| Dimanche 24 août 2014. | |
|
+6gilles64 KOKO skyllneverdie peetch cube GIBS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GIBS Team esprit-motard
Nombre de messages : 1267 Age : 68 Localisation : Bayonne Humeur : ZEN Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Dimanche 24 août 2014. Dim 24 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Le réveil sonne (eh, oui, les vieux, quand ils se lèvent à 09h, z'ont l'impression que c'est à l'aube...), la brosse à dents sur l'oreille, je scrute la denrée nourricière du frigo, un p'tit déj', une p'tite douche, et je sors la moto !
Grand soleil : les dieux sont avec nous !
Moto : batterie fraichement chargée, le plein, pression des pneus ok !
Y a plus qu'à !
Hasparren Bayonne via Cambo : une formalité, et content de constater que tout le monde est à l'heure.
On se congratule - "l'es belle ta moto!" - "Chouette ton casque" - "Sympa en blanc la FZ1"
8 motos, dont une en duo.
Contact : et départ vers l'Espagne via Val Carlos. Un petit arrêt à Arnéguy pour un complément d'essence, et on attaque la montée ! Le rythme est énergique à l'avant, raisonnable à l'arrière.
Il y en a pour tous les goûts - arsouilleurs ou promeneurs bucoliques - chacun roule à sa main, et on regroupe les effectifs à chaque carrefour.
Passé Roncevalles, on oblique à gauche direction Isaba.
Cube et Koko ouvrent la route avec majesté, et le reste de la troupe est plutôt homogène, ce qui raccourcit les temps d'attente. (Que certains se rassurent, ces arrêts ne sont pas désagréables, au contraire, ça permet de papoter un peu entre deux roulages et de se dégourdir les jambes : là, même pas le temps de descendre de la moto que le groupe est déjà reformé : pas de pitié pour les vieux !!! (...))
La route est belle, l'asphalte colle aux pneus, euh, non c'est le contraire, et notre groupe serpente joyeusement sur les routes espagnoles. Que ceusses qui n'ont pas osé venir se morfondent de regrets : ces routes, quel bonheur !
Passé Isaba, on file vers Burgui, avec un complément d'essence, puis une pause déjeuner à Roncal !
Koko succombe un moment au sourire ravageur du serveur ! Quel charme ces espagnols !
Ceux qui ne parlent pas espagnol trouve en notre ami Patrick l'interprète du moment : résultat : il lui demande de leur commander une crème brulée et se voit servir... du lait caillé ! Pour une fois qu'on tombe sur un serveur espagnol qui ne comprend pas l'espagnol...
Bon, c'est pas tout ça mais y a de la route à courir ! Allez hop, l'addition, la division, on paie et on file !
Cube nous fait prendre une boucle qui passe par Anso et nous amène à Yesa : l'enrobée est de moyen à pas top, mais les paysages !!!! Sublimes !!! Magnifiques !!! Sauvages !!!
Bon, comme disait Coluche : "C'est beau ! Bon ! Allez ! On se casse !!!"
Arrivés sur Yesa, on remonte vers Burgui pour une cure de virages supplémentaires, et ensuite, le morceau d'anthologie : Burgui/Navasquès !
Là, ça arsouille dur devant ! Cube prend tellement d'angle que son cale-pieds s'en souviendra !
Passé Navasquès, la fatigue commence à se faire sentir, et on ralentit un peu le rythme.
Virages, virages, virages : le contrat est rempli, on tounicote dur, et ces huits motos qui se suivent en sautant d'une épingle à l'autre sont un pur régal pour les yeux !
Avant de repasser en France, une pause à Roncesvalles, histoire de se recueillir un chouilla sur le chemin de Compostelle (motards certes, mais on n'est pas des sauvages !)
Et reprise des hostilités !
Je me retrouve derrière Koko sur tout Val Carlos, et j'avoue que son pilotage m'impressionne ! Pas à dire, elle l'a bien en main, son nouveau CBR !
Et la troupe s'effiloche à partir de Saint-Jean Pied de Port, où nos landais partent d'un côtés et nous de l'autre...
Une belle journée, comme on les aime, avec des motards heureux et sympathiques !!!
Dernière édition par GIBS le Dim 24 Aoû 2014 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Dim 24 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Journée plus que satisfaisante. J'ai revue certain, fais connaissance de Ron1.77 et Marjo Un temps splendide avec des routes canons. L’excès de confiance se paye cash et j'en ferais les frais. Un peu optimiste sur une entrée de courbe fera perdre le grip sur la roue avant, pour raccrocher et me faire caresser le rail pour finir parterre sur le flanc droit. Synthèse: y avait longtemps que je m'étais pas boiter sur route et cette chute et la pour le rappeler. Bilan: j'ai rien mais la moto a pris à droite comme à gauche. Conséquence: ça nous a permis de faire une pause supplémentaire Je remets le gex a neuf et je reviens avec vous les gars. MERCI POUR LA SORTIE | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Dim 24 Aoû 2014 - 22:45 | |
| | |
|
| |
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Dim 24 Aoû 2014 - 23:26 | |
| Ou bordel fais pas le con copain!! Merci pour le CR les gars! | |
|
| |
skyllneverdie Team esprit-motard
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Dim 24 Aoû 2014 - 23:57 | |
| merci pour le CR les copains, une belle brochette de motard :) , et pis ces routes.... quelle chance on a, chui actuellement en idf et normandie, et je me dis à chaque fois que je prends la voiture, qu'en restant ici j'aurai déjà arrêté la moto si j'étais resté dans le secteur | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 6:00 | |
|
Dernière édition par KOKO le Lun 25 Aoû 2014 - 18:25, édité 5 fois | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 6:04 | |
|
Dernière édition par KOKO le Lun 25 Aoû 2014 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
KOKO Serial posteur
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 6:17 | |
|
Dernière édition par KOKO le Lun 25 Aoû 2014 - 18:22, édité 3 fois | |
|
| |
KOKO Serial posteur
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 6:38 | |
|
Dernière édition par KOKO le Lun 25 Aoû 2014 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 10:15 | |
| La classe Koko, merci pour les photos J'aurais peut être pas du partir loin devant pour rouler fort mais c'est aussi une façon de prendre des risques tout seul sans entrainer quelqu'un avec moi. Je le redis " superbe journée" | |
|
| |
gilles64 stage sur piste
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : larressore Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Merci bien tout le monde, c'était beau, j'espère que ça va cube et que la moto n'est pas trop abimée.
| |
|
| |
KOKO Serial posteur
| |
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 13:24 | |
| et quand ça se passe comme c'est mieux qu' à l'époque en 99 où tu me rendais visite, que j'avais les deux mains cassées et un genoux | |
|
| |
KOKO Serial posteur
| |
| |
elizondo macadam killer
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : St pée sur nivelle Emploi/loisirs : boulanger patissier Humeur : Motard un jour , motard toujours ! Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Waouuu Cr de dingue les copains . Merci pour ce somptueux récit Gibs et a Koko pour les photos, Cube je souhaite un bon rétablissement a ta brèle
| |
|
| |
KOKO Serial posteur
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 17:53 | |
| - elizondo a écrit:
- Waouuu Cr de dingue les copains . Merci pour ce somptueux récit Gibs et a Koko pour les photos, Cube je souhaite un bon rétablissement a ta brèle
C'est plus facile de prendre des photos que de raconter toute la journée..... Donc d'un commun accord avec Gibs (bon ok....on était un peu 8 contre 1.... ),on a voté que ce serait lui l'heureux z'élu pour le CR et il a dit 'ok j'fais le CR ce soir,et vous mettez les photos'..... Cool Gibs | |
|
| |
jeje40 stage sur piste
Nombre de messages : 586 Age : 38 Localisation : sdf Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 19:47 | |
| merci pour le cr en plus vous avez eu de la chance beau temps. cube le principal c'est que tu n'ai rien eu et bon rétablissement a ton gsxr | |
|
| |
Bruno Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1197 Age : 63 Localisation : Tarnos Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages Humeur : Voyager, voyager, voyager Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Lun 25 Aoû 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Mar 26 Aoû 2014 - 7:09 | |
| Les tiens sont pas mal non plus comme CR | |
|
| |
Delirium6 dose le 125cc
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : DSI Humeur : Jovial Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. Mar 26 Aoû 2014 - 9:12 | |
| Jolie CR Gibs. Superbe journée, des paysages magnifiques ainsi que de très belles routes en de bonnes compagnies. De nouvelles connaissances, ca fait toujours plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche 24 août 2014. | |
| |
|
| |
| Dimanche 24 août 2014. | |
|