ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» Petit balade de Juin
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:34 par CorsiBasque

» La dernière de mai
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

» Dimanche 16 février, soleil, moto
MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:14 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MONSTERS RACE 2019 #640

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:22

L'aventure commence le jour où un client à moi me laisse sa Kawasaki H2 pour l'essayer. Je tombe littéralement sous le charme de ce moteur plein partout et qui enchaîne les rapports sans jamais s'essouffler. J'en veux une moi aussi!! un MotoGP juste à moi.
De la naîtra le projet où je voudrais monter un compresseur moi aussi sur une de mes motos.

MONSTERS RACE 2019 #640 Img_2011

Les premières pages de cette aventure s'écrivent sur le circuit de PAU ARNOS
Après des qualifications hasardeuses sur une piste à moitié séchante; nous faisons un chrono 1" 35 en pneus pluie.
Pas génial, mais c est une première avec cette moto et en pneu pluie

Une machine préparer en trois week end avec la participation de Franck Garage pour le mapping de l'injection. Soit dit en passant une première pour lui aussi le fait de travailler sur une machine suralimenté.

Race 1:


Le tour de chauffe s’entame sur un rythme très rapide pour torturer les pneus un maximum.
Plutôt bon départ, j'entame la course en prenant la tête et me livre un duel et une bagarre avec Papy Fred.
C'est tout simplement énorme le couple que dégage cette machine à partir de 5000 tours jusqu'à 11500.
La moto commence bouge un petit peu tu es obligé d'y aller progressivement à la remise des gaz sur l'angle.
Il imprima le rythme ensuite où il est impossible pour moi de pouvoir le suivre sans avoir plus de repères avec la moto. Je décide donc de le laisser partir et d'assurer ma deuxième place.
Content de mes résultats, arrivée dans les stands on commence à faire un petit check-up de la moto et on s'aperçoit que le tube de l'Inter cooler frotte et réduit donc la garde au sol.
Nous entamons donc une réparation de fortune en allant chez Freeride à Saint-Paul-lès-Dax pour biseauté le tube et lui mettre une rustine en aluminium afin d'épouser la forme de la moto sur l'angle.

Race 2:

La 2e course sera plus compliqué donc je décide de mettre les couvertures chauffantes en près grille pour pouvoir partir dans un bon rythme d'entrée.
Le départ se fait: la moto se cabre 1er 2e 3e rapport j'entame la première courbe en 4e position derrière papy Fred, kiwi et Boogie.
À l'entrée du Fer-à-Cheval je passe Boogie je me retrouve donc 3e.
Je reste derrière Kiwi j'attends une opportunité, on arrive sur la ligne droite et j'en profite pour dépasser kiwi et revenir sur Fred. Je m'éforcerai de lui montrer ma roue avant afin qu'il sache que je suis là.
Hors de question de lâcher le morceau; se suivra donc un duel à toi à moi.
C'est à moi d'imprimer le rythme, j'accélère, j'en rajoute des chrono commence à descendre et de 28 on passe à 27 puis 26 je retrouve des sensations. Je me sens à nouveau à l'aise et commence à comprendre comment fonctionne la moto.
La confiance s'installe, je commence à mettre plus de vitesse pour les passage en courbe et plus d'angle jusqu'au moment où l'intercooler vient à nouveau se poser par terre et me fais perdre l'avant.
Il s'en suit une belle glissade sur le dos avec ma nouvelle combinaison Icon à peine inauguré (le rodage est terminé pour elle) je me réfugie derrière les pneus et continue à regarder la course depuis le poste des commissaires de piste.
Il resté 3 tours à couvrir.

La conclusion:

Regardons le côté positif de la chose:
- Une moto fini il y a à peine trois semaines sans jamais avoir pu la faire rouler ou l'essayer sur circuit.
- Qui arrive à tenir et imprimer en rythme dont on pouvait se douter.
- Fiable pour tenir les 20 minutes de course.

Les points négatifs:

- Une garde au sol succincte
- Un couple difficile a gérer sur l'angle sans le TCS

Et le mot de la fin # MARCHE LA PUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:03

Une idée de la course 2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Finale du KO   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:33

dernière manche de la monstetrs race 2019 au circuit Carole à Paris

Pour aller rouler à la capitale l'idée est d'arriver là bas avec 200cv mais pas moteur mais à la roue.
Le rdv est pris avec Franck garage pour modifier le maping de  l'injection.

LUNDI
J'arrive à 9h00 au garage. on prépare le passage au banc. je règle la soupape qui sert de décharge à 500gr.
on fais chauffer la moto sur le banc puis on fais un tir afin de pouvoir orienter les travaux.
Alors qu'on est dans les tours la moto nous sort un nouveau son et de la fumé, on coupe tout.
On laisse refroidir mais le moteur a du mal a garder un ralenti.
Démontage des bougies pour voir à quoi elles ressemblent. scandale les élèctrodes sont fondu, on décide de prendre les compresssions et un seul cylindre donne.
VERDICT: on vient de prendre le moteur dans la gueule .
Nous déposons le moteur et on déculasse:
- 3 pistons hs
- culasse fendu
- chemise hs
Il nous faut un moteur.

MONSTERS RACE 2019 #640 20190910
MONSTERS RACE 2019 #640 20190911
MONSTERS RACE 2019 #640 20190912


MARDI
Yannick a un moteur. on relève les cotes du vilo pour commander les coussinet de vilo et de bielles.
Commande express chez Suz qui les aura normalement mercredi.
Kanette se propose d'écourter ses vacances en Savoie et de passer par Bezier récupérer mon bouzin. Un gras merci au passage.

MERCREDI
Kanette passe me livrer le moteur au mag. On le demonte de A a Z pour tout contrôler et pas remonter une daube.
Pas de livraison Suzuki!!! Jeudi maintenant!!! sauf que je suis censé partir jeudi soir, là ça pue vraiment.
J'ai bien joker avec mon autre moto de circuit mais ce n'est pas l'engagement que j'avais pris vis à vie de mes partenaires.

Jeudi
On attend l'appel de suzuki, merde 11h00 le tel sonne et on file ramasser notre commande.
Mon mécano (Loïc) en profite pour se tordre avec la moto d'un client sur un pneu neuf. Contusion et brûlure vient agrémenter sa journée. Rien ne vas et je ne sais plus quoi penser, une envie d'abandon flotte dans l'air.
On va tenter. Je file chez Franck garage où se trouve la moto avec mes pièces et mon moteur sous le bras.
Je prépare tout pour assembler le moteur, nettoyage des pièces etc.
Loïc arrive et c'est remontage.19h le bloc et fermé. On jette tout dans le cadre. Pendant que Franck s'occupe de reconditioner la fourche. On remet en place le compresseur, radiateur, échappement mais il est déjà 1H00 du mat.
On charge la moto et retour maison pour finaliser le reste et la faire craquer. Mes coéquipiers sont déjà sur la route.

VENDREDI
je finalise le remontage pour le démarrage. Loïc arrive bien que pas au top du à sa chute de la veille. on démarre la moto,elle fait un cycle complet pour enclencher le ventilo à deux reprises.
Pas de fuite, tout tourne rond le sourire revient. Je ferais un rodage lors de la session qualif. On charge le camion pour retrouver les copains à Paname. On y arrivera à 21h

SAMEDI
La météo n'est pas de notre coté. Pneus pluie oblige. On remplace les semis slick pas les pluies. Le CT est passé haut la main.
C'est le moment.
On se pose en prè grille. Nous descendons donc dans l'arène. Le moteur respire normalement RAS. le voyant d'essence s'est allumé depuis 4 tours, je décide de passer par les stands pour un complément.
Puis je repars en piste pour un tour à peu près. Je vois sur la piste une trace d'hydrocarbure sur les traj!!! c'est la fin de cession je me met sur une voie de dégagement puis un commissaire me fait signe de tout couper. JE pisse de l'huile grave, c'et de l'huile moteur et non celle du compresseur. Reour au stand avec l'ambulance des motos.
La recherche de panne nous indique de la vis qui sert a maintenir le ressort du tendeur de distri à décidé de partir en vadrouille ( la conne)
Là c'est le coup de trop: J'abandonne....
Gilou un autre concurrent de la MR me propose de rouler avec sa R1. Au vue de toutes les merdes qui me sont tombé dessus depuis Lundi je refuse.
Il repasse me voir pour insister et fini par me convaincre. Je roulerais donc en R1  ce week end.
Je serais sur la neuvième position au départ résulta de mon rodage lors de la qualif.

LA COURSE 1
Au départ je pers des positions. Je découvre la moto pour la première fois. On fait connaissance, on apprend a se comprendre. Elle est légère et agile. Son train avant est stable rassurant. Le freinage Beringer est magique de facilité. je me fais doubler par Rio et Magic Lolo. Merde c'est frustrant je ne peux pas ré accélérer sans que le pneu arr perde le gripp!!
Je favorise les phases d'accel en ligne et les entrées en courbe. Je double le Pionnier et Oz puis je vais chercher Vulco et G1tox.
La course s'achève sur une septième place. Frustrer de ne pas pourvoir mettre plus de gaz. Mais content .

On fait le point sur la course avec JéJé74. je lui demande de prendre les pressions des pneus encore chauds , 1kg dans le pneu arr. je comprend mieux les dérobades de l'arrière.

LA COURSE 2
on prend les positions d'arrivé de la course 1, donc ce sera la 7 place sur la grille donc troisième ligne.
la météo est incertaine, jusqu'au dernier moment on attend pour savoir avec quoi nous partirons. Je vais voir le vieux loup de mer Pépère qui doit avoir des appli météo de par son métier de marin pêcheur.
pas de pluie pour le moment mais ça doit revenir. Je tente les pneus semi slick. C'est l’anarchie dans les stands, out le monde passe en pneu sec.
Tour de reco je retrouve le feeling avec ces gommes. j'en profite pour bien les chauffer pour être efficace dans les premier virages.
On se place sur la grille, j'avoue un peu de stress pour une fois.
Le feu s’éteint, le premier virage arrive et je gratte de suite deux places.
Les premiers s'envolent la moto est top en comportement et je comprend vite comment rouler avec. Je prend plaisir, les tours s’enchaînent je double puis des retardataires arrivent. Je me retrouve à doubler un pilote en sautant sur un vibreur pour grater une place. puis des goutes de pluie commencent à tomber mais rien de grave. C'est sec, je continu mes tours sans prendre de risque. Pas mal de monde baisse la cadence, c'est bon pour moi .
Je vois Papy Fred à une centaine de mètres devant moi. je lâche rien ... Puis la pluie s'installe pour de bon cette fois juste en arrivant sur Fred. C'est l'occasion de gratter une place supplémentaire. je boucle mon tour puis drapeau rouge. On regagne les stand et je vois Gilou le proprio de la moto qui fait des bons et Jéjé avec un méga sourire. Tu es 2 qu'ils me disent, j'en revient pas! mes chrono sont loin d'être ceux de 2018 avec 4 seconde d’écart.

Je retrouve de la joie de vivre et c'est plaisant, même quand on m'annonce que je ne seraits que 3 car mon dernier tour n'est pas pris en compte suite au drapeau rouge.

On aurait pu croire que c'était la dernière galère? bein non. En quittant le circuit on a du rouler sur une ferraille ou boulon qu' a laisser un concurrent sur le parking. Remorque à plat.

Faut vraiment que cette semaine se termine.

Merci à:
Freeride CC parce que c'est mon taff.
Franck Garage Motorcycles pour la gestion de l'injection.
Icon pour tour l’équipement de qualité.
USVracing - Accessoires moto sur catalogue et sur mesure pour toutes les pièces que l'on trouve pas dans le commerce.
PARTS EUROPE pour le soutient.
Cover Cars Concept pour toute mes décos de moto.
G.B. Location et Celine Brard pour la confiance apportée.
NL Sellerie pour préserver me fessié.
KD Style pour la peinture de jante et carrosserie.
Franck Becker pour sa passion même envahissante soit elle.
Yanik Bournazel pour le moteur.
Loic Brunet pour t'accrocher a mes projet aussi débile soient ils.
Jerome Duprat car tu es toujours là quand on a besoin de toi.

Et tout ceux qui ont participé de près ou de loin a ce projet fou de rouler avec un compresseur sur piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:45

MONSTERS RACE 2019 #640 32276 pour se remettre des émotions du WE.

Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Serial posteur
Serial posteur
bubu


Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 35
Localisation : DTC ...
Emploi/loisirs : faire chier les autres
Humeur : a faire l'con
Date d'inscription : 14/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 7:08

Chapeau bas MONSTERS RACE 2019 #640 20598 MONSTERS RACE 2019 #640 361625
Revenir en haut Aller en bas
picou40
stage sur piste
stage sur piste
picou40


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : saint vincent de tyrosse
Emploi/loisirs : facteur/moto/ski/vtt
Humeur : en cas de doute...gaz à fon!
Date d'inscription : 25/11/2014

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 16:27

Bravo à vous tous, courage, determination, envi, tout y est, merci de ton partage
On croise les doigts pour l'année prochaine MONSTERS RACE 2019 #640 32276
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:50

Sans moi l'année prochaine

Je vais suivre

Kanette
Jean Crick
Ludo
et on verra qui se rajoutera à la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:58

cube a écrit:
Sans moi l'année prochaine

Je vais suivre

Kanette
Jean Crick
Ludo
et on verra qui se rajoutera à la liste

Quel dommage.......... Crying or Very sad, on suivra les autres aussi mais tu vas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:40

je passerai plus de temps a rouler dans nos montagnes MONSTERS RACE 2019 #640 32276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:22

cube a écrit:
je passerai plus de temps a rouler dans nos montagnes MONSTERS RACE 2019 #640 32276

Je préfère quand tu pourris tout le monde sur les circuits!!! MONSTERS RACE 2019 #640 578919

MONSTERS RACE 2019 #640 521691
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:54

moi aussi MONSTERS RACE 2019 #640 767629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
unnamed-64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
unnamed-64


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 35
Localisation : en expatriation dans le nord (33)
Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe
Humeur : det går bra nu
Date d'inscription : 26/03/2011

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:23

La mouette a écrit:
cube a écrit:
Sans moi l'année prochaine

Je vais suivre

Kanette
Jean Crick
Ludo
et on verra qui se rajoutera à la liste

Quel dommage.......... Crying or Very sad, on suivra les autres aussi mais tu vas manquer.

bah merde alors, bon même si tu ne courts plus tu participera toujours à l'aventure MONSTERS RACE 2019 #640 361625
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15239
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:07

vi MONSTERS RACE 2019 #640 361625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
Contenu sponsorisé





MONSTERS RACE 2019 #640 Empty
MessageSujet: Re: MONSTERS RACE 2019 #640   MONSTERS RACE 2019 #640 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSTERS RACE 2019 #640
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONSTERS RACE 2019
» Monsters Race 2015
» Mes potes de la Monsters Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: CR des sorties-
Sauter vers: