| lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zed macadam killer
Nombre de messages : 1015 Age : 45 Humeur : le mouvement c'est la vie ! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:05 | |
| Depuis quelques temps l’envie de faire autre chose que Dantxaria (ça pue) et Valcarlos !
Allez hop ! direction tout ce qui trouve 40km au sud de San Sebastien
Midi : rdv Ferrari, on trouve une bonne équipe : Gauthier et sa sds, Srad, Zed et Or64 avec son Granpasso et vous verrez par la suite que ça a du bon d’avoir dans le groupe un trailer ! On attend Sissi 20min en espérant qu’elle ne se soit pas fait coincée par le radar mobile placé à 200m de nous. Personne n’a son numéro, nous partons.
Direction Arcangues, St Pée sur Nivelle, Sare et là ça commence à jouer dans le col de St Ignace, il est génial ce col !!! plein de compactes virolos accrocheurs mais c’est tellement court… Ascain, Urrugne par derrière et on tourne à gauche pour Ibardin. Contrairement à sa réputation ça accroche grave !! et le versant français et bien chaotique, le versant espagnol est nickel.
Bera de Bidassoa… on emprunte la voie rapide… euh la voie super rapide plutôt, qui descend vers Pampelune en ayant tout cassé dans la montagne (travaux de génie civil d’une rare envergure) Un plein d’essence pour tout le monde, c’est que nous sommes à 60km au compteur et qu’il nous en reste 210 devant nous.
Doneztebe, on sort… une route rapide, la NA-170 qui enroule avec traversée de quelques village mais c’est pas chiant.
Et après quelques km, on tourne à gauche… Je ne connaissais pas, j’avais juste repéré sur googleearth et ça promettait… Une route de dingue !!!! large et viroleuse à la cadwell park !! Genre impeccable, pleine de dénivelé, des montagnes, des arbres partout, 4m de large maxi, un bitûme irréprochable, nule trace d’urbanisme, tout est sauvage.et des km à n’en plus finir ! on roule on roule ça ne s’arrête jamais ! Valcarlos : tu ne me reverras pas de sitôt !
Enfin si à Beruete, tout devient subitement pourri, du coup on s’enfonce sur une belle route dégueu… route qui deviendra cimentée blanche, et ça file… des km dans la forêt, on ne croise toujours personne, et ça se transforme en gravier… chouette !! euh vous voulez faire quoi plutôt les gens ?! ben on continue répond tout le monde (je vous avez dit que c’était une bonne équipe), Or64 est le + chaud de tous avec son trail tout neuf… graviers donc qui deviennent carrément chemin plein de caillous !! mais un paysage très beau ! on roule sur une ligne de crête, on voit loin !!! ça n’était pas prévu de passer ici, perdus que nous sommes, mais nous savons que nous nous dirigeons vers le nord, là où il faut aller…
Et PAM ! de cet itinéraire surprise, on retombe sur la NA-170 ! impeccable ! Petit débat pour savoir si nous avons pris un raccourci ou un longcourci…
Bref on enquille sur la NA-4150, une autre route de 40km de long à la Cadwel Park version sauvage dans des gorges… et ça enfile… encore une route à faire et à refaire…. Or64 nous pète son repose pieds… une longue pose mais on conitnue !!
On continue jusque Oiartzun et hop hop hop on contourne les Trois Couronnes par le Sud, là aussi une route superbe comme on en trouvera jamais en France !
Puis Lesaka, Irun, la route de la Corniche depuis Hendaye et à St Jean de Luz on file sur la RN10 où nous nous séparons petit à petit… Srad au cuisine, Or64 a un impératif et Gauthier, sa petite sds et moi dans un bar à Guéthary pour bien clôturer cette aprem…
270km au compteur. A la prochaine !
Le lien de la trace : CLIC !
et les photos dans quelques minutes | |
|
| |
zed macadam killer
Nombre de messages : 1015 Age : 45 Humeur : le mouvement c'est la vie ! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:19 | |
| Ces donc vous que j'ai croisé dans les virolos d'urrugne ! Beau CR, merci |
|
| |
Gogo Team esprit-motard
Nombre de messages : 2405 Age : 40 Localisation : Saint Pierre d'Irube Humeur : Cool Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:19 | |
| Superbe Cr Zed! Les photos sont chouettes :) ! Pour infos sur la route de crête dont nous parle Zed il n'y avait aucun nids de poules ... juste des nids d'autruches !!! Mais tout le monde est passé A noté aussi la frayeur de notre ami Or64 qui a fait une chute ... heureusement pas trop de bobo ... un genoux bien rappé mais le type est solide. Pour la bécane quelques rayures et un levier de vitesse tordu. Mis à part ça ce fut une super sortie à refaire mais sans le passage d'enduro | |
|
| |
zed macadam killer
| |
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:33 | |
| Nickel le CR ... Mais les tofs sont un poil bizarres non :roll: ?! | |
|
| |
zed macadam killer
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 20:35 | |
| bois une bouteille de champagne et tu les verras droites | |
|
| |
sissi64 Team esprit-motard
Nombre de messages : 1237 Age : 36 Localisation : Hiriburu Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 21:56 | |
| ohh sa devé etre super!!! dsl, g eu un contre temp de dernière minutes.... mille excuse!! | |
|
| |
sissi64 Team esprit-motard
Nombre de messages : 1237 Age : 36 Localisation : Hiriburu Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 22:03 | |
| je n'arrive pa a voir le tracé ??? | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 22:14 | |
| - sissi64 a écrit:
- je n'arrive pa a voir le tracé ???
Ils ont bien cherché a te joindre car ils étaient inquiets mais tu n'est toujours pas dans notre agenda. | |
|
| |
zed macadam killer
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 22:40 | |
| - sissi64 a écrit:
- je n'arrive pa a voir le tracé ???
tu cliques le lien sur cette page, apparaît l'adresse d'un autre lien, tu copies celui-là et le colles dans la barre d'adresse de ton navigateur. | |
|
| |
manu Team esprit-motard
Nombre de messages : 1401 Age : 39 Localisation : Hasparren Emploi/loisirs : Bricoleur sur hélico Humeur : trankilou Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 23:18 | |
| Sympa ce CR domage que les photos soit bizard! | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Lun 12 Avr 2010 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 0:12 | |
| |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 0:14 | |
| C'est vrai que les éoliennes ca fait vachement de bruit quand on est a coté??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 0:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 0:18 | |
| |
|
| |
zed macadam killer
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 0:56 | |
| - KOKO a écrit:
- C'est vrai que les éoliennes ca fait vachement de bruit quand on est a coté???
quand il y a bcp de vent, oui ça fait un bordel monstre !! pas aujourd'hui sinon et mon Gex ne fait pas de bruit, il demande juste à s'exprimer | |
|
| |
or64 groscube
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 2:26 | |
| Alors pour ma part cale pied gauche réparé, mon beau frère ( carrossier), il va me réparer ma petite rayure sur l'avant pour faire comme neuve. Sinon achat de protège main et super balade. Trou au genou et crampe au molet gauche. Encore merci pour la balade. | |
|
| |
Gogo Team esprit-motard
Nombre de messages : 2405 Age : 40 Localisation : Saint Pierre d'Irube Humeur : Cool Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua Mar 13 Avr 2010 - 9:15 | |
| Soigne toi bien Or64 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua | |
| |
|
| |
| lun 12 avril : entre Navarre et Guipuscua | |
|