epingle, l avant qui part, rien a faire la moto sz couche fait un 360.... De suite je pense a la casse, possible que les vacs soit morte.... Je regarde mon blousin rien.... Par contre au genoux vu la douleur, je n'ose pas regarder, de vieux relente chutes remontent a la surface... Le pantalon n a rien mais le genoux a deja doublé....Apres le pilote la machine, Support et chargeur de gps peter, pedale de freins tordu, ca va rien qui empeche de rouler... Je remonte dans le virage, je passz la botte pour comprendre, ok ca glisse, je mets la main pour sentir, et zouh une belle odeur de gazole....ca fait chier mais rien de grave, je ressort le chargeur acheté le matin, je bidouille un truc pour le gps et c est reparti.....

Plus de 500 km de ouf aujourd'hui des gorges rappelant roncal mais en 3 fois plus haut, un col rappelant l irlande bruyeres et genet tout du long.... 6 ou 7 cols a plus de 1000m.....

Et j ai pris des photos mais ca attendra
Revenir en haut Aller en bas
peetch
Serial posteur
Serial posteur
peetch


Masculin Nombre de messages : 3545
Age : 39
Localisation : ustaritz
Emploi/loisirs : moniteur moto
Date d'inscription : 10/11/2009

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:09

oula ça part bien....un pét' de glace et zou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritmx.com/
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:10

M... !!!

Pas de bol !

J'espère que la douleur va se calmer !

Profite bien !!!

T'es où là ?

Allez, à bientôt ! Bon repos et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:30

chui rentré entier et en faisant de menu détour pour finir le road trip, mon poum poum à passé les 40 000 sur ce road trip :) enfin pile poil dans la cour de la résidence :)

galice - Nord portugal 27082010

je prépare un big CR avec plein de photo à venir :)


Une chose est sure cette moto est parfaite pour ce genre de délire :)
Revenir en haut Aller en bas
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:45

Cool belle virée ..
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: CR de la première journée - Gipuzkoa - Cantabrie   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:52

Un Voyage… il parait que cela se prépare… qu’un roadbook ça se réfléchi, étude des cartes, tour des sites internet de tourisme, forum.

Tout ça pourquoi, faire le voyage parfait, ne rien louper ?

Je ne sais pas faire et cela ne m’intéresse pas. Je n’aime pas me projeter, savoir ce que je vais voir, ce que je dois voir. Je fonctionne ainsi :

• Google maps en évitant les grands axes et privilégiant le dénivelé et la virole
• Pas de repérages/réservations de point de chutes
• Pas de roadbook journalier (les limites sont celles du GPS, cette année 3 RB pour 3000km)
• De quoi dormir/manger n’importe où

Et au moment du départ, y’a toujours une personne pour te dire « fait attention qu’il ne t’arrive rien ». Bah j’espère bien qu’il va m’arriver des trucs, je ne
voyage pas pour qu’il n’y ait pas d’imprévus, ni de galères… ça va ce voyage aura tenu ses promesses

Donc nous voila dimanche matin, il a plu toute la nuit, il bruine mais c’est parti… direction Tolosa, rien de transcendant la routine pour un local, je prends la moto en main, histoire de s’habituer au poids, à la mise sur l’angle… et le maitre mot est tranquille… pas de freinage sur l’angle, pas de raclage de cales pieds, je prends soin de la moto pour une fois.
Arrivé à Tolosa, j’en profite pour faire une photo du centre ville.

galice - Nord portugal Img_5610

Je remonte sur la moto, GPS éteint qui ne démarre plus, plus de jus au chargeur, je le soupçonnais depuis qq semaines… Dimanche, 12h30, il me faut trouver une solution, je dégotte un bazar chinois, j’achète un chargeur, mais rien à faire ça marche pas… je vire le support de selle pour voir les branchements de l’allume cigare sur la batterie, ok fusible cramé, je retourne chez ma nouvelle pote pour acheter des fusibles, et c’est reparti…
Je continu en Gipuzkoa

galice - Nord portugal Img_5710

Pis Direction la Cantabrie pour la première vraie claque de la journée, la vallée d’Ason (CA265), falaise, route de folie

galice - Nord portugal Img_5711

galice - Nord portugal Img_5712

galice - Nord portugal Img_5713



Et arriver en haut, on bifurque sur un col gavé de vent, j’amorce la descente, en mode tranquille, j’ai dit, je respecte le matos. Et dans une épingle à droite je perds l’avant, la moto se couche, je suis a terre la moto fait un 360 en m’embarquant avec elle…
De suite je pense a la casse, possible que les vacs soient mortes.... Je regarde mon blouson rien.... Par contre au genou vu la douleur, je n'ose pas regarder, de vieux relents de chutes remontent a la surface... Le pantalon n'a rien mais le genou a déjà doublé de volume....

Apres le pilote la machine, chargeur et support de gps pété, pédale de freins tordu, ca va rien qui empêche de rouler... Je remonte à pied dans le virage pour comprendre, je passe la botte, ok ca glisse, je mets la main pour sentir, et une belle odeur de gazole....ca fait chier mais rien de grave, je ressors le chargeur acheté le matin, je bidouille un truc pour le gps et c est reparti.....

Pour un troisième col, et là ça sent l’Irlande, la bruyère, le vert…

galice - Nord portugal Img_5714

galice - Nord portugal Img_5715

galice - Nord portugal Img_5716

galice - Nord portugal Img_5717

galice - Nord portugal Img_5718


 
La descente est énorme et débouche sur un lac, balayé par un vent de malade, sympa d’usiner de la bande de peur en ligne droite

galice - Nord portugal Img_5719

Je continu a rouler

galice - Nord portugal Img_5720

Le jour tombant, il est temps de trouver où dormir… pour ce soir je laisse tomber le camping, mon genou me fait souffrir, monter et descendre de la moto est un calvaire, marcher est compliqué… je remonte au nord pour la cote histoire de trouver un peu de civilisation, j’ai passé l’après midi seul à traverser les montagnes, pas croisé d’hotel…

galice - Nord portugal Img_5721

Et à Pares, je trouve un petit hotel bien local…

Une douche, une bière au rade d’en face avec qq tapas et ça finis une belle journée bien riche en émotion. Depuis le milieu de l’après midi et Ason, je suis dans le vif du sujet, isolé en montagne … Ce moment unique où tu te dis si là ça merde, ça va être coton…

Je me couche la tête plein d’image. On verra demain comment est mon genou, et si je peux continuer…

pour le Roadbook c'est là

https://www.google.fr/maps/dir/Boucau/43.274628,-1.5042937/43.1430494,-1.5917529/43.0152155,-2.6060105/43.2809659,-3.5509712/43.006025,-4.0960426/43.2539665,-4.5768196/43.3207813,-4.5916923/@42.9947968,-3.3668752,10z/data=!4m38!4m37!1m5!1m1!1s0xd514109c47eeda1:0x40665174813a710!2m2!1d-1.4858579!2d43.523153!1m0!1m5!3m4!1m2!1d-2.2247971!2d43.1099356!3s0xd503478ad6314fd:0x2f64f13c15b67a81!1m5!3m4!1m2!1d-3.1888312!2d43.2244297!3s0xd4efbe6f0ce7b8b:0x4148f09e29d272!1m10!3m4!1m2!1d-3.5773779!2d43.139888!3s0xd4ed8210133c429:0x60968503c086cb41!3m4!1m2!1d-3.7955047!2d43.1760313!3s0xd492b99959bc96f:0xd15dff5cbd12f5cd!1m0!1m0!1m0!2m2!1b1!2b1!3e0
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Incrit en pro twin
Incrit en pro twin
Bruno


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Tarnos
Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages
Humeur : Voyager, voyager, voyager
Date d'inscription : 29/09/2011

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:02

Beau cr, super photos.
Ca fait un moment qu'on doit aller par la, tu m'as convaincu .
Ca sent une des prochaines virées.

Question organisation avant voyage: j'organise, je buche, et on fait toujours totalement different....... donc assez d'accord avec toi...... sauf que je buche histoire de deja partir avant le depart.....
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:07

Un peu comme Bruno, préparer, c'est déjà partir un peu...

Dommage que quelques centilitres de gazoil aient failli tout gâcher...

Bon CR et jolies photos qui me donnent des envies d'un petit trip sur 2 ou 3 jours à mon retours d'Allemagne...
Tes roadbooks me seront utiles.

J'attends la suite avec impatience.

Félicitations à toi !
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:16

les pics d'europe et ce qu'il y'a à l'ouest oui c'est à faire, sur trois jours avec une bonne journée à tournicoter là bas, ce serait déjà énorme... par contre je serais plus mitigé sur la galice, vous verrez dans les CR à venir...

on est tous différents, pour la préparation :), j'avoue je n'ai pas besoin de me projeter pour savoir que je vais partir, et comment ça va grosso merdo se dérouler...en plus vu que je ne sais jamais si ça va se confirmer ou pas... ça m'évite les déceptions... "ça se fait pas.... pas grave de toute façon j'étais à la ramasse niveau orga"

quand au gazole... oui ça aurait pu foutre tout le reste en l'air... galice - Nord portugal 743854 j'en avais jamais pris de l'avant.... bah ça pardonne pas, tu peux rien faire...même pas eu le temps de sortir la semelle
Revenir en haut Aller en bas
or64
groscube
groscube
or64


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 20/03/2010

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:00

Yep je viens de lire ton CR.

Ca tombe bien car j'étais en train de faire mon roadbook pour les Picos De Europa pour un départ le 14 Sept avec ma femme et 2 potes.

J'espère que ton genou va mieux. bounce

Belles photos, ca donne envie... galice - Nord portugal 306848
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionmotoclubcotebasque.unblog.fr/
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:47

bah y'a gavage, c'est énorme, vous allez vous régaler :)

je suis entrain de rédiger le jour 2 :)

quand à mon genoux, épanchement de synovie, glacage et repos... ça peux mettre 2 a 3 semaines pour se résorber... hier c'était douloureux, là ça va... si d'ici le WE prochain, pas d'amélioration, on ira voir le toub
Revenir en haut Aller en bas
jeje40
stage sur piste
stage sur piste
jeje40


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : sdf
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 03/05/2014

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:26

superbe photo et cr. c'est moche trouvé une plaque de gazoil dans un endroit perdu ces vraiment pas avoir de chance. bon rétablissement pour ton genoux
Revenir en haut Aller en bas
hades 334064
groscube
groscube
hades 334064


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : prendre a gauche puis a droite et tu y est
Humeur : faut pas me gaver !!
Date d'inscription : 03/08/2015

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:38

superbe CR , bravo a toi et photo au top ça donne grave envie bounce sauf la gamelle galice - Nord portugal 743854 galice - Nord portugal 358541 hate de lire le jours 2
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:44

hades 334064 a écrit:
superbe CR , bravo a toi et photo au top ça donne grave envie bounce sauf la gamelle galice - Nord portugal 743854 galice - Nord portugal 358541 hate de lire le jours 2

Allez, fais péter la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: CR de la deuxième journée - cantabrie - Asturies - Galice   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:11

Reveil a 7h30, la nuit a été bonne et réparatrice visiblement, mon genoux a désenflé. Bon il est encore douloureux mais c’est supportable.

Je recharge la moto, mange une barre de céréales et a 8h30, je décolle direction la galice avec de menu détour.

Et dès la sortie de Pares, c’est la tuerie, belle route, beau paysage, tout semble aller au mieux… pour l’instant  galice - Nord portugal 578919


galice - Nord portugal Img_5722

galice - Nord portugal Img_5723

galice - Nord portugal Img_5724

galice - Nord portugal Img_5725

Une vallée, deux cols, une traversée très fraiche, 10°, le blouson d’été en mesh avec le coupe vent et le pull sont très très limite, on démarre les poignées chauffantes, gant d’hiver avec le casque bien fermé… mais c’est encore insuffisant, euh on n’est pas en été normalement ???

Je serre les dents… il bruine, la route est défoncée, suis seul au monde, me sens vivant galice - Nord portugal 306848

Puis à la sortie d’un col, à peine redescendu, fracture net de l’œil droit, le soleil repointe son nez et je tombe sur un lac dans un cadre hallucinant, une route parfaite tourne autour sur une grosse dizaine de Km, du pur bonheur

galice - Nord portugal Img_5726

Et je continu la descente pour récupérer des gorges menant à un énième col que j’attaque avec une grosse moitié de réservoir utilisé.

galice - Nord portugal Img_5727

galice - Nord portugal Img_5728

Ca monte, c’est beau, nickel, mais la route se transforme en piste… j’ai des pneus sport, on est en altitude donc du dénivelé.

Sur la photo suivante le constat est sans appel, derrière moi une piste, à gauche une route que je ne vois pas sur le GPS… à droite d’où je viens

galice - Nord portugal Img_5729

Je me pose, une voiture avec une remorque me croise, attaque le chemin, je la suis, déjà si il arrive une merde y’aura qqun pour m’aider à me sortir de la mouise pis la partie chemin n’est peut être pas très longue…

On roule deux Km, la voiture bifurque sur une ferme d’altitude, ok et ma partie commence à descendre, c'est bon je peux faire demi tour… a deux ou avec des TKC80 je l'aurait tenté mais là, ça sent pas bon.

Et me revoila au croisement, je tente à gauche très beau

galice - Nord portugal Img_5730

Mais cul de sac…. Et j’ai déjà fait 200km depuis le dernier plein… ça commence à puer violent, je reprends le GPS, fait une nouvelle trace, pas d’autre choix que de redescendre et de trouver un grand axe et vite…

L’arrivée à la pompe sera salvatrice, il restait 1.5L dans le réservoir.

Je repars pour une nouvelle vallée et donc un coin pas prévu au départ… mon détour m’écarte carrément de ma trace de base.

Mais les imprévus peuvent être exceptionnels, je me retrouve dans le plus bel endroit de mon séjour, une vallée déserte, aride avec un lac de rétention au fond, entouré de montagne…

galice - Nord portugal Img_5731

On sort de la vallée par un col pour enchainer sur un dernier col.

galice - Nord portugal Img_5737
galice - Nord portugal Img_5732

galice - Nord portugal Img_5733

Puis la cote se profil, je suis le long de l’océan au nord, c’est chiant à en mourir, droit, urbanisé, moche…

Et comme si cela ne suffisait pas mon GPS se met en erreur, ne veux plus redémarrer, il me faut un trombone pour faire un reset, 10’ dans un supermarché, je resors avec des trombones, un calepin et un stylo au cas ou il faudrait repasser au GPS papier  galice - Nord portugal 578919

Après 30’ de bagarre, j’arrive à lui faire un bon reset des familles, je repars, la côte commence à se faire plus jolie et surtout plus morcelée et déchiquetée.

galice - Nord portugal Img_5734

galice - Nord portugal Img_5735

Et là d’un coup dans un village, le support GPS, enfin ma tentative de réparation qui se fait la malle, je le rattrape in extremis main gauche en roulant… je le cale, gare la moto et commence à chercher une solution, deux rilsan plus tard, ça bougera plus…

Je me mets en quête d’un emplacement ou d’un camping pour planter la tente et voila à quoi ressembleront ma nuit et la suivante.

galice - Nord portugal Img_5736

un bon plat de pates à la bolo lyophilisé, une douche froide, ouais un camping a 12€ la nuit fallait pas rêver, mais bon le gérant aura été de bon conseil, m'a indiqué d'ou aller venir la tempête de la nuit, et de quel coté je serais le plus à l'abri...

Et voila comment une journée de 620km se clôture, j'en ai pris plein les yeux, mais la Galice pour l'instant me laisse sur ma faim...


Pour le RB ça se passe là :)

Roadbook jour 2
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:10

Belles photos !!!

Ça donne envie !!!

La suite, la suite, la suite....
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:22

deux secondes, ça prends du temps :p entre rassembler les idées et uploader les photos... un peu long :)
Revenir en haut Aller en bas
picou40
stage sur piste
stage sur piste
picou40


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : saint vincent de tyrosse
Emploi/loisirs : facteur/moto/ski/vtt
Humeur : en cas de doute...gaz à fon!
Date d'inscription : 25/11/2014

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:39

Super ton cr sky!tu donnes l'envie de tester l'aventure galice - Nord portugal 361625
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:04

picou40 a écrit:
Super ton cr sky!tu donnes l'envie de tester l'aventure galice - Nord portugal 361625

c'est un peu le but, allez y c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
kepia
passe le permis
passe le permis
kepia


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : par là ...
Date d'inscription : 12/03/2014

galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:37

galice - Nord portugal 361625 galice - Nord portugal 361625 galice - Nord portugal 361625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galice - Nord portugal Empty
MessageSujet: Re: galice - Nord portugal   galice - Nord portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galice - Nord portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un aller retour Nord du Portugal en 5 jours...
» Tour du Portugal
» France Espagne Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: Projet baroudeur et aventure-
Sauter vers: