Samedi 15, réveil difficile, il a fallu éteindre le feu d’artifice du 14, allez c’est pour la bonne cause…….un bon gros roulage avec les potos.
Rencard à St jean pied de cochon, je charge la bréle et gaz, sur la route je me greffe au groupe de Patrick Pueyo qui va nous accompagner une tite partie du chemin. Pitain comment qu’elle sonne bien son Aprillia.
Juste le temps d’arriver au point de RDV que le reste de la troupe arrive, blabla, café, blabla, pipi, blabla, on s’casse.
Arnéguy un peu d’essence et roule ma poule, Valcarlos avalé comme qui rigole sous un ciel plombé, arrivé à Ibañeta on voit pas à trois mètres, pitain ils nous vendent du rêve à la météo.
Coté espagnol tout s’arrange, soleil température en hausse, l’allure aussi et routes viroleuses, petite halte pour resserrer les rangs et adapter la tenue vestimentaire.
Dépliage de carte et choix de route, Patrick et Lolo bifurqueront avant Isaba, nous, on continue de tracer jusqu’à Fago pour la halte sandwich…………..heu ½ sandwich !!! merci Cube.
Route Anso, Hecho et là du bonheur on remonte sur le nord, j’me dis que le Cube va me faire connaitre une trace que je ne connais pas, cool, des paysages de rêves de la route qui se dégrade un peu puis beaucoup, puis plus trop de route, puis demi tour !!!
Moi ça allait, mais les poignets ont dû piquer à certains, on retrouve notre chemin et on bifurque sur la gauche au sud de Hecho jusqu’à retrouver Arratores, là question revêtement on a eu tout ce qui est possible et imaginable quand on parle de route…………………même quand on ne parle pas de route d’ailleurs.
Ravitaillement à Jaca, là on essaye de ménager tout le monde et on fait une partie un peu plus roulante pour gagner du temps et préserver les joints spi de fourche !!
Ainsa on remonte vers Bielsa sur de la route à flinguer aussi vite les cales pieds que le peu de points qu’il me reste sur le permis, tellement qu’on passe devant la bifurcation du camping.
Pas grave on fait demi tours et regaz, au final on est arrivé à 18h03 pour un RDV avec Sky à 18h00.
Tout le monde est content de pouvoir enfiler une tenue un peu plus légére et de monter les tentes.
Le Cube avec Jean cri et Darril font trempette dans le pédiluve et Patrick, qu’on a failli attendre, et Caro viennent en profiter aussi.
C’est pas tout, il fait soif, biére, biére, biére, biére……..apéro et pizza, spectacle son et lumiéres assuré par la famille Sky, les couples se forment et dodo.
Dimanche, le soleil se léve, c’est beau………allez on s’casse. Heu attendez, j’ai plus mon portefeuille, recherche, battue, traque, fouille, appel à témoin, rien n’y fait.
Finalement on retrouve l’objet, je pense que Hades a fait exprés de le planquer pour se tarifer la nuit torride qu’il a passé avec son compagnon !!!
P’tit déj et gaz.
Descente sur Ainsa puis on bifurque à Boltana sur de la petite route géniale mais un peu gachée par du gravillon, la température commence à bien monter, ptite halte mise à profit par Loïc et Vanessa pour compléter leur herbier, thym, laurier etc, va être parfumé le prochain barbeuc !!!
Allez route vers Triste……………….hé bé c’est triste, no comment.
On va se baquer et là royal, bon il y a eu quelques acrobaties, on a eu dans l’ordre une baignade habillée pas très volontaire, un échouage de phoque, une noyade de lunettes et un salto AR du volatile avec réception plus qu’artistique !!! On serait bien resté toute la journée à barboter mais là il commence à faire faim et y a de la route.
Pas la peine de s’arrêter à Puente la reina, y a que des cons mais un peu plus loin on a été très bien reçu.
Retour par la vallée de Roncal, à Isaba on en a marre d’attendre Patrick, on lui fait croire que se sera plus court pour lui par la Pierre et nous on revient par Arnéguy
, le Cube il lache les chevaux dans Valcarlos et là plus personne ne suit.
Un p’tit verre à Arnéguy et je lache les Landais qui vont se régaler sur leurs belles lignes droite et moi je rentre par Ispéguy et Otxondo.
Un super WE avec une très bonne équipe, de très bons moments, à très vite les coupaings.