Sujet: Trans-PY 2010 Le CR Dim 29 Aoû 2010 - 18:21
Allé je me lance pour The CR.
Samedi : Départ de bayonne 7H, nuit difficile tellement l’envie de partir été grande… les 100 Premiers kms ont été difficiles a cause d’un epais brouillarde qui nous a trempé et des deperature autour de 11degres jusqu'à 9h30-10H. Vers 13h30 nous etions en dessous de Graus sous un cagnar de 37-40degres ou nous avons pu nous baigner un peu. Nous avons continuer notre chemin en passant par la station de ski de Bageira et nous sommes arrivés vers 17h en andorre. Lors des precedent arret je m’etais rendu compte que mes pneus fondaient literalement avec ces temperatures. Arrivé en andorre je compté les changer, sauf que les monteur de pneus sont en repos du samedi midi au lundi matin… La coup de stress je fais tous les magasin de la rue principal de andorre la vieille et je fini par trouver un monteur de pneu auto qui avait quelques pneus motos… Pas le choix ça sera un train complet de pilote road 2. vers 18h nous avons regagné l’hotel ou nous avons retrouvé d’autres motard qui nous attendez ainsi que mon pote ErwanAndorre. Apres un bon repas dans ce charment hotel Milia RDV Le lendemain 10h pour une « petite boucle »
Dimanche : Petit dej à 8H30 entre motards, bonne ambiance comme d’ab puis direction le garage ou erwan950SM et phil950SMR m’attendez de pied ferme en combis bottes sliders. Je leurs dit : et les gars molo je suis en vacance et j’ai le peu a roder ok ? Reponse : Pas de social LOL La on est parti pour un boucle de 330kms à en rythme endiablé sur tous type de revetement et que du cole ou des route tres serré. Avec la chaleur qu il faisait le rodage des pneus ne s’est pas fait sentir et le grip était plus que correct. Erwan a filmé cette journée j’espere avoir des video bientôt… Mes 2 pote en 650 gladius ont souffer pas mal car les routes n’etais pas vraiment adapté pour eux mais les paysages étaient magnifiques.
Lundi : Direction la méditerranée ! Le road book à eté réalisé par le gerant de l’hotel en motard fort bien sympathique qui nous a dégoté une route référencé sur peu de cartes et qui c’est revelé etre une pure merveille… mes sliders ont pris cher durant 20kms de courbes quasi parfaites… Puis nous avons longé la cote en remontant vers le nord en direction de perpignan nous sommes remonté en andorre par le coté français.
Mardi : Matin shopping et après midi ben 4 cols de plus quand meme ! avec le dernier en mode grosse arsouille avec erwan et son pote en 990SMR. Beaucoup de grosses glisses est de freinage tardif c’est que du bonheur un SM quand la boite ne fait pas des siennes !!! Le soir bon restau et petite arsouille en BMW dans l’Envalira cool !!!
Mercredi : Mes 2 potes rentrent direction cahors et moi je fini seul ma trans-Py avec au programme la majorité des cols connus… Tourmalet etc… les routes furent pourris mais les paysages à coupé le souffle.
Bilan : A refaire vite !! le Secteur sous l’andorre coté espagnol est gavé de routes magnifiques que je vous recommande vivement. J’ai adoré ce periple de 2600kms et je n’est qu une envie c’est repartir
J'ai oublié de vous parler de mon étonnement quand à la perte de puissance des moteurs en altitude ainsi que l'augmentation de la pression des pneus!!!! c'est surprenant 20 à 25% de puissance en moins à vers 2400metre d'altitude et 500 à 600 grammes de plus dans les pneus
j'espere que ClementZX7R viendra ajouter son point de vu au CR
J'ai les alpes en projet pour l'année prochaine et j'ai la possibilité qu'on me prete un appart à un 100ene de kms du mont blanc... a rediscuter...
STREET 64 stage sur piste
Nombre de messages : 519 Age : 51 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mar 31 Aoû 2010 - 10:04
Superbes cr et photos
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mar 31 Aoû 2010 - 11:44
street64 a écrit:
Superbes cr et photos
Merci pour toi l'icone à fonctionné ou t'es passé par le lien?
STREET 64 stage sur piste
Nombre de messages : 519 Age : 51 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mar 31 Aoû 2010 - 23:57
les 2 fonctionnent pour moi
gael FONDATEUR
Nombre de messages : 3003 Age : 48 Localisation : VW T4 Emploi/loisirs : Moto a donf Humeur : LTR Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mer 1 Sep 2010 - 13:17
genial de pouvoir les photos !! vous avez fait une boucle en passant par la camargue?!! la photo avec la bulle de la smt crepi de moustique vous avez pus faire des videOs? les photos sont super belle!!content que vous ayez eu du beau temps!!
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mer 1 Sep 2010 - 14:06
gael a écrit:
genial de pouvoir les photos !! vous avez fait une boucle en passant par la camargue?!! la photo avec la bulle de la smt crepi de moustique vous avez pus faire des videOs? les photos sont super belle!!content que vous ayez eu du beau temps!!
content de voir que ça vous plait! il y à eu des videos furtive mais c'est mon pote erwan qui les a et je désespère de les avoir un jour...
triple64 groscube
Nombre de messages : 299 Age : 60 Localisation : Bayonne Humeur : keep cool Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mer 1 Sep 2010 - 14:41
joli trip et superbes photos, merci
or64 groscube
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Mer 8 Sep 2010 - 14:29
sympa le compte rendu et photos, sa donne envi de faire le Transpy
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 9 Sep 2010 - 13:23
cela peut devenir le dark dog moto tour du forum
Ce transpy .....ah ah ah
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 9 Sep 2010 - 13:34
... je nous vois mal fermer les routes à la circu ... mais ya de l'idée
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 9 Sep 2010 - 13:59
C pas faux mais je maintiens l idée est sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 9 Sep 2010 - 18:37
Pas besoin de fermer les routes y a presque personne dessus...
Invité Invité
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 2 Déc 2010 - 21:13
Mieux vaut tard que jamais
Les vidéos commencent à arriver:
Mon pote erwan:
Moi:
il risque d'y en avoir d'autres
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Trans-PY 2010 Le CR Jeu 2 Déc 2010 - 21:26