Ce matin j'ai eu le nez fin, malgré les quelques goutes qui tombent à 5h du mat, je décide de prendre la BM pour aller travailler;
14h je sort du boulot à Tarnos, le ciel est bleu
, c'est décidé, aujourd'hui je ne ferai pas la sieste!
Pas le temps de prévenir les copains, j'ai seulement 2h pour faire ma ballade, à 16h je dois récupérer ma fille a l'école a Hasparren;
Le choix du tracet se fera en route, direction St Jean Pied de Port.
Arrivé vers Bidarray, j'aperçois la neige sur les hauteurs, il me reste 1h30 pour finir ma ballade, je vais essayer de monter un peu pour la voir de plus prêt!
Aprés st Jean Pied de Port je me dirige vers St Michel et attaque la montée vers Iraty, en bas il fait 15 degrés mais plus je monte et plus la température baisse; Très vite la neige apparait, d'abord sur les bords puis sur la route;
15h, 2 ou 3 photos et il est temps de faire demi tour, de toute façon la BM et ses pneus trails ne me permetront pas de monter beaucoup plus haut;
La descente se fait sur des oeufs, interdit de toucher au frein avant sinon c'est la gaufre assurée!
J'ai perdu un peu de temps dans la neige, je vais devoir accélérer le rythme pour être à l'heure a l'école.
Je rentre par Mendionde et arrive a l'école pile a l'heure!