bon je m'y colle!!
donc comme prevu depart à 9h00 de bassu, on attend le tito un bon quart d'heure avant de decoller... (bien fait de prevoir large moi...) ce laps de temps me premis de voir que j'avais un joint spy à changer..
une fois tous rassemblés nous voila reparti dir st jpdp ou nous retrouvâmes la troupe de palois et tarbais qui venait tout juste d'arriver legerement congelés aprés latraversée d'oskich..
euh otxondish... bref, pause café croissant, merci tito au passage, certains auraient preferé une belle part de poulet rôti ... steph
les morfales!!
puis nous voila repartis, je prends un peu d'avance pour filmer la troupe passer.. mais.. seulement2 meules...? sont ou les cons?? non pas deja svp?? .... coup de fil de jb: "on est à l'essence, t'inquietes pas!!" " ok magnez vous je vous attends..."
puis on attaque ibaneta , pareil je prends un peu d'avance pour m'arreter les filmer, du coup je reparts bon dernier.. je tartine jusqu'a valcarlos et la... gros guidonnage sur la route defoncée.. la becane ne m'avait jamais de telle amorce.. je regarde l'amorto e direction: completement en vrac ... les 4 fers en l'air.. je m'arrte, la pate de fixation est cassée nette!! la blaze!! je le demonte et le range dans ma sacoche, puis zou!! à essayer de rattraper la troupe de sauvage mais rien n'y fera je me fait la montée tout seul..
arrivant en haut c'est le complet brouillard, on y voit rien ;, une fois la troupe rassemblée, on repart vite tellement il fait frais!!
roulage groupé jusqu'a burgui avec une belle entrée en drift par seb en BM, qui s'est pris un gros taqué de sa sds à la sortie
de magnifiques courbes, ca ne s'arrtes pas!
j'abreges mais fallait etre la..
*arrivés au lac de yesa on s'improvise un arret dans un 'ti coin .. et pouvant pas mieux tomber, super spot, un tronc d'arbre prevu pour 12 personnes, ce sera la pause dejeuner et sieste pour les papys..
redecollage une heure plus tard en repassant par burgui pour aller chercher la pierre st martin , arrete.
avec une session moto GP , tito en ouvreur! enorme cette montée côté espagnol!! c'etait fameux!!
tite pause avec 2°C et un vent à faire tomber les APN.. onne s'attarde la que quelques minutes, pour aller chercher du café plus loin!! quelques km plus loin, loumeche et sa katoche on taté de la piste rouge sauf qu'il avait pas vu que la neige n'y etait pas et qu'il avait pas chaussé.. plus de peur que de mal!! la katoche est solide
nous voila donc sur la descent dirrection arretes bourg aprés m'etre fait un remake de shinning à l'office du tourisme de la station: tout ouvert tout allumé, mais...tout vide!! pas d'ame en vue: demi tour, j'ai peur maman !!
la descente se fera entre les bouses et les plaques de graviers, tranquille pour certains, plus fort pour d'autres...
j'abrege la pause café et les boutades anti ducatistes..
donc quelques quart d'heures plus tard nous voila enfin arrivés à mauleon, les uns repartiront dir pau, d'autres vers dax, et nous dir hasparren par bonloc.. ou notre steph national nous fera un joli tout droit que personne ne verra... plus de peur que de mal, et heuresement vu le temps qu'on a mis à s'en apercevoir..
desolé steph...
pause bibine à espelette et retour directe à bassu!!
voila les amis, petit cr!!
dio