Salut les gazeux, BONNE LECTURE :)
Je prend enfin quelques minutes pour mon CR.
Après 1 mois d'astreinte au port de Bayonne , vous imaginez ma soif de virolo .....
Je regarde les cartes, la côte Ouest de l'Espagne, un morceau de Portugal pour un retour par Cuenca.
Mon Road Book terminé, chargé dans le GPS, un sac qui déborde, et des tendeur difficile a tendre pour la lourde et imposante cargaison.
( Un petit coup de file a Sky pour lui demander conseil. Merci de m'avoir répéter de virer mon réservoir de 5 litres du sac ....
)
Les jours passent, les heures passent, et c'est enfin le départ !!
Mon pote Max et sa supermotard prennent le départ avec moi pour passer les Trois couronnes. Un petit café et potia plus tard, me voilà solo, avec mon charchement qui ne ressemble a rien
Sa y est, j'ai quitté la maison, je suis heureux
Le premier jour, je relie les ports espagnols ... GETARIA / ZUMAIA / DEBA / ONDARROA / LEKEITIO / MUNDAKA / BERMEO / GAZTELUGATXE / BARRICA / GETXO / CASTRO URDIALES / ISLARES / LAREDO / PARC NATUREL MARISMAS DE SANTONA / EL DUESO / ISLA PLAYA / SANTANDER
J'ai perdu beaucoup de temps faire faire le tour des ports, évidement .... beaucoup de monde, hé oui c'est l'été !
J'ai planter la tente au sud de santander après un petit resto, cocktail face a la mer
Le dodo c'était la: DODO
Une herbe tendre, idéal pour un jeune baroudeur qui avait mal au "cul"
A 0h00 j'ai cru voir la police qui trafiqué des choses, ils m'ont pointer avec un projecteur et sont partis, ouf, je commencer a flipper !
Au petit matin, réveillé a 6h15 par le bruit des vagues qui se brise contre les falaises, et dans un sourire de liberté, je range la tente, refixe comme je peux mon gros sac avec mes tendeurs et me met en route pour une station service avec petit déj.
Pour le deuxième jour, j'ai relié Santander a MARIN
Les paysages sont grandiose et pour un marin comme moi, voir autant de ports, de bateaux, de canaux, sa me plait !
La chaleur et étouffante, le moteur chauffe tout le temps, sous le cuir sa transpire, et ..... je tombe sur une plage
Vite vite vite, je fous la moto a poil, je sors mon caleçon, je laisse mes affaires a 3 mètres du bord et je me jette a l'eau
Wahooo, elle et froide voir gelée
Deux trois photos, une video, 5 minutes pour profiter. Je récupère mes affaires, une douche, en 2 minutes je suis presque sec, je replace tous se beaux mondes sur la charrette, contact, je me calte. Vite vite de l'air, il fait trop chaud dèjà !
Je passe la frontière du Portugal sans accrocs, sans contrôle.
J’enchaîne par les allants tour de Porto, Braga, les cols Portugais. Première station Portugaise, wahoooooo P....n, c'est chère !
1.45 euros le litre de 95
Sont riches les motards ici, de plus ils roulent tous en short tee-shirt contrairement au espagnol full cuir.
J'attaque quelques jolies cols, je traverse des villes, me tape une bourre avec une Xdiavel ( short, tee-shirt et polaire sans manche comme protection pour le gars ), ont arrivent vite a 200 km/h .... je le laisse continuer sa course folle solo.
Je continue mon aventure avec un mal au cul et au poignée asser prononcé
Boom, qui va la, un camion qui double les voitures dans les routes sinueuses, je le suis, gentillement, et op j'enquille.
Wahoooo c'est énorme, je monte, je redescendant, et op, je monte, je redescendant. Se qui est génial c'est que toutes les montés sont prévus pour avoir une voie dédié aux camions et voitures lentes, a chaque ascension, tous le monde se décalés et je pouvais enquillé, super le portugal
Certaines fois, j'ai regrettais de n'avoir avec moi un masque a oxygène car pas mal de voitures, camions crachés noir leurs segmentations.
Un arrêt, puis deux, une petite glace refroidissant mes entrailles, je continue, il fait très chaud, la moto a chaud, tous le monde souffre.
Arrive le soir, je cherche un nid douillet, je commet un pétio et modifie la route pour me retrouver sur un petit sentier en bordure d'autoroute, je roule, le soleil se couche, j'ai plus d'essence, je suis creuvé, je m'énerve.
Mais je tombe sur des cols, des routes sublimes, je traverse de village en village, survolant de magnifiques rivières.
Vers 22h30, arrêt essence, je rencontre un suisse très sympa. Ma meul lui plaisait. Il vit mes petit yeux et me conseil quelques village pas loin pour me poser dormir, Merci MEC !
Voilà la route que j'ai prise de nuit pour finir ma journée: Y a de la virole
Je roule, 23h je suis vraiment mort, je me pose prêt d'une air de repos pour la nuit. A 0h30 je me fait réveiller par un couple venu regonfler ses pneus, le moteur du 4x4 allumé pendant 10 minutes, merci sale con
Troisième et dernier jour, je suis au Portugal et je dois rentré a Baiona, il me reste 1 100 kilomètre ah ah je me dit que je suis fou mais je suis libre et heureux, sa n'a pas de prix
Let's go, je rerentre en Espagne, pas de contrôle de papier.
1 station, 2 stations, je roule dans de superbe paysage avant Madrid, et après direction Cuenca. A partir de la c'est l'extase, du virolo a n'en plus finir, des cols, de al pluie, du sec, une route qui accroche.
Je découvre même des routes fraîchement goudronner, sans marquage au sol, traversant des champs d'éoliennes, le BONHEUR
Le champ d'éolienne c'est par ICI
Mais ce n'est que le début, car j'ai trouvé 100 fois mieux et jouissif :)
Tous les 3 viroles je disait c'est énorme, et quand je croyais que c'était fini, j'appercois un panneaux: Attention, virage sur 3 km
Oh la la la, c'est doublement énorme !!! C'EST LA MEILLEUR ROUTE DE MON VOYAGE
La MEILLEUR ROUTE DU VOYAGE
J'ai traversé de grande étendu pendant 200 kilomètre sans voir de personnes, station service, maison, cabane.
Il faut faire attention a sa conso d'essence !!
j'ai rattraper Pampelune, dantx et retour HOME
Pour enchainer a l'ouverture des fêtes de bayonne.
2800 kilomètres parcourus, et l'envie de repartir demain :)