ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La chaine des Alpes 2025
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 19:42 par cube

» Tour du portugal et N2
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 21:53 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 21:13 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Empty
MessageSujet: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:23

c est mon premier sur ce fofo ou d autres donc un peu d indulgence svp

samedi matin il est 6h 30 suis debout la tete dans le c...... Sleep comme d hab mais avec le sourire face a la journee qui m attends " pyrenees on tour " organiser par badoum

apres un cafee je sort la z de son abris (et oui elle dort au fond du jardin )

verification d usage tention de chaine niveau je vous passe les detail
je demarre la ptit la laisse chauffer et finit de me preparer

7h20 depart de la maison tranquillou sans forcer je passe a la boulangerie chercher croissant choco pour mes futurs compagnon de route et direction soumoulou point de rdv des palois et autres des environ
arriver a 7h45 me colle dans un cafe en attendant les collegues arno arrive en premier avec son vtr suivi quelques mn plus tard par zaac et et son tri patte( superbe cet brele cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  531467 )
le temps passe et personne d autres n arrive il est 8h30 on decide de partir sur tarbes sans eux (encore dsl pour ta mesaventure dudu64)

on arrive chez badoum vers neuf heure, coyote ,eme et nico sont deja la bonjour cafee clop et hop go

on prend la route direction le premier col le tourmalet le rytme et tranquille au depart puis s accelere (non sans une certaine frayeur a une sortie de virage pour moi affraid ) a certain moment gener quand meme par des velo camping car a foisons vu le week end choisis et la destination de depart
petite pause photo et clop arriver en haut avec vu sublime en prime

on repart descente et autres cols s enchaine avec rythmes different mais un grand plaisir pour ma part ca se voit pas mais sous je casque j ai le sourire j usquau oreilles on passe et j apprend pas mal des trajectoires de chacun des collegues ( mention speciales a zaac qui a du me voir souvent dans ses retro Twisted Evil )

pas loin de treize heure commence a faire faim on descend vers bossost pour rejoindre la ptit famille a badoum pour manger ensemble

certain on l air de crever de faim vu l allure de la descente n est ce pas nico je confirme j ai pas voulu te suivre cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  44740 pas voulu voir certain rocher de trop pres mdr

je me sent descidement pas a l aise du tout en descente a travailler ca encore (merci a coyote les conseil pour travailler trajectoire en descente )

apres manger on repart direction tarbes meme direction mais autres col

zaac a l air en forme et attaque fort le dernier col en profite pour lui coller a la roue on monte a un bon rythme

apres le retour sur tarbes se fait plus tranquilles en etant gratifiees d un beau wheeling de coyote avant l arrive sur tarbes vers 17 h

la journee a etait superbe dans une bonne ambiance et chacun je pense a profiter de sa journee cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625 cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625

un grand merci a badoum et sa ptit famille pour l acceuil cafee etc !!!!

je compte sur les personnes qui etait la pour mettre les photo moi j en ai pas fait Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:29

Nickel tout ca !!!!

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  32276
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:51

nikel se cr cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625 , manque plus que les photos pour bien me foutre les boules de pas avoir pu etre la Mad !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:01

Nickel ton CR Gael cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625

gaelyesaie a écrit:

certain on l air de crever de faim vu l allure de la descente n est ce pas nico je confirme j ai pas voulu te suivre cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  44740 pas voulu voir certain rocher de trop pres mdr

Je vois pas de quoi tu parles ... cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:32

Elles arrivent Dudu Very Happy

Merci pour le cr Gael Wink

Je m'y colle moi aussi...

Grosse virée que celle ci, le kilometrage est contenu, mais le menu est bien élaboré, 6h de route en tout, 6 cols, 8 ascensions, un petit resto.

Eme et Coyote sont arrivé la veille, ça évitera aux 2 amoureux de se cogner l'aller/retour depuis Bayonne dans la journée.
L'heure de se lever a sonné et il est temps de se bouger avant que la troupe n'arrive, p'tit dej, etc et le 1er a se rendre au point de départ est Nico32 suivi de peu par Gaelyesaie et Nono (un pote avec son VTR), manque a l'appel Dudu et sa belle Italienne et Michel et son K1200 R sport (un autre pote).
Le 1er nous connaissons sa mésaventure, le 2ieme s'est planter de jour cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  947224

Nico a l'air super motivé en se disant: "vais en chier...vais en chier" cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  306848

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072010

Zaac et Gael en grande discution: "ça va t'as pas mal au cul ?"..."non non c'est pile a ma taille ce tube" cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  306848

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072011

Un ptit café pour tout le monde, les chocos/croissants apportés par Gaelyesaie (encore merci Wink) et il est temps d'y aller, nous avons 30mns de retard sur l'horaire.
Je décide donc de prendre la voie rapide qui mène jusqu’à Pierrefite-Nestalas pour rattraper ce retard, et voici la 1ere ascension de la journée, celle du Tourmalet.
Il va falloir naviguer entre cyclistes et camping car, petit arrêt pour rassembler la troupe avant Luz St Sauveur.

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072012

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072013

la route se dégage et on va pourvoir causer un peu avec le bitume Twisted Evil

Ascension passablement rapide car passer Barèges, les habitantes des Alpages ont décidées de nous laisser quelques cadeaux sur la route cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  3395

Le sommet est légèrement obstruer par les nuages, mais le coup d’œil vaut le détour, donc pause photo...

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  2011-016

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  2011-017

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072014

Puis nous repartons direction La Mongie et Ste Marie de Campan, Coyote ouvre le convois, je le ferme, et là...un 1000CBR Respsol nous dépasse et ma 1ere réaction est la suivante: " Bon bein Coyote on se retrouve en bas"...ce qui n'a pas louper, le Gsxr fait ronfler son 4 en ligne et part comme une fusée...bon bein on va y aller cool...ah bein non Nico fait décoller son twin, bon bein y'a plus qu'a alors...je rattrape le Sv1000S et me colle gentilment dans sa roue ...finalement elle n'est pas si longue que ça cette descente cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919

Voila Coyote devant nous qui cueille des pissenlits a la limite de l’endormissement a force de nous attendre lol!

Arrêt a Ste Marie, regroupement et re départ, petite cadence tranquille sans forcer et arriver a Payolle nous bifurquons a droite direction le col de la "hourquette d'Ancizan" étroit et technique sur ses deux versant, parfait pour un roadster ou un supermot'...le panorama est sublime mais pas le temps de stopper il y a encore du mail a venir.
Nous voila en bas, direction St Lary Soulan, nous tournons a gauche direction le col de L'Azet et ô surprise du gravier sur la moitiée de la montée cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  517300

Une fois en haut nouvelle pause photo, pipi, clope avec la station de Val-Louron comme voisine, le lac de Génos-Loudenvielle en contre bas et le Peyresourde en face.

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072015

Nous reprenons notre chemin, en bas pause essence pour "presque" tout le monde cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919 ...et entamons la montée du Peyresourde vers Luchon, Zaac ouvre la route.

Passer le col Coyote a une nouvelle crise de spasmophilie du poignet droit aussitôt suivi par une crise de Nico, qui me vois obliger de répondre a cet appel pour surveiller ses 2 garnements incorrigibles...Coyote a trop prit d'avance cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  952612 alors je me cale dans la roue (une nouvelle fois) de Nico..."qué qui glande , il avance oui ?...non ? bon bein je passe" cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  836407

Et nous continuerons groupés jusqu’à Luchon passé ce petit intermède...jusqu’à...bein jusqu’à la montée du Portillont qui s'enchaine quasi de suite...Coyote est dans ma roue, il prend pas de risque...j'ouvre un bon train (j'espere du moins) et ralentit en haut du col afin que tout le monde se rejoi...gne ? ah bein non j'aurais pas du faire signe de passer a tout le monde...y'en a qui son partit aussi vite qu'ils sont venu cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  119515

Bon bein rdv en bas les gars Razz ... la descente du Portillont se fera derrière Eme et Zaac qui a bien des difficultées sur les descentes, Eme enroule en beautée les lacets et relance proprement, elle me plait cette petite par sa façon de rouler (y'a eu de bons profs hein JB et Coyote Twisted Evil )...pendant que les autres loustics s'en donne a cœur joie cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  44740

Nous rejoignons le reste de la troupe a Bossost et filons tranquillou vers Lès pour manger, et rejoindre ma chérie et mon fiston...fin de la 1ere partie de la journée.

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072016

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  30072017

Le reste, retour par le Portillon et le Peyresourde, puis L'Aspin, Bagneres de Bigorre...je laisse le soin a mes compagnons du jour d'apporter le anecdotes et précisions cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919 Wink

Merci a tous pour votre bonne humeur et d'avoir répondu présents a cette sortie cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  29700
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:43

A moi

J'ouvre la porte basculante du garage, sors la belle qui brille sous la lumière Divine du .... ok ok je m'emballe !!
Le 3 pattes chauffe un peu, direction la place de Soumoulou pour retrouver les Palois.
8h10... Personne... Bah mince alors.
Finalement je vois 200m plus haut dans la rue un motard me faire signe, il s'agit de Gaël et Nono qui prennent le café (au passage merci à Gaël).
Il manque du monde mais le temps tourne et après une décision commune nous décidons de rejoindre sans attendre nos amis sur Tarbes.

Une fois sur Tarbes, Nico est en bas la clope aux lèvres, nous montons rejoindre Eme, Coyote et Badoum.
La café est déjà prêt (Merci Sandrine), la bonne humeur est bien là... La journée va être bonne !

Nous voilà parti pour la première ascension, le Tourmalet.
Beaucoup de touristes et de cyclistes sont également de la partie mais cela n'entame en rien la bonne humeur et le rythme du groupe.
Le paysage est de toute beauté, bien que quelque nuage gâche le point de vue au Tourmalet.
D'une vallée à l'autre la végétation change, les routes sont bonnes, je me sens de plus en plus en confiance sur la Street.
Je décide donc de travailler un peu mes trajectoires.
La montée des cols ne me posent pas de problèmes, la descente un peu plus.
J'ai du mal à prendre la bonne trajectoire et surtout à entrer dans les cordes à la bonne vitesse.
Je tente de jouer avec le régime haut de la Street en 3ème et en 4ème mais à trois ou quatre reprise, j'arrive un peu trop fort, manque de freinage et du coup ressors un peu trop à l'extérieur en sortie de courbes. Je décide de ne pas insister et je réduis mon rythme de décente.
L'arrivée à Bossost, toujours avec la banane, nous montre que les hommes ont faim !

Il est temps de repartir, nous remontons sur Peyragudes pour se diriger vers l'aspin !
La digestion est bien passée, je me retrouve à l'attaque du col en tête de cortège pour ouvrir.
Gaël est derrière moi, je suis bien réveillé, la Street se comporte super bien, donc malgré une route un peu chaotique au départ du col, je décide de monter dans les tours et de pousser un peu plus la Street.
Je sais que j'ai peu d'expérience, j'ai eu peu de bécane dans les mains, mais celle là... ah la la...
Chaque fois que l'aiguille passe les 7500 tr, c'est un bruit rauque qui sort des Arrows, me dressant et me défrisant les poils des avant bras !
Je prends un pied terrible !

Dernière pause en haut du col pour tout le monde, quelque vanne ici et là, puis retour sur Tarbes.

Eric, MERCI encore pour l'organisation de cette journée...c'était TIP TOP.
Mention spéciale à Eme et Fred qui sont rentrés le soir même sur la côte Basque ... par les petites routes SVP plutôt que par l'A64 !

On remet ca quand vous voulez...moi ca ma donné des idées et des envies.

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Dsc01634i

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Dsc01635e

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Dsc01636tv

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Dsc01639t
unnamed-64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
unnamed-64

Masculin Nombre de messages : 1595
Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:14

hé béh ho!

ca c'est du cr Cool

ca devait etre bien sympa tout ça!

merci
peetch
Serial posteur
Serial posteur
peetch

Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:27

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625 superbe petit cr merci!!
http://www.espritmx.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:17

139 vues et 2 commentaires, bien la peine de faire des cr tient cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919
unnamed-64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
unnamed-64

Masculin Nombre de messages : 1595
Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:05

c'est par ce qu'ils sont jaloux et grave dégouté de pas etre venu ! cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  306848

bon moi aussi, mais je le vie pas trop mal cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  578919
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:15

C'est une bonne vision de la chose cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  969950
Gogo
Team esprit-motard
Team esprit-motard
Gogo

Masculin Nombre de messages : 2405

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:24

Magnifique compte rendu les gens :) !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:50

Merci pour nous Mr Gogo Wink
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube

Masculin Nombre de messages : 15247

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:09

C'est ce que je me dis aussi quand je me fends en deux pour pondre un CR, mais quand on voit le nombres de lecture c'est une récompense.
http://www.freeride-cc.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:00

cube a écrit:
C'est ce que je me dis aussi quand je me fends en deux pour pondre un CR, mais quand on voit le nombres de lecture c'est une récompense.

+675 !

"l'essentiel est dans lactel" comme dirait l'autre !

Tant qu'on s'est fait plaisir, peu importe le reste pour moi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:56

deja le premier cr de gael été sympa mais la avec les photos c'est top cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  361625 sa me donne envie d'aller rouler tous sa me tarde de pouvoir ressortir la belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:13

Super cr les photos sont tres belles !!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:14

idéal pour user un peu les cotés du pneu, jolies photos :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour    cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour  Icon_minitime

cr sortie samedi 30 juillet pyrenees tour
Page 1 sur 1