Petit CR,d'un petit troupeau de 3 motos
Midi sous un beau soleil,sur la ligne de départ de St Geours de Maremne.Alex,Guillaume poto d'Alex et moi.Direction Dantxaria par Biarotte,Urcuit,Bayonne,St Pierre d'Irrube,Villefranque et Ustaritz...Ah non merde j'ai reussi à paumer tout le monde j'ai du zapper un panneau
,donc on se retrouve vers Hasparren (où la pluie nous a déjà bien trempés) au lieu d'Espelette la destination prévue
Pas grave on rejoint par Cambo,Alex passe devant (il vaut mieux
) et on retrouve Espelette sauf que le ciel est uniquement noir vers là ou on va forçément....
On arrive à Dantxaria,trempés de la tête au pieds,on fait le plein,et on va manger un bout,en attendant de voir si vers Eugi le jour veut bien se lever
On est un peu déçus,car on se prévoyait une bonne balade,et c'était la première 'grosse' sortie de Guillaume,mais tout le monde garde la banane et reste optimiste.
Le temps qu'on grignotte et papotte,le ciel se dégage timidement,reste couvert mais peu menaçant.....Qu'est ce qu'on fait les gars??On tente??Fais chier de faire demi tour!
Allez on essaye,au pire ben on fera demi tour et on suivra le soleil....
Nous voilà partis vers Eugi,direction Elizondo,ben....on a cru qu'on était en Bretagne....
Toute la montée,brouillard,humidité,route trempée,plus on monte on se retrouve dans les nuages,plus le brouillard devient pluie,on est comme des serpillères,et merde mais pourquoi j'ai pas demi tour aprés manger!?
En plus on se retrouve en plein milieu d'une course de vélos,donc faire attention de les doubler doucement et large pour pas les énerver
On descend,ça commence à se dégager.....Un espoir??Ca reste humide mais la température remonte,le brouillard diminue,la route se détrempe doucement,on commence un peu à mieux povoir enrouler les virolos.
Arrivée à Eugi....D'un coup gros soleil,on s'arrête 2 min,tout le monde a malgré tout la banane,on sèche un peu,pipi,et là....gros laché de frustrés!!!!
Première belle partie de la sortie ou on peut enfin rouler!!!!!
On enquille les virolos,Eugi,Zubiri,Roncevales et là,on voit qu'il fait nuit vers Valcarlos,notre prochaine destination....
On monte vers Valcarlos,en fait on contourne le gros nuage noir,on prend quelques gouttes mais rien de méchant,Valcarlos bim bam,on l'attaque,on arrive en haut,petit reluquage de paysage bien dégagé,les motos sont pourries!Nous on a bien sécher,Guillaume est aux anges,commence a bien rouler,et a prendre bien confiance
Alex repart devant,on descend Valcarlos,petit arrêt à Arneguy pour acheter des clopes,on repart St Jean Pied de Cochon,direction Bidache,Peyrehorade,à Peyrehorade,on se sépare,chacune prend sa route du retour à la maison
C'était bien chouette,même si on passé la majeure partie du temps a lever la tête
On a bien fait de persévérer,ça a payé
Tout le monde est rester tout sourire,bonne petite ambiance
Et merci à La Mouette
En fait Alex a fait le guide,j'ai suivi,je me garde tes expliquations quand je serais toute seule
J'ai pas de photos,Alex?
Juste nos Titines à Dantxaria