Elles arrivent Dudu
Merci pour le cr Gael
Je m'y colle moi aussi...
Grosse virée que celle ci, le kilometrage est contenu, mais le menu est bien élaboré, 6h de route en tout, 6 cols, 8 ascensions, un petit resto.
Eme et Coyote sont arrivé la veille, ça évitera aux 2 amoureux de se cogner l'aller/retour depuis Bayonne dans la journée.
L'heure de se lever a sonné et il est temps de se bouger avant que la troupe n'arrive, p'tit dej, etc et le 1er a se rendre au point de départ est Nico32 suivi de peu par Gaelyesaie et Nono (un pote avec son VTR), manque a l'appel Dudu et sa belle Italienne et Michel et son K1200 R sport (un autre pote).
Le 1er nous connaissons sa mésaventure, le 2ieme s'est planter de jour
Nico a l'air super motivé en se disant: "vais en chier...vais en chier"
Zaac et Gael en grande discution: "ça va t'as pas mal au cul ?"..."non non c'est pile a ma taille ce tube"
Un ptit café pour tout le monde, les chocos/croissants apportés par Gaelyesaie (encore merci
) et il est temps d'y aller, nous avons 30mns de retard sur l'horaire.
Je décide donc de prendre la voie rapide qui mène jusqu’à Pierrefite-Nestalas pour rattraper ce retard, et voici la 1ere ascension de la journée, celle du Tourmalet.
Il va falloir naviguer entre cyclistes et camping car, petit arrêt pour rassembler la troupe avant Luz St Sauveur.
la route se dégage et on va pourvoir causer un peu avec le bitume
Ascension passablement rapide car passer Barèges, les habitantes des Alpages ont décidées de nous laisser quelques cadeaux sur la route
Le sommet est légèrement obstruer par les nuages, mais le coup d’œil vaut le détour, donc pause photo...
Puis nous repartons direction La Mongie et Ste Marie de Campan, Coyote ouvre le convois, je le ferme, et là...un 1000CBR Respsol nous dépasse et ma 1ere réaction est la suivante: " Bon bein Coyote on se retrouve en bas"...ce qui n'a pas louper, le Gsxr fait ronfler son 4 en ligne et part comme une fusée...bon bein on va y aller cool...ah bein non Nico fait décoller son twin, bon bein y'a plus qu'a alors...je rattrape le Sv1000S et me colle gentilment dans sa roue ...finalement elle n'est pas si longue que ça cette descente
Voila Coyote devant nous qui cueille des pissenlits a la limite de l’endormissement a force de nous attendre
Arrêt a Ste Marie, regroupement et re départ, petite cadence tranquille sans forcer et arriver a Payolle nous bifurquons a droite direction le col de la "hourquette d'Ancizan" étroit et technique sur ses deux versant, parfait pour un roadster ou un supermot'...le panorama est sublime mais pas le temps de stopper il y a encore du mail a venir.
Nous voila en bas, direction St Lary Soulan, nous tournons a gauche direction le col de L'Azet et ô surprise du gravier sur la moitiée de la montée
Une fois en haut nouvelle pause photo, pipi, clope avec la station de Val-Louron comme voisine, le lac de Génos-Loudenvielle en contre bas et le Peyresourde en face.
Nous reprenons notre chemin, en bas pause essence pour "presque" tout le monde
...et entamons la montée du Peyresourde vers Luchon, Zaac ouvre la route.
Passer le col Coyote a une nouvelle crise de spasmophilie du poignet droit aussitôt suivi par une crise de Nico, qui me vois obliger de répondre a cet appel pour surveiller ses 2 garnements incorrigibles...Coyote a trop prit d'avance
alors je me cale dans la roue (une nouvelle fois) de Nico..."qué qui glande , il avance oui ?...non ? bon bein je passe"
Et nous continuerons groupés jusqu’à Luchon passé ce petit intermède...jusqu’à...bein jusqu’à la montée du Portillont qui s'enchaine quasi de suite...Coyote est dans ma roue, il prend pas de risque...j'ouvre un bon train (j'espere du moins) et ralentit en haut du col afin que tout le monde se rejoi...gne ? ah bein non j'aurais pas du faire signe de passer a tout le monde...y'en a qui son partit aussi vite qu'ils sont venu
Bon bein rdv en bas les gars
... la descente du Portillont se fera derrière Eme et Zaac qui a bien des difficultées sur les descentes, Eme enroule en beautée les lacets et relance proprement, elle me plait cette petite par sa façon de rouler (y'a eu de bons profs hein JB et Coyote
)...pendant que les autres loustics s'en donne a cœur joie
Nous rejoignons le reste de la troupe a Bossost et filons tranquillou vers Lès pour manger, et rejoindre ma chérie et mon fiston...fin de la 1ere partie de la journée.
Le reste, retour par le Portillon et le Peyresourde, puis L'Aspin, Bagneres de Bigorre...je laisse le soin a mes compagnons du jour d'apporter le anecdotes et précisions
Merci a tous pour votre bonne humeur et d'avoir répondu présents a cette sortie