| saison d'enduro 2015 | |
|
+8KOKO gundy 64 peetch cube lartyjack skyllneverdie GIBS vinceLTR 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinceLTR Team esprit-motard
Nombre de messages : 1304 Age : 41 Humeur : à bouffer du pneus Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: saison d'enduro 2015 Ven 10 Avr 2015 - 13:00 | |
| Cette saison je fais le championnat d’enduro d’aquitaine et le Trophée de France de Cross Country.
L’objectif est de rouler devant en prenant le maximum de plaisir.
Après chaque course je vais essayer de vous faire un petit compte rendu.
Pour la saison 2015 je serai soutenu par Freeride CC et 4mx parts
Voici mon programme :
- 5 Avril Enduro Sprint Hasparren (64) - 10 Mai Trophée National Cross Country Argenton sur Creuse (36) - 7 Juin Championnat d'aquitaine Cauneille (40) - 21 Juin Trophée National Cross Country Vassiviére (23) - 5 Juillet Championnat d'aquitaine Monein (64) - 2 Août Trophée National Cross Country Ordiarp (64) - 30 Août Championnat d'aquitaine Saint Genies ( 46 ) - 13 Septembre Championnat d'aquitaine Licq Atherey (64) - 20 Septembre Trophée National Cross Country St Denis Catus (46) - 27 Septembre Championnat d'aquitaine Cancon (47)
1 er course à Hasparren :
C’était un enduro sprint donc 3 spéciales à parcourir 6 fois, soit 18 chronos. Cette course ne compte pour aucun championnat donc c’était l’occasion de se faire un bon entrainement avant le début de la saison.
Samedi matin malgré la pluie je reconnais les 3 spéciales à pieds, ce qui représente quand même 2h30 de marche.
Le parcours est sympa mais très boueux ce qui rendra la journée de dimanche très physique.
Dimanche début des courses il fait beau. La première des spéciales se fait à 9 pilotes avec un départ en grille. Les autres spéciales se font en solo avec un départ toute les 20 secondes.
Tous le long de la journée j’ai du mal à me lâcher, je sais pas si c’est le fait de ne pas avoir fait de courses pendant 6 mois mais j’ai pas la gnac.
A mi courses je suis 12 au général et 4e de ma catégorie. Un peu plus tard un fil de fer vient s’emmêler autour de mes roues. Je perds énormément de temps à sortir tous ce merdier qui c’est enroulé autour des moyeux et me bloque les roues. Ce qui me fera dégringoler à la 26e place sur 120 …
Bilan de cette course, il faut que je me sorte les doigts du cul car je sais que je suis capable de rouler beaucoup plus vite.
Rdv le 10 mai à Argenton Sur Creuse pour l’ouverture du trophée de France de cross Country.
| |
|
| |
GIBS Team esprit-motard
Nombre de messages : 1267 Age : 68 Localisation : Bayonne Humeur : ZEN Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 10 Avr 2015 - 19:07 | |
| Dommage que je n'étais pas là, je serais venu te soutenir !
Bravo et bon courage !!! | |
|
| |
skyllneverdie Team esprit-motard
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 10 Avr 2015 - 23:27 | |
| superbe à lire :) merci de nous faire partager ça | |
|
| |
lartyjack groscube
Nombre de messages : 331 Age : 65 Localisation : Dax Emploi/loisirs : retraité Humeur : sous tension Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Sam 11 Avr 2015 - 0:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1304 Age : 41 Humeur : à bouffer du pneus Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Sam 11 Avr 2015 - 13:27 | |
| une petite photo | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Sam 11 Avr 2015 - 21:49 | |
| - skyllneverdie a écrit:
- superbe à lire :) merci de nous faire partager ça
Vraiment sympa de partager des CR GAZZZZZZZZ Vince | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 13 Mai 2015 - 12:54 | |
| Dimanche avait lieu la première épreuve du trophée de France de Cross country à Argenton sur Creuse.
3 heures de course sur un tracé de 4.5 km et 114 participants.
Pour faire ce genre de course il faut un physique en béton. Malheureusement pour moi ça fait un mois que je n’ai pas pu aller courir suite à un souci au dos.
Pour vous décrire le tracé en gros c’était : des sauts, une grosse descente, une grosse montée, un peu de sous-bois, une marche, des pierriers, plein de petits virages et surtout aucun endroit pour se reposer. Le terrain était très sec et rempli de cailloux. Un terrain très technique ou il est très dur de prendre de la vitesse.
Le départ se fait par lignes, environ vingt pilotes à chaque fois. Je prends un bon départ, au premier virage je suis 3. La première demi -heure se passe bien mais la fatigue va vite arriver. Il n’y a vraiment aucun endroit où se reposer, pas une seul ligne droite pour prendre un peu de vitesse et prendre un peu d’air. Il fait 28° j’en peu plus sous mon casque. Le reste de la course je vais subir et rouler au mental. Après 1h30 de course je ravitaille, environ 3 minutes d’arrêts. Je sais que je ne suis pas bien placé dans le classement mais je veux continuer et finir ma course. Me suis pas tapé 5h de route pour abandonner. J’arrive à finir la course mais je pense que c’est la première fois que je lutte autant pour finir.
Je finis 66 sur 114 c’est vraiment mauvais mais je suis déjà content d’avoir terminé. L’objectif pour la prochaine course de cross-country sera d’arriver en forme et de faire mieux. Les 20 premières places sont inaccessibles pour moi, les types qui roulent devant sont vraiment des avions.
Prochaine course le 7 juin à Peyrehorade pour la première épreuve du championnat d’Aquitaine d’enduro.
| |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 13 Mai 2015 - 21:31 | |
| Le mal de dos n'est pas un allié dans ce sport.
Pour le 7 juin je passerais t'encourager, le 8 je suis Sur Arnos.
Courage | |
|
| |
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 13 Mai 2015 - 22:01 | |
| Félicitations tu es allé jusqu'au bout c'est le plus important le dépassement de sois...bonne continuation | |
|
| |
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 13 Mai 2015 - 23:00 | |
| oui déjà aller au bout, c'est bon pour le moral :) et c'est super à lire :) | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Lun 25 Mai 2015 - 12:23 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Lun 25 Mai 2015 - 18:26 | |
| Tu as réussi à sortir ton épingle du jeu?
Ton moulin t'a bouffer de l'huile de boite encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 12 Juin 2015 - 15:32 | |
| Dimanche dernier avait lieu l’enduro de Peyrehorade, une épreuve qui compte pour le championnat d’aquitaine. Une boucle d’environ 60 km à parcourir 2 fois d’affilé dans la journée avec deux spéciales dans chaque tours. Je roule en ligue 2 et nous somme 104 dans cette catégorie. L’avantage d’avoir un enduro à côté de la maison c’est de pouvoir aller reconnaitre les spéciales à pieds dans la semaine. La difficulté de l’enduro et de devoir faire un chrono sur un tracé sur lequel on a jamais roulé avant, donc le but et de le connaitre par cœur. J’irai donc marcher dans les spéciales 2 fois dans la semaine ce qui représente pas mal de kilomètres à pied. Samedi matin bricolage chez freerideCC car ma moto consomme de l’huile de boite. Merci à Cube d’avoir pris le temps de s’occuper de ma moto. La moto fonctionnera bien tous le long de la journée. L’enduro de Peyrehorade est réputé facile par temps sec et très très dur quand il pleut à cause de la terre argileuse. Dimanche on n’est pas loin des 30 degrés donc pas de problèmes. Le terrain est très sec, il y a beaucoup de poussière. La majorité du parcours se fait en sous-bois et c’est tant mieux, on est bien à l’ombre. Je réalise une journée sans faute, aucune chute et j’ai roulais à un bon rythme toute la journée. A la dernière course j’ai souffert du dos, cette fois ci aucune douleur les séances de kiné ont étaient bénéfique. J’arrive aux contrôles horaire avec à chaque fois 15 minutes d’avance ce qui permet de souffler un peu. Les spéciales : La première est en sous-bois et fait environ 12 minutes. Pas évident de tenir le rythme. La deuxième est dans un champ en herbe vallonné et fait 3 minutes. Je réalise de très bon chronos ce qui me permettra de finir 13eme au général et 2eme de ma catégorie. Je pense être capable de faire mieux mais c’est vraiment pas évident de se lâcher sur une spéciale sur laquelle on a jamais roulé. Il faut rouler suffisamment vite pour faire un bon chrono mais pas trop s’emballer non plus car la moindre petite chute fait directement dégringoler au classement. Je suis satisfais de ma course, j’ai pris beaucoup de plaisir et c’est bien là l’essentiel. La moto en pleine opération Le départ de l'enduro (il se fait par 3 toute les minutes): Avant le départ de la première spéciale La sortie de la spéciale : Mon chrono qui indique que j'ai fais le meilleur temps Au depart de la deuxiéme spéciale : Dans la spéciale (au freinage) La remise des prix
Dernière édition par vinceLTR le Ven 12 Juin 2015 - 17:26, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 12 Juin 2015 - 15:49 | |
| 2eme de ta catégorie ça commence à causer :) Bravo à toi et toujours un régal à lire :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:28 | |
| - skyllneverdie a écrit:
- 2eme de ta catégorie ça commence à causer :) Bravo à toi et toujours un régal à lire :)
Merci. J'ai rajouté le peu de photos qu'on ma donné | |
|
| |
gundy 64 use le slide
Nombre de messages : 831 Age : 53 Localisation : pres de dax Emploi/loisirs : interimer du travaille Humeur : souvent bonne!!! Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 12 Juin 2015 - 20:03 | |
| joli résultat !! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 12 Juin 2015 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Sam 13 Juin 2015 - 11:23 | |
| Super résultat ! Et Merci beaucoup pour tes CR toujours aussi intéressant à lire! |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Lun 15 Juin 2015 - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 17 Juin 2015 - 13:04 | |
| Prochaine date le 5 juillet à Monein | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 17 Juin 2015 - 18:29 | |
| Chouette programme Vince! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Ven 14 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Bon je fais un peu le branleur sur le Cr de Monein Donc super course me suis régalé et j'ai fais deuxième Prochaine course à St Genies le 30 aout | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 26 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Dimanche aura lieu l'enduro de St Génies en Dordogne (3h30 de route) Pour le moment il y a environ 200 inscrits. Je roulerai avec le numéro 251 Voici la préparation que je fais avant chaque courses : - Changer les pneus - Vidanger le moteur - Vérifier le bon serrage des vis - Contrôler plaquettes, kit chaine - Faire l’essence moto + bidon - Vérifier que les lumières fonctionnent (lumière obligatoire en enduro) - Nettoyer le filtre à air - Faire les fonds de plaque de la bonne couleur + les numéros - Mettre un coup de charge à la batterie - Préparer le camel bag - Préparer la tenue, bottes, lunettes, casque, gants, gilet de protection, genouillères, tenue de pluie, strap pour les mains… Ca fait pas mal de boulot mais ça me permet de partir faire la course l'esprit tranquille. Départ samedi matin pour aller reconnaitre les spéciales à pied. La suite semaine prochaine Ca va chier | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 26 Aoû 2015 - 13:33 | |
| J'ai vu que David cours aussi, il est passé cette semaine.
Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 Mer 26 Aoû 2015 - 13:40 | |
| David en 250 RMZ ou David en sherco ?
Moi je part avec David en rmz et un pote en kxf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison d'enduro 2015 | |
| |
|
| |
| saison d'enduro 2015 | |