ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeHier à 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
Dimanche 18 juin... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dimanche 18 juin...

Aller en bas 
+6
skyllneverdie
adji
bubu
cube
chris#64
GIBS
10 participants
AuteurMessage
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:07

Il est 8H30, il faut déjà chaud, et je termine la préparation d'un sandwich franco-français : le fameux "jambon-beurre". Une petite bidouze pour la soif, une bouteille d'eau pour la grande soif, des fruits et un éclair au chocolat.
Emballé, chargé, je monte sur ma nouvelle monture, contact, gaz, et me voilà rendu au point de rendez-vous : le rond-point Ferrari !

Sont déjà sur place Christopher et sa SMT 990, Picou et son fazer 1000, Jimmy et sa Monster 1200S, Laurent et Xanoa, tous deux sur 1290 Superduke R, Domi qui a troqué son fazer contre une 1290 Superduke GT. Le temps de garer ma sublinissime Super Adventure S, et Patrick arrive avec sa teutonne, l'Adventure 1200 GS. Vous l'aurez compris, les européennes sont en majorité, et KTM est en force.

Dimanche 18 juin... P6180010

Un énorme roadbook nous attend : plus de 500 kms de virages, et six cols à franchir :
- Osquish
- Port Larrau
- La Pierre St Martin
- Le Bouesou
- Le Somport
- le Portalet.
Ce roadbook avait été mis au point avec notre ami Sky. Quelques modifications ont été apportées, dont notamment le sens de roulage.

Après les rituels "Ca va toi, moi ça va, et toi ça va ?" et les "elle est chouette ta mob", "ça roule au gazoil ?" et autres considérations, nous nous ébrouons enfin.

J'ouvre la marche jusqu'au pied du col d'Osquish, puis je passe la main à Domi, et ferme désormais la marche, rôdage, oblige...

On prend du rythme, ce n'est pas la grosse arsouille, mais ça envoie pas mal.

Osquish, Larrau, La Pierre St Martin : des panoramas de fous et... zéro photos ! Des cinglés ! Ils roulent comme des avions de chasse et s'arrêtent juste pour pisser !!!

On fait une halte à la croisée des chemins, là où Christopher va devoir nous quitter, ayant promis d'être rentré pour 13H30...

Dimanche 18 juin... P6180012

Dimanche 18 juin... P6180015

Dimanche 18 juin... P6180013

Dimanche 18 juin... P6180011

Dimanche 18 juin... P6180014

Dimanche 18 juin... P6180016

Dimanche 18 juin... P6180017

On quitte la route de la Pierre et attaquons la petite route du col de Bouesou, à rythme très contenu. Cette route n'est pas plus large qu'une bagnole, un peu cabossée, un peu gravillonnée, bref bien pourrie... mais qui nous permet de rejoindre la route du Somport dans un cadre magnifique.

Pendant une quarantaine de kms, personne ne fait le mariolle, et chacun roule gentiment, admirant de-ci delà de somptueux paysages.

Dimanche 18 juin... P6180018

Sitôt rendus sur la route du Somport, grosse montée de fièvre, le virus a repris le dessus, et ça avoine comme des malades. Ca avoine tellement qu'ils ratent la bifurcation pour l'ancienne route et filent droit dans le tunnel.
Je ne dirais pas ici comme ces hurluberlus ont fait demi-tour, juste qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait comme un problème et qu'ils sont parvenus à revenir dans le droit chemin. Alléluia !!!

Le Somport est une formalité. Faut-il préciser que Domi en tête, c'est reparti au même rythme : l'aventure, c'est l'aventure !!!

La descente se fera à la recherche d'une pompe à essence, certains dont je tairai encore le nom n'ayant pas jugé utile de faire le plein en même temps que les copains... (Casse-c.....).

Finalement, on profitera d'abord d'un petit chemin pour piqueniquer ! Et là, gros moment de solitude : mon magnifique éclair au chocolat s'est barré de son emballage, et s'est répandu dans le sac... Put... de m... !

Dimanche 18 juin... P6180020

Dimanche 18 juin... P6180022

Dimanche 18 juin... P6180019

Dimanche 18 juin... P6180021

Après avoir fait bombance, on file à la pompe à essence, on refuelle, et on en profite pour manger une petite glace !!!

Dimanche 18 juin... P6180023

Et c'est reparti comme des..., ben non, très gentiment, très cool. Faut dire qu'à peine redémarré, on se retrouve derrière la guarda civile. Marrant comme sans rien dire, ça vous calme dans vos ardeurs...

Une fois la Guarda Civile dépassée, c'est reparti comme d'habitude : du gros gazzz...

Et très rapidement, on se retrouve à monter le Portalet. Ma machine atteindra son premier mille à 500 m du sommet ! Ca s'arrose ! Alors, on fait une pause (enfin pour certains....) au sommet du Portalet. Je paie ma tournée pour arroser ma moto ! Et ce premier mille parcouru !

Dimanche 18 juin... P6180027

Dimanche 18 juin... P6180025

Dimanche 18 juin... P6180024

Dimanche 18 juin... P6180026

Après ce rafraichissement bien mérité, on s'attèle à la descente côté français. Bah, comme d'habitude, ça roule comme des bombardiers..., sauf qu'ayant passé le cap du 1er mille, je m'autorise à mettre plus de rythme... Et je m'amuse comme un gosse ! Ca pulse grave, ces gros trails !!!

Et festival sur une route bien cassée où Patrick ouvre la route avec la GS, je lui colle aux basques, et tous les roadsters sont en souffrance : pour nous, tout baigne, les suspensions gomment les moindres aspérités, et pour eux, c'est démontage de poignets, cassage de fions, et autres forfaitures du même type...

Retour sur de l'asphalte de qualité, et nous faisons les 80 derniers kilomètres façon escadrille.

Grosse journée, gros roadbooks, belle ambiance, bref, une journée comme on les aime sur Esprit Motard.
Revenir en haut Aller en bas
chris#64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
chris#64


Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 40
Localisation : Orthevielle
Emploi/loisirs : Moto, sport, randonnée, voyage
Humeur : Ready for ride
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:16

Génial ton CR tu m as bien fait rire Dimanche 18 juin... 361625 et un paquet de photos pour accompagner tout ça Dimanche 18 juin... 557561

Ce fut un plaisir de comme d habitude de rouler avec vous je me suis éclaté et bien fait plaisir dans la montée de la pierre saint Martin avec ma katoche chaussée de ses metzeler m7rr qui lui vont très bien .

Il y avait un très belle brochette de moto et que les routes sont belles coté espagnol !!!!!

A refaire très vite encore et toujours !!!!! Dimanche 18 juin... 697976
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:26

Je me régale toujours autant à lire ces CE

Merci Mr Gibs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
bubu
Serial posteur
Serial posteur
bubu


Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 35
Localisation : DTC ...
Emploi/loisirs : faire chier les autres
Humeur : a faire l'con
Date d'inscription : 14/02/2009

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:01

Moi le truc le plus important que je retient , c'est que ta fait du mal à un pauvre pti éclair au chocolat , qui lui , n'avais rien demander Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Prochaine fois , laisse me le avant de partir Dimanche 18 juin... 578919

Au top ton CR , toujours aussi plaisant à lire Dimanche 18 juin... 32276
Revenir en haut Aller en bas
adji
passe le permis
passe le permis
adji


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : St Paul les Dax
Humeur : J'ai La Bananel
Date d'inscription : 13/06/2017

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:17

haaaa effectivement ça avais l'air sympa. mais qu'est-ce qu'il a fait chaud dimanche, vous avez eu du courage (ou de la folie tongue )
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:36

adji a écrit:
haaaa effectivement ça avais l'air sympa. mais qu'est-ce qu'il a fait chaud dimanche, vous avez eu du courage (ou de la folie tongue )

Et non, nous ne sommes pas courageux ! En été, nous roulons en altitude - ce qui était le cas ici - et donc nous profitons de températures plus clémentes... (CQFD)

et l'hiver, on roule en basse altitude !
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
Team esprit-motard
Team esprit-motard
skyllneverdie


Nombre de messages : 2035
Age : 42
Localisation : Boucau
Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz
Humeur : toujours a toc
Date d'inscription : 30/12/2012

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:25

joli CR

de notre coté on l'a joué un peu gros taré... lekeitio par la cote ça allait, le retour de bilbao par les terres c'était pas des plus frais ^^ mais bon c'est l'été fallait bien aller tourner en biscaye pour profiter des routes ^^
Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:56

Pareil, dimanche un RB de malade, la maison, le bureau de vote, Dantch et Espelette. Pouahaaaaa en mode avion bien sur!!!

Tu parles aprés deux cafés à Dantch en compagnie de Koko et Bubu, je suis allé dare dare me finir dans la piscine. ducul
Revenir en haut Aller en bas
picou40
stage sur piste
stage sur piste
picou40


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : saint vincent de tyrosse
Emploi/loisirs : facteur/moto/ski/vtt
Humeur : en cas de doute...gaz à fon!
Date d'inscription : 25/11/2014

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 7:27

Une bonne journée comme on les aime Dimanche 18 juin... 44740 du virolos,des paysages inconnus (pour ma part),de cols que je n'avais jamais encore roulé (larrau, la pierre St Martin) et une bonne brochette d arsouilleurs Dimanche 18 juin... 32276 merci encore à vous tous et je confirme que cette petite route toute en virolos était une vraie souffrance pour ma part!j'ai ressenti les mêmes douleurs aux bras et au fessier que lorsque je faisais du cross !!!Bien défoncé cette route!mais bon on roule tranquilou et ça passe Dimanche 18 juin... 306848 merci encore maître Gibs pour ton roadbook et ton cr Dimanche 18 juin... 361625
Revenir en haut Aller en bas
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:57

C'est toujours un égal de lire tes RB en effet une très belle journée de roulage et une équipe soudée et top niveau , à refaire très vite , merci à tous pour les gentillesse et leur bon humeur , bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Team esprit-motard
Team esprit-motard
Gogo


Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 39
Localisation : Saint Pierre d'Irube
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/04/2009

Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:32

Génial ce CR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 18 juin... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 18 juin...   Dimanche 18 juin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 18 juin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 02 juin : lac eugi
» Dimanche 18 Juin Gaz
» Sortie du 10 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: CR des sorties-
Sauter vers: