Excellente sortie avec en première partie une navigation en bord d'océan, sous un soleil..., euh, ben non pas de soleil, avec des températures oscillant entre 12 et 15°.
Lekeitio !
Le port : c'est beau !
L'océan : c'est beau !
Le resto : c'est bon !
Allez, hop, on se casse !
Et on file vers l'intérieur des terres sur un fantasme landais : une route où les virages se touchent, où on chope le tournis et où Cube me donne une leçon de pilotage ! A chaque virage, je prends 10 m, et comme y a que ça, en un rien de temps, il disparaît de ma vue...
Je le retrouverai quelques kilomètres plus loin, en train de faire une danse guerrière autour de la Brutale 1090 ! Les yeux exorbités : "C'est quoi cette route de malade ??? Encore, encore !"
Après avoir changé quelques fusibles, nous reprenons la danse du zig et du zag pour arriver sur Azpeitia.
Petit répît, et la viroles reprend jusqu'à Tolosa où la pause Essence sera nêcessaire. 19,85l pour Cube, contre 12,40 pour la supersport. Soit 7,4 litres de plus pour la brutale. (Comme quoi, le Gibs, quand il rôde, y va pas dans les sur-régimes).
Et c'est reparti, Leitza, puis gros gaz devant par Cube. Je le trouverai 20 bornes plus loin faisant un sieste sur un banc... (Ça devient vexant !)
A Elizondo, petit pause "quatre heures", tarte aux pommes et tout et tout.
Et c'est reparti : ce coup-ci, je projette la SS en tête, et, gros gazzzz ( euh, 6000 tours hein, rodage oblige). Et je sors toutes les ruses de vieux sioux pour garder la pôle : je bouchonne un max, je serre ma gauche, bref, comme un gros "salopiaux", je l'empêche de me passer, (et dans sa grande mansuétude, il reste derrière : "Merci, Cube") et je passe la ligne d'arr..., oups, et j'arrive à Dantxaria avec Cube qui me pousse au c...
Voilà, une boucle de 300 kms au départ de Dantxaria exécutée en duo.
(Philippe, forfait suite grosse fatigue de la sortie landaise de la veille, et Olive et Flo n'ayant pu avoir les RTT attendus...)