Le Jour J est arrivé , deux jours que je pris pour que la pluie cesse.
Décollage, 8h30 la pluie a laissé place au soleil sur Bayonne direction st Palais point de rendez-vous du début de ces deux jours .
j'enquille la voie rapide de Pau pour rejoindre Briscous , les nuages ne sont pas partis sur l'intérieur du pays basques et sont mêmes sacrément noirs.
.
Ce qu'il devait se passer arriva ,crachin bien fin
j'arrive donc a st palais s bien humide déja plusieurs motards avec tous types de moto de la gsxr à la grosse gs avec les valises alu( je les imaginais sur la piste en mode valoches)
.
nous attendons la retardataire de service (elle est nouvellement inscrite)
briefing journée trajectoire sur route ouverte, utilisation frein arrière,et pliage de coude, but de la matinée jongler entre les nuages pour pas prendre la chourre.
objectifs foirés pour ce qui est de éviter la pluie car jusqu'à13h on a pris quelques averses mais c'était raisonnable.
Apres un festin dans un gite en haut de col de Roncevaux .
nous voila de nouveaux sur nos destriés en bons apprentis chevalier.
direction St jean pied de port puis l'espagne.
toujours les trajectoire , quand au detour d un virage je te voit pas un gars du groupe la meule dans le fossé .
Premier incident exces de confiance le cale pied qui touche la moto se redresse et tout droit.
pas rapide mais son amour propre en a pris un coup . Cétait un peu le "je connais" de la bande.
deux bonnes heures de roulage en espagne et je gratifie l'équipe d'une magnifique crévaison
Stage moto oblige le chevalier sort le matoos et j apprends à poser une meche ( bien pratique ce petit kit).
je repars donc comme ça . la journée se termine sur un résultat mitigé trés content d avoir appris mais les routes je les connaissait , impréssion d apprendre a rouler mieux mais chez toi .
rassemblement a st palais tchao tt le monde puis je pars donc direct a pau pour être au top demain a 8h ( devant les stand )
j amène avec moi seylin retardataire du matin .
lundi matin superbe soleil fais plutot frais .
briefing sur le déroulement de la journée .
séance de 15 minutes de roulage et apprentissage des différentes techniques de traj en fonction du virage.
position sur la moto .
J'aurais pas eu mieux pour commencer sur piste c'était super complet et début d'aprés midi je posais enfin mon genou au sol et niquais mon sabot ermax . les roadsters c bas puis faut ce sortir complet pour toucher le genou enfin a mon niveau de débutant.
bref retour au stand gâteaux ,boissons partage des sensations les types en gs nous tordent de rire avec leurs déhancher a frotter les cylindres au sol
on a eu droit a un petit croisement de ski dans le laguna , je suis que sur vous connaissez
et trois magnifique tout droit
tous les exos etaient mis en lumières par lucas mahias..
.
J'ai pu faire la connaissance de notre Jp par la même occasion.( tu m as fait rire avec tes vipères).Tu bosses super bien .
Vivement que je puisse te demander les photos.
voila j ai vraiment apprécier la conduite sur piste ,cette recherche de voie pour passer plus fort tour après tour.
ca demande une sacré concentration et j'étais vraiment mort dans la tete en fin de journée.
Je vous mettrais les photos quand je les aurais récuperer.
en attendant voila celle de mon tel et aussi BBBBBAAANNNZZZZAAAAIIII
ca prépare le discours dans le fond
Bon c'était mon premier cr