ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:16 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» La dernière de mai
Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Millevache Authentic 2017 by Tomtom

Aller en bas 
+3
cube
La mouette
Tomtom
7 participants
AuteurMessage
Tomtom
passe le code
passe le code
Tomtom


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Crash Testeur
Humeur : Feel Good
Date d'inscription : 27/05/2017

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:12

Salut les sudistes !

Voilà bientôt 2 semaines que je suis revenu de notre hivernale habituel, juste le temps de me réchauffer et je vais pouvoir vous raconter ça !

Bon déjà les hivernales pour nous c'est un week-end entres potes, à refaire le monde une pinte à la main, le cul dans la neige. Faut le vivre pour comprendre l'état d’esprit de mec prêt à braver l'hiver pour le temps d'un week-end se geler les couilles !

Départ est donné le vendredi matin 6h00, c'est tôt, mais avec Yan, Rico sur les sides MZ 250, pti veuch sur son solo ETZ 250 et tout le merdier qui va dedans, on va plafonner à 90/110 max.
Loïc choisi lui de prendre sa routière son BMW K1100, moi j'ai choisi la facilité, une moto qu'elle est faite pour ça : Une Ducati Streetfighter de 160CV Millevache Authentic 2017 by Tomtom 773668

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0818

Au passage la bagagerie Kriegga c'est vraiment au top ! Millevache Authentic 2017 by Tomtom 531467

Jeudi soir je regarde dehors pour voir le temps qu'il fait ...

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0820

Et comment dire, il neige, et il annonce des gelées dans la nuit, bref un temps idéale pour prendre la route ! C'est le traction control qui va être content  Millevache Authentic 2017 by Tomtom 578919

Alors le roadbook c'est : Corbeil, Fontainebleau, Montargis, Cosne sur loire, Nevers, Moulin, Pause déjeuner à Saint Pourcain, Clermond Ferrand, issoire et Ardes sur Couz pour rejoindre Anzat le Luguet ou nous prendrons notre package pour le week-end. Alors le package, c'est 1 ticket pour le bois, un autre pour un café et une boisson, quelques stickers, un patchs et un pin's.

500 Km de nationale, entre la neige et le verglas au début, pour avoir de la pluie ensuite, pour terminer en beauté par de la neige bien grasse sur la fin. En même temps on y va pour ça on va pas se plaindre hein  Millevache Authentic 2017 by Tomtom 32276

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0822

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0913

Et puis à 28 km de notre lieu de rendez-vous, c'est les bouchons, y'a du gyrophare, des mecs qui font demie tour (des fiottes) et d'autres comme nous qui allons équiper nos brélons pour la neige !

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0824

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0914

Alors là mes amis, un bonheur, j'avais trouvé l'idée sur un forum italien, et je me suis dit que Lolo et moi fallait qu'on essaye : Des Michelins Easy Grip

Millevache Authentic 2017 by Tomtom 53305710

Sorte de chaine en cordage qui s'enfile sur le pneu. Pas de problème nous disposons tout 2 de monobras. Installation en 2 minutes, tu rigole et direction la route qui ressemble plus à une piste de ski. J'étais pas fière mes amis !

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0823

Bon là c'était la découverte, et croyez moi ou non mais c'est du bonheur en barre. Une traction de malade, c'est presque comme sur le sec, le traction control, le grand guidon et l'amorto de direction de ma machine mon grandement aidés. Loic avec le poids de sa machine à quant a lui galéré bien plus, mais nous avons réussi. C'était un superbe moment, du gros gazz dans la neige, sous la neige qui tombe et la nuit avec. Dans les sous bois, à doubler des mecs avec des sides et des chaines qui n'en revenaient pas de nous voir passé en solo avec autant de facilité. La Ducati à une fois de plus fait tourner les têtes mais pas pour les mêmes raisons ...

Arrivé à Anzat, voilà la tronche de la route et de la météo :

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0825

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0943

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0942

Bon les photos de qualités de merde c'est notre pote Rico qui avec son téléphone du moyen age fait ce qu'il peu, après tout au moins lui il en prends ^^ Moi j'avais pas envie d'avoir froid ! Et puis je gardais ma batterie pour les secours Millevache Authentic 2017 by Tomtom 578919

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0826

Arrivé sur le plateau, c'est la délivrance, bon ça dure pas longtemps, faut installer notre campement !

Pour vous faire un rapide topo, il fait -10°, il fait nuit, il neige et le vent commence à se faire violent ! La nuit me confirmera tout ça  pale

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0827

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0940

Du coup une fois correctement installé, le feu démarré on file sous le chapiteau ou nous retrouvons des potes !

22h30, tous au lit, la journée de route, la montée dans la neige plus l’installation ça fatigue son homme. Et puis la nuit va être mouvementé, il annonce une tempête de neige...

Réveil humide et froid vers 3 heures du mat, la tente est chahutée par des bourrasques mes amis, je me suis vu partir avec la toile ^^. La neige est parvenue à rentrer dans la tente, par dessus la toile intérieure et dans la tente là ou qu'on dors. Je passe ma tête par la zipette pour m'apercevoir qu'un bon mètre de neige recouvre le plateau, les motos et nous avec  Millevache Authentic 2017 by Tomtom 476634 Le feu est mort et vu le vent pas question d'en refaire un.

Nous ne sommes que samedi, il nous reste encore la nuit de ce soir et déjà je sent que ça va être la merde  derriere

Les affaires de motos, nos affaires pour le week-end, tout est plein de neige, bon il fait tellement froid que c'est pas vraiment mouillé pour le coup, c'est -11° qu'il fait aujourd'hui. Ah et puis je vous ai pas dit, mais -11° c'est la température officiel après en ressenti c'est plus sur du -20° et je suis pas frileux, mais là ça pique les yeux.

Aucunes photos du samedi, les vents violents ainsi que la neige nous ont forcés à rester dans le chapiteau commun avec les seuls mecs ayant pris le risque de monter. Sur 1300 inscrit je sais même pas si nous étions 200 là haut.

L'orga fait un bref speech pour nous préciser que nous somme bloqué par 1,20m de congère et que toute descente est impossible, pas de secours possible non plus et là tu rigole un chouille moins quand même. Le temps reviens au beau dimanche matin et la déneigeuse passera à 10h00 ! On va s'organiser.

Nuit encore mouvementée, Loic ayant du abandonner sa tente, on pose les affaires dedans comme on peut, loic et pti veuch vont prendre ma tente, j'irais dans le chapiteau !

Le lendemain matin on découvre enfin le magnifique paysage dans lequel nous étions depuis le début, mais que la météo de merde nous empêchait de voir !

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0944

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0945

Le camp est dans un état, les tentes resterons sur place.

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0925

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0924

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0939

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0941

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0931

Va falloir ranger et surtout redémarrer les motos  Shocked

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0927

On déneige les motos, et on les mets dans le sens de la marche.

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0929
Cette photo à fait le tour des réseaux sociaux, une star le mec  ducul

D'abord les Mz (la rigolade) tout le monde autour de nous galère à redémarrer les vieux tacots et les chiottes improbables. Les petits 2 temps pétarade au premier coup de kick ! La classe à Dallas.

Bref c'est mon tour de faire le malin et d’essayer de faire taire les mauvaises langues ! Et merde impossible de mettre la clé dans le neiman, il a complétement gelé... Mais heureusement pour moi t'a toujours un pote pour pisser sur une Ducati, c'est limite si les mecs se sont pas battues putain  Millevache Authentic 2017 by Tomtom 32276 une fois la clé dans le contact, un seul coup de démarreur aura suffit à ma belle pour s’ébrouer, n'en déplaise aux badauds venues se foutre de ma gueule !

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Img_0930

Le BMW de lolo aura besoin d'un coup de câble pour se réveiller. On se fait un feu pour faire sécher quelques fringues, on prends un petit dej et zou on reprends la route pleine de neige !

La descente est bien plus tendue que la montée, lolo nous fait 2 belles cascades, moi je reste sur mes roues, c'est juste bien plus galère faut vraiment mettre du gaz pour pas partir de trop en glissade. Fin de la route de neige retour au bon vieux goudron des familles, et ça fait bien plaisir à voir.

Le reste du retour c'est presque anecdotique, pluie, vent, neige ...

Retour en ile de France, après un week-end de folie c'est le cas de le dire.

Promis on y retourne plus jamais ... Enfin jusqu’à l'année prochaine Millevache Authentic 2017 by Tomtom 306848
Revenir en haut Aller en bas
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:03

Chapeau mec, j'avais suivi le WE de givrés sur les réseaux sociaux mais là tu m'en bouches un coin.
Respect............ Millevache Authentic 2017 by Tomtom 531467 Millevache Authentic 2017 by Tomtom 531467 Millevache Authentic 2017 by Tomtom 531467

Je suppose que tes "chaines" sont uniquement adaptables sur mono bras??
Faudrait que je vois à m'en confectionner avec du filet de chalut pour un bras classique.
Si t'avais une tof plus nette éventuellement. ;-)

Encore mes félicitations pour cette aventure. Millevache Authentic 2017 by Tomtom 361625
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:57

Bein je suis ravi de le vivre a travers ton CR. Le froid c'est pas pour moi affraid



Ton ton CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
jeje40
stage sur piste
stage sur piste
jeje40


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : sdf
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 03/05/2014

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:30

Trop froid pour moi met quand-même bravo pour ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
GIBS
Team esprit-motard
Team esprit-motard
GIBS


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 68
Localisation : Bayonne
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 02/10/2012

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:58

Excellent CR ! Bravo pour ce périple en conditions hivernales !!!

Chapeau bas à toi et tes amis !

(Je me suis vu y a un peu plus de 40 ans (c'est pas hier), aux Eléphants à l'époque où on faisait ça au Nurburgring ! Visière cassée et retour sans visière par -15°. Résultat : début de pneumonie...)

Roupiller dans une tente plantée dans la neige, c'est pas gagné ! Encore bravo à vous et merci pour ce CR qui m'a ramené à une époque où les 2 temps étaient légion.
Revenir en haut Aller en bas
patrick pueyo
macadam killer
macadam killer
patrick pueyo


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 64
Localisation : bayonne
Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages.
Humeur : Gentlement Driver
Date d'inscription : 18/03/2011

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:04

Respect ,là on tiens un vrai aventurier ...
Revenir en haut Aller en bas
JiibouiilleV
stage sur piste
stage sur piste
JiibouiilleV


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 31
Localisation : anglet
Emploi/loisirs : MARIN
Humeur : Tant que je prend le vent, je suis content
Date d'inscription : 10/05/2013

Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:19

Wahoooo, énorme, extra, déjà que j'avais envie d'y aller, là, c'est qu'un plus, je sais a quoi m'attendre !

Je prendrais un produit pour éviter qu'un autre gars pisse sur la ducati ^^

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millevache Authentic 2017 by Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom   Millevache Authentic 2017 by Tomtom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millevache Authentic 2017 by Tomtom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 13 août 2017
» 25 juin 2017
» Dimanche 22 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: CR des sorties-
Sauter vers: