ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:16 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» La dernière de mai
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanete40
groscube
groscube
kanete40


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : Saubusse 40180
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Humeur : ne pensez pas qu'un jour je serai normal... ça n'arrivera JAMAIS!!!
Date d'inscription : 08/04/2016

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 1:43

après tout ce "repos" forcé dû à une météo plus que capricieuse, j'ai profité de cette journée ensoleillée pour aller me dégourdir les jantes, quitte à me taper les routes mouillées...
donc je suis parti, seul, personne n'ayant répondu à l'appel...
14h, départ de chez moi direction le long de l'Adour, St Jean de Marsacq, Biarrote, Urt, Hasparren, puis je tourne direction Mendionde (oui je me suis trompé c'était pas là que je voulais passer...), Macaye, et je rattrape la route de Garazi... la route est sèche à 95% ce qui me permet de m'amuser un peu!!!
sur la route de St Jean Pied de Port, les radars mobiles sont là... et les fixes aussi!!! donc mefiat comme on dit chez moi... ah té ils ont déplacé le 1er qui est normalement à coté d'un gros transfo vert... ah oui il est quelques kilomètres plus loin!!! régulateur enclenché, tout va bien... ça y est c'est passé, je remets du gaz!!! OH MERDE!!!!! LES ENFOIRES!!!!! 2km plus loin environ ils en ont mis un 2eme à la sortie d'un virage!!!!! putain heureusement qu'il prend de face celui là aussi!!!!! grrrrr!!!!!! comment niquer les gens en 1 leçon... ENCULES!!!!!! bref...
je continue... arrivé à St Martin d'Arrossa, j'hésite entre tourner vers Baïgorry pour grimper sur Ispéguy et continuer pour me faire Valcarlos et le col d'Ibaneta... finalement, je file tout droit, ce sera une "grande boucle"!!!
bon il fait déjà pas chaud, mais la route est sèche, y'a pas grand monde, y'a du soleil, et moi je suis tout sourire sous mon casque!!!
petit arrêt à Arnéguy pour refaire le plein de kérozène, et c'est reparti!!! la température descend assez rapidement, presqu'aussi rapidement que moi je monte... et puis la route devient de plus en plus humide, donc je reste sur mes gardes... le reste de la montée se fait à un rythme très léger, voir presqu'au ralenti dans certains virages, la neige fait son apparition sur les bas-cotés également!!! et les degrés... heu... bah y'en reste plus aucun je crois!!!! c'est pas grave, moi je rigole tout seul sous mon casque et je me dis que je suis vraiment pas normal!!! ha ha ha!!!
je me caille toute la montée, mais une fois au sommet, je me dis qu'il faut quand même que je fasse quelques photos!!! sinon on me croira pas que je suis venu là...
j'en profite pour me dégeler les doigts, qui commencent à bleuir un peu...
les rares promeneurs qui me voient passer hallucinent un peu, certains sourient...
puis c'est la descente sur Roncevaux, une formalité, le bitume est étrangement sec alors que c'est toujours à l'ombre!!! tant mieux!!!
puis gaz sur Zubiri, j'ai, toujours encadré par la neige, j'hésite à m'arrêter faire des photos mais y'a pas trop d'endroit dégagé pour m'arrêter... tant pis, je garde ça dans ma tête!!!
en arrivant vers Eugi, surprise!!! le ciel passe d'un joli bleu orné de quelques moutons blancs à un dégradé de gris assez déguelasse, et ce que je pensais être un peu de brume est en fait d la neige!!!! enfin, plutot du grésil... vous savez quand il fait moins de 0, la neige gèle et ça devient du grésil!!! enfin, je dis ça juste pour souligner que je me caille les meules!!! ha ha ha!!!
mais bon, je suis un warrior, j'aime pas faire demi-tour, et puis je me dis que ça va passer, que c'est qu'un nuage...
allez, hauts les coeurs!!! tant que je sens mes doigts, je peux accélérer freiner et débrayer...
j'avais quitté la neige sur les bas cotés, mais en entrant dans les sous-bois du parc naturel, coucou la revoilà!!! et toujours ce bitume qui semble à peine humide... tant mieux, j'aurais pas à me soucier du verglas!!! c'est déjà ça...
les virages s'enchainent, je croise à peine 2 bagnoles en tout... la tête des gens!!! faut que je vérifie demain si j'ai pas un truc accroché sur l'avant de ma bécane... ils avaient l'air hallucinés... sans doute parce que la neige tombe assez fortement maintenant... mais il doit faire moins froid, ce sont des vrais flocons hi hi hi!!!
je passe la Venta Batzar et c'est la descente vers Esnazu et les Aldudes...
ah enfin!!! une vraie route, sèche, roulante, je vais pouvoir augmenter le rythme!!!
oups!!! gaffe quand même c'est piégeux!!! et biensur, jamais en ligne droite pffff... toujours dans un virage à la con...
Banca, Baigorry, et montée vers Ispéguy... la route est sèche, propre, quelques "coulées" d'eau par moment, mais dans l'ensemble, ça va c'est roulant!
hop!!! petite halte pour un petit pipi et surtout boire un bon café chaud!!!
la Guardia est là, elle contrôle une bagnole, mais tout à l'air normal, ils font même pas attention à moi...
je repars... ben j'ai bien fait de jeter un oeil sur le beau ciel bleu au dessus de Garazi!!!! parce que ça va pas durer...
pour résumer, c'est 50 nuances de neige!!! d'abord du grésil... ensuite de la vraie neige, celle qui virevolte comme sur les cartes postales... puis celle qui colle, mais qui reste gentille... puis la collante mais qui reste!!! et ensuite, celle qui se sent seule et qui a amené sa copine la pluie!!! et merde!!!
pour couronner, je reste bloqué derrière une procession de carnaval... et toujours ce mélange pluie-neige...
bon ça y est ils vont cuver leur vin!!!
bon y'a encore une nuance: le mélange pluie-neige qui gèle sur la visière!!! décidément...
je prie pour que la route d'Otsondo ne glisse pas parce que je vois que dalle!!! je me dirige comme je peux par rapport aux glissières et à ce qui me semble être la route... le col d'Otsondo en mode "colin-maillard" c'est une expérience!!! lol
de l'autre coté, c'est pas mieux... y'a plus de neige mais j'ai la pluie... pfffff...
re-arrêt kérozène, tant qu'à être en Espagne, autant en profiter... passé Ainhoa les nuages sont partis, la route est à nouveau bien sèche, et comme l'heure est déjà pas mal avancée, je me traine pas!!!
Hasparren, Briscous, Urt, le retour n'est qu'une formalité... mais il me tarde de rentrer pour me réchauffer!!!

voilà voilà!!!
malgré tout ça, je ne regrette absolument pas cette sortie!!!! bon je la referai peut-être pas demain...
et puis ça fait tellement de bien de se vider la tête...
j'espère que je vous ai pas trop saoulé avec mon histoire... pour me faire pardonner, je vous joins quelques photos...
à bientôt tout le monde!!! (au moins le 18 pour certains lol)

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 20180218
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 20180215
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 20180217
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 20180216
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 20180219

Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:27

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 361625
Tu vas pas nous faire croire que tu ne t'es pas perdu une seule fois quand même................. ducul

Moi j'ai fait un p'tit tour de chemin ce matin......pour chercher le pain:

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 27752289_1612956415464645_3653234683629419735_n

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 27751987_1612956465464640_2654792551192616259_n

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 578919
Revenir en haut Aller en bas
kanete40
groscube
groscube
kanete40


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : Saubusse 40180
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Humeur : ne pensez pas qu'un jour je serai normal... ça n'arrivera JAMAIS!!!
Date d'inscription : 08/04/2016

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:47

perdu non!!! juste trompé de route... mais je suis arrivé là où je voulais quand même 😊😊😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:42

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 361625
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:15

Ça fait plaisir à lire. Merci Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
kanete40
groscube
groscube
kanete40


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : Saubusse 40180
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Humeur : ne pensez pas qu'un jour je serai normal... ça n'arrivera JAMAIS!!!
Date d'inscription : 08/04/2016

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:39

merci merci!!!! bon j'aurais peut-être pas autant de choses à raconter à chaque fois... quoique??? ça peut devenir un signe distinctif de me faire des sorties dans ce genre... mais bon je risque de passer pour un poissard et être condamné à rouler tout seul...
va falloir trouver le bon équilibre ha ha ha ha ha ha ha ha 😂😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:38

Moi çça me file la banane de lire les récits du warrior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
picou40
stage sur piste
stage sur piste
picou40


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : saint vincent de tyrosse
Emploi/loisirs : facteur/moto/ski/vtt
Humeur : en cas de doute...gaz à fon!
Date d'inscription : 25/11/2014

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:41

Merci pour le partage kannet j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... 361625
Revenir en haut Aller en bas
kanete40
groscube
groscube
kanete40


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : Saubusse 40180
Emploi/loisirs : ouvrier industrie chimique
Humeur : ne pensez pas qu'un jour je serai normal... ça n'arrivera JAMAIS!!!
Date d'inscription : 08/04/2016

j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:41

😎😎😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...   j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu qu'il faisait beau, alors je suis parti rouler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors! on attend pas Patrick? par la mouette
» Aujourd'hui c'est neige....on peut pas rouler
» Dimanche 18 Juin Gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: CR des sorties-
Sauter vers: