Patrick et moi nous retrouvons à 13h00 et on file vers Roncevaux... Patrick a mis la combi, comme une augure d'arsouille ! Ca va fumer ? Les virages après Louhossoa sont secs, Pat qui ouvre la marche ouvre en grand, le Gsxr tendant parfois le fil à la relance, et les pneus sont à températures.
Arrêt à la frontière, essence oblige et top départ !
La montée est sèche jusqu'à la moitié et on envoie du gros bois ! Je ne trouve pas mes marques pour les 360 et me prends 60m à chaque fois... Patrick assure et se balade sur sa selle : déhanché à gauche, à droite, ça virevolte, et ça passe toujours : on en garde sous la main et on fait bien, car brusquement, la route est grasse, sel et eau mélangés, c'est pas la meilleure adhérence.. Mais nos Pirelli font bien leur boulot et pas de grosses frayeurs.
Tentative de tirer vers Navasques échouée : trop humide, et suite à une halte, le Streetfighter repart sur une patte. Coupé le moteur, attendu un quart d'heure et le problème est réglé...
On revient sur nos pas diection St Jean Pied de Port : première partie de la descente, le mouillé : on assure ! Deuxième partie : le sec, on arsouille, cul à cul, les slides fument, et le grip est là, Patrick s'éclate ; ça se voit, et moi j'ai la méga-banane : j'adore cette bécane !
A la station de la frontière, on en veut encore, alors demi-tour pour un second tour de manège ! Puis St Jean Pied de Port, Lacarre, Irrissarry, Helette, Monloc et Hasparren où nous nous quittons.
A cette occasion, les routes bien sèches nous ont permis de terminer cet après-midi sur de jolis virages négociés comme il se doit sous l'impulsion de Pat'.
Bien sûr, il ne faut pas imaginer pour autant que nous aurions pu rouler à des vitesses excessives et par la même pénalisables ?
Que nenni ! 90 sur routes et 50 en agglomération, c'est la règle ( ceci dit pour nos amis de la maréchaussée qui pourraient parcourir notre fofo)...
Merci pour votre patience d'avoir lu jusqu bout, mais moi, ça m'a éclaté de me rappeler tout ça. La prochaine fois, je veux une caméra !