Pas fastoche de commencer un CR sur ce que l'ont vient de vivre
tellement c'était énorme,j'en ai la tête pleines d'images,
de sons,de vibrations cette première endurance m'a laissé complètement ivre en souvenir
L'équipe a été au top du debut à la fin
avant de causer des chronos de la pluie des relais des qualifs du soleil et de la course en elle même il faut remonter
à quelques semaines en arrière pour d'écrire tous ca!!
la première chose a été de se lancer dans l'aventure en allant s'inscrire auprès du circuit d'arnos ,
faire les démarches et piocher les infos pour arriver à préparer la moto au mieux !
La clôture des inscriptions etait fixée au 30 avril 2010 pour faire l'endurance le 13 juin on c inscrit le 20 avril en ayant fait le choix du numéro que porterait la moto en course du team GRD le
640Une fois l'administratif fait et envoyé ca nous a laissé prés de 2 mois de préparatifs pendant les quelles
on a rassemblé petit à petit tout ce qui nous a permis de finir les 3h de l'endurance et de voir le damier
en fin d'aprem hier
la moto choisi pour faire l'endurance a été un GSXR 750 K1 que cube&moi connaissions bien autant lui que moi pour avoir fait des milliers de km au guidon de ce modèle
le premier test sur la piste pour la suzuki 640 a été la journée piste du fofo le 17 pour voir comment la moto se comportait ect..
Cube ayant roulé avec a vite décider de faire quelque chose pour préparer un minimum la moto au niveau des suspentions
le temps passe et l'endurance aproche on commence à courir partout pour avoir un maximun de choses deja pret une longue liste des personnes à remercier va en decouler
Jeudi 10 juin grosse fin des preparatifs dans le garage à cube :
soirée à thème sur pneus et jantes! je suis passé au préalable chercher le gsxr 750 de Hervé du fofo
qui nous laisse ca moto pour que l'ont puissent avoir une paire de jante complètes d'avance sur lesquelles Cube monte un train de pneus pluie
je passe chez yann40 pour avoir un jante avant
ont fini de préparer et charger les camions à pas d'heure...
samedi 12 juinArrivée matinale à 8h45 pour poser les bases du stand pour le week end ont y retrouve rom/cisoux/mister Z/chips
le temps est bancale mais très vite la journée ce déroule au sec
la journée ce passe en open ont roule sur la session du magasin Igoa moto et on alterne le guidon avec cube,le CT de la moto est passé on passe les dernières verifs..
Pocket qui est la coach fait les 1é essais de panneautages
dernière session de la journée c à moi de prendre le guidon et la panique totale
la moto ne demarre pas
elle ne veux rien savoir
le cheec reste allumé en code defaut
pas moyen de rouler une derniere fois avant la journée de demain qui s'annonce comment dire rock&roll avec une su'z carracteriel
la piste ferme sans que l'ont essaye une derniere fois la moto..
la fin de journée ce termine avec la moto à moitié demonté pour trouvé d'ou venait le pb ...
la moto redémarre
fin de journée la team est au complet:
Pocket la coatch/team manager
cisou mecano/pompier
Jb mecano/ravitailleur
chips intendance/photographe
mister z telecommunication entre la piste et les stands
cube pilote A
gael pilote B
breefing
20h30/21h45
la soirée et vite plier pour aller chercher du repos
dimanche 13 juinEn pleine nuit les premieres averses raisonnes sur le toit du camion :roll: :roll:
le matin debout 8h00 avec les croissants
merci Patrick
p'tit de'j rapide la moto à était préparé la vielle au soir par jb et cisou avec des slicks,le changement de jantes ce fait illico
pour les pneus pluie ca tombe fort et non stop la piste est detempré
les premiers essais qualifs commence pour nous à 9h45 cube se lance en premier le meilleur temps chronos qu'il fait est 1'47 pour une premier sous la pluie
je me lance à mon tour sur le mouillé la sensation d'essayer d'aller le plus vite possible n'est pas des meilleurs c vraiment une histoire de confiance je ne ferais pas mieux que 1'59 ce qui nous place sur la grille de depart en 24e place sur 32
de 12h30 a 13h30 les course d'absolut race/600&1000 en vitesse s'elancent sur une piste trempé puis séchante ils tourne quand meme tous en pluie
le spectacle est là il y a du lourd sur les chronos
14h45 la piste est presque seche toutes les motos qui s'aprete à prendre le depart de l'endurance sont en pneus mixte ou slick le soleil est là les conditions de piste presque top
15h00 32 motos garé le long de la ligne droite des stande pour un depart style 24h du mans le drapeau tombe
cube court comme un dératé vers moi,le contact est enclenché il saute dessus démarre et je lâche la pointe de la coque arriere est
GAZZZZZZZZZZZZZZZZ depart magique dans un bruit de tous les diables j'en ai encor des frissons c unique comme moment !!
cube par dans le paquet ce faufille et prend le rythme tour apres tour.
je me prepare pour prendre mon 1e relais
apres 20mn en course cube ce fait panneauté par pocket qui gere le temps des pilotes
1e relais reussi je vois cube qui arrive en pit line ont respect la procedure pour le changement de guidon et la gazz je pars la boulle au ventre est partie je me cale desuite sur ma cadence et je roule en prenant la mesure d'ou je suis c genial la sensations d'y etre enfin!!
je me fais deboité par de vrai missile
j'essaye de suivre leurs traj la cadence monte l'alfano fait plaisir a voir drapeau jaune et safety car sont sur piste la course n'est pas arrete mais ont reste sagement derriere le safety avant d'en remettre
je me fais pannauté par pocket et je rentre pour passer le guidon a cube qui part sur un rythme effrené de 1'32 regul il passe à 1'31 puis 1'30 le cochon il envois du gros gazz c enorme de le voir evoluer
passage devant nous cube nous fait signe,il va sortir dans un tour ont prepare le premier avec ravitallement,
tous va tres vite cube arrive je bequille la moto JB jette avec le derick 12litres en quelques secondes tous ce passe bien gazz je prends le guidon et la je vois l'alfono qui indique
1'29'63 il la fait le cochon il s'etait fixé de rouler en dessous de 1'30 il à reussi ca me donne une grosse frite de voir ca je me lance pour mon relais ou je ferais mes 1e bon chronos ca tourne en 1'35 regul les tours passe et je me prends au jeux et je passe mes derniers tour en fesant 1'33'94
j'ai la bannane la moto marche du tonnerre
je me fais pannauté je sors cube reprend le guidon,chaque relais ce passe sans encombre
le pannautage et efficace dans les stands mister z fait passé l'info a jb et cisou des que la moto va arriver
Par moment je vois des tetes connue comme pacha/yaya/hervé par tel tito par sms qui nous ont encouragé ca fait beaucoup de bien et c motivant
18h00 le damier est levé cube le passe pour faire le dernier tour avant de sortir et de placer la moto en parc fermé!
Le classement tombe notre equipage est à la 19e place ont aura fait 80 tours avec le meilleur temps chronos de 1'29'63
les 1e eux font 86 tours avec un meilleur temps chronos de 1'25'145
Prendre le depart de cette endurance à etait pour moi une formidable aventure avant pendant et apres
il y a un paquet de gens a remercier car sans eux tous auraient beaucoup plus compliqué voir impossible!!
Pour ma part je tiens a remercier
ma doudou qui me soutien& coatch pour l'occasion ma
pocket tu as assuré grave!!
toute l'equipe qui a etait la
cisou/jb/chips/misterztous ceux qui nous ont aidé materielement:
Yann40&hervé avec les jantes de gex
bud racing pour le derrick
igoa moto le barnom&le roulage
adhesif custom pour la deco de notre moto
Pierre RC8 noir qui nous à laissé un train de pneu pluie en suplement au cas ou
une big enorme
merci a toi cube de m'avoir fait vivre cette aventure je repars quand tu veux dans un delire comme ca j'ai pris un pied de dingue