ESPRIT MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT MOTARDS

LES MOTARDS DU 64 ET DU 40
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thérapie moto ASTURIE
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:16 par cube

» Thérapie moto ASTURIE
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 9:44 par bubu

» samedi dimanche 12-13 septembre 2020
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:24 par La mouette

» Si on allait chercher le soleil
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:16 par La mouette

» Catalogne 2020
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:48 par lartyjack

» Week end du 15 aout
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:25 par unnamed-64

» Dimanche 26 juillet
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:35 par Alex40

» un petit tour???
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 10:13 par La mouette

» La dernière de mai
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:22 par unnamed-64

Météo sous 5 jours
Météo Dax
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017

Aller en bas 
+5
chris#64
gundy 64
cube
bubu
blackgex750
9 participants
AuteurMessage
blackgex750
dose le 125cc
dose le 125cc
blackgex750


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Castets
Emploi/loisirs : Moto
Humeur : Ca roule !!!
Date d'inscription : 17/09/2012

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:08

Dimanche 4 juin au matin : le ciel est menaçant, mais c'est sec
Dimanche 4 juin après-midi : il pleut, encore et toujours, tout est trempé, ça va être la merde pour le lendemain. Hades se pointe sous la pluie, et on charge sa 1000 GSX-S et ma Suzette sur la remorque. On met le matos dans le coffre de la bagnole, et on se donne rendez-vous le lendemain 7h00 à MIMBASTE pour monter ensemble au circuit.

Lundi 5 juin, 04h47 : j'ouvre les yeux, le réveil n'a pas encore sonné, mais bon, vu qu'il est réglé sur 5 heures, on va pas batailler pour 10mn. Je me lève, je me bouscule, je déjeune, je me douche, et je me dis allez let's go. Je monte dans la voiture, punaise il est 5h15 !!! j'vais pas être en retard. passage au Leclerc de St Paul pour faire le plein de Suzette et du jerrican, recherche intense d'une boulangerie pour essayer de choper un café et une chocolatine (merci au fournil de Narosse d'ailleurs, le seul ouvert à 6h du mat'). Je me pointe à MIMBASTE à 06h30. Hades me rejoint et on part direction le circuit. On pose sa voiture à Clermont ou se trouve David qui attend Jean Chri. Les frères MARQUIS passent en camion, s'arrêtent, ça commence à chambrer. La journée va être bonne.
La route est mouillée, mais il ne pleut pas.

Lundi 5 juin 07h35 : arrivée au circuit de Pau Arnos. Certains ont passé la nuit sur place, les autres arrivent. On serre des mains, on raconte des conneries, on boit des cafés, on commence à chambrer, mais personne ne fait trop le malin car la piste est trempée. Serge est déjà sur place, ainsi que Cube et ses béquilles. On décharge les motos, on se renseigne sur le déroulement de la journée.

Lundi 5 juin 08h40 : tout le monde en salle de briefing ; Serge nous présente le programme de la journée, et nous met une petite vidéo d'un stagiaire qui se prend un volume en high side. Ca a le mérite de détendre tout le monde. Il nous précise que la piste est piégeuse, car séchante mais quand même majoritairement mouillée pour le moment.

09h20 : départ de la première session, pour une découverte de la piste. Un peu d'appréhension car piste mouillée + découverte de la piste avec cette moto, je fais pas trop le malin. On essaye tant bien que mal d'appliquer ce que nous a dit Serge, mais ce n'est pas évident. A l'issue, débriefing avec Serge, puis briefing pour la session à venir, avec explication des différentes phases pour une entrée en virage, et le déhanchement.

Les trois sessions du matin s'enchaînent, avec à chaque fois briefing et débriefing vidéo. Il y a une bonne ambiance, la piste sèche, ça commence à chambrer, et Serge n'est pas le dernier. Il se rend sur les ateliers avec son petit Pewee et les cônes, pendant que Cube galère en scooter avec ses béquilles et son appareil photo. Le niveau progresse pour quasiment tous les stagiaires, les positions sur les machines s'améliorent, certains commencent déjà à frotter les sliders, et chacun prend confiance. Les conseils de Serge sont avisés, bons et précieux, et il ne manque pas de lancer des petites boutades à certains. Ca rigole en briefing mais surtout ça écoute, et tout le monde essaie de mettre en application du mieux qu'il peut. Il n'y aura qu'une seule petite glissade à déplorer sur le matin, suite à un excès d'optimisme, mais heureusement sans gravité ; la jeune fille n'a rien, et la moto est à peine rayée et peut repartir sans soucis. Kevin nous vend du rêve en allant régulièrement dans les bacs à graviers (en même temps avec un suspension réglée drift et un cale-pied de 2cms, c'était chaud patate pour rester sur la piste, surtout vu le rythme qu'il mettait le bougre).

Arrive la pause du midi. Jack est déjà derrière la plancha. On discute, on compare nos expériences, progrès, le tout dans une bonne ambiance. La viande est délicieuse (merci Cube pour cette pitance). Arrive l'équipe Handysport Freeride du forum (Gundy, Adam, Pédrosette) pour nous soutenir. Mention spéciale à Gundy qui a oublié de ramener les bières de fin de stage ( ducul )

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Img_9510

Début d'après midi, sur la digestion, c'est reparti pour 3 sessions avec briefing et débriefing vidéo. La piste est sèche, la température est sacrément montée, et il commence à faire vraiment chaud sous les combardes. On aborde des portions plus techniques, mais tout le monde progresse encore et encore. On se régale, on se fait plaisir, certains roulent en groupe, ça se dépasse, ça travaille, mais le tout dans la bonne humeur générale et dans le respect de l'autre.

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Img_9810

Fin d'après midi, Serge nous explique qu'il nous reste une session libre, mais qui va être écourtée car il a proposé au team Kawasaki présent de tourner 1/4h sur notre session de 30mn. C'est pas plus mal car les stagiaires commencent à avoir les traits tirés, et en plus ça nous permet de voir des pros rouler. Ils tournent en 1'19 avec leurs ZX10, les bécanes font un bruit de fou, ils sont à fond partout... Bon on n'est pas encore à leur niveau, pilote c'est un métier.

Dernière session libre à 18h20 ; certains stagiaires ne souhaitent pas repartir car la fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Je fais la dernière session en me faisant plaisir, non sans essayer d'appliquer les conseils de Serge acquis tout au long de la journée. Lionel se mettra une boîte dans le Ténéré en fin de session ; poignet en vrac et moto abîmée ; peut-être la session de trop, où l'excès d'optimisme de trop ?

19h00 : on replie le matériel, on charge les motos, on boit un coup avec Cube. Tout le monde se dit au-revoir. Les visages sont fatigués mais on a tous la banane, avec l'impression d'avoir progressé et surtout le sentiment d'avoir passé une super journée.

Je repars avec Hades et Cube, et après avoir déposé les uns et les autres, je regagne mes pénates.

Je suis crevé mais content. J'ai progressé en chrono je pense, mais surtout j'ai appris à avoir de meilleures trajectoires et une meilleure position sur la moto qui me permettent de rouler plus vite en me mettant moins en danger. Je valide également cette sortie avec ma Suzette (1000 GSXR K6) qui est une tuerie sur circuit (hein Toto, ça pique les yeux quand on ouvre).

Merci à Serge qui n'est pas avare de conseils, montre une réelle attention à chaque stagiaire, et nous permet de progresser vitesse grand V. Il est pédagogue et très abordable, et n'hésite pas à lancer des boutades. Le fait que le stage ait commencé sur piste mouillée est en fait pas plus mal, car cela a permit de nous concentrer sur les exercices, et surtout on s'est aperçu qu'on pouvait quand même rouler relativement fort même sur du mouillé.

Merci également à Cube pour l'organisation de cette journée, à Jéjé pour nous avoir montré les trajectoires et exercices à réaliser, à Jack pour l'assistance culinaire, et aux autres. C'était parfait. Merci également à tous les stagiaires qui ont joué le jeu, pour la bonne humeur générale.

Ca fait 10 ans que je roule sur piste, et c'est la première fois que je fais un stage de pilotage ; franchement, j'ai plus progressé en une journée qu'en 10 ans. Le plus dur a été de corriger les défauts accumulés depuis 10 ans.

Je vous laisse mettre vos ressentis, et poster également vos photos (moi je n'en ai pas) ; j'ai quelques vidéos en embarqué (sur l'après-mid) que j'essaierais de mettre ici si j'arrive à les monter et à les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Serial posteur
Serial posteur
bubu


Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 35
Localisation : DTC ...
Emploi/loisirs : faire chier les autres
Humeur : a faire l'con
Date d'inscription : 14/02/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:43

Poaaaa il a fallu que je pose une demi journée pour lire ton cr bounce

Au top en tout cas , merci du partage :) à te lire on a l'impression d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:51

L'équipe au complet

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
gundy 64
use le slide
use le slide
gundy 64


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 53
Localisation : pres de dax
Emploi/loisirs : interimer du travaille
Humeur : souvent bonne!!!
Date d'inscription : 11/06/2011

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:24

bon j ai merd.. pour les biéres mais rien n empêche d aller faire un débriefing de votre stage un soir après la fermeture du mag par là Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 602547
Revenir en haut Aller en bas
chris#64
Team esprit-motard
Team esprit-motard
chris#64


Masculin Nombre de messages : 1612
Age : 40
Localisation : Orthevielle
Emploi/loisirs : Moto, sport, randonnée, voyage
Humeur : Ready for ride
Date d'inscription : 12/03/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:59

Super cr c est plaisant à lire et ça donne envie d y participer !!! Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 361625
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:22

La journée au top avec
- Ze prof Nuques
- 22 élèves remontés à bloc
- Une météo idéale
- des progrès significatifs pour 99%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:42

C'est cool tout ça, personne n'a une tof de Cube en scooter??? Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 578919
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:11

difficile de cadrer à la vitesse où je passé Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 504998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
La mouette
Serial posteur
Serial posteur
La mouette


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 59
Localisation : SOURAÏDE
Emploi/loisirs : Marchand de sable.
Humeur : You're talking to me??
Date d'inscription : 26/07/2010

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:33

Comme d'hab. Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 521691
Revenir en haut Aller en bas
jbv
dose le 125cc
dose le 125cc
jbv


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Labenne
Emploi/loisirs : Informaticien / Mob
Humeur : Faut pas me chauffer !!!
Date d'inscription : 30/04/2011

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:26

Ici pour qlq photos

https://drive.google.com/drive/folders/0BxQaDCViKZClWndyVk1NMDlOV0U?usp=sharing


Dernière édition par jbv le Mer 7 Juin 2017 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephYAM
dose le 125cc
dose le 125cc
StephYAM


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : DAX
Emploi/loisirs : Vendeur de reve
Humeur : Rock n'roll baby !!!
Date d'inscription : 30/06/2016

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:57

Journee parfaite, une pedagogie plus qu efficace avec l envie de faire mieux Apres chaque debrief, des surnoms bien choisis egalement
Revenir en haut Aller en bas
blackgex750
dose le 125cc
dose le 125cc
blackgex750


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Castets
Emploi/loisirs : Moto
Humeur : Ca roule !!!
Date d'inscription : 17/09/2012

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:53

L'une des vidéos, les autres sont en téléchargement.

https://youtu.be/EDkjHz2XBtg
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
groscube
groscube
Alex40


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : Pouillon 40
Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de rouler
Date d'inscription : 03/08/2014

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:30

Comme l'année derniere rien a dire vraiment super, des conseils au top avec Ze Chevalier Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 361625

Merci a Freeride pour cette organisation super, ne changé rien du tout c'est toujours un grand plaisir de rouler avec vous Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 361625
Revenir en haut Aller en bas
cube
FONDATEUR
FONDATEUR
cube


Masculin Nombre de messages : 15242
Age : 53
Localisation : St Paul lès Dax
Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad
Humeur : Je m'adapte
Date d'inscription : 10/02/2009

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:03

Il y en aura d'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-cc.fr
blackgex750
dose le 125cc
dose le 125cc
blackgex750


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Castets
Emploi/loisirs : Moto
Humeur : Ca roule !!!
Date d'inscription : 17/09/2012

Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:30

Avant dernière session, travail sur le freinage avant l'épingle qui mène au Laguna Seca
https://youtu.be/fnEZhauUC-M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017   Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage piste Ze Chevalier et Freeride du 5 juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeride & Ze Chevalier.(Les photos page 3).
» Stage boueux avec ze chevalier
» Stage piste du 29.4.2018 avec Serge Nuques et Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT MOTARDS :: Meeting Point :: CR des sorties-
Sauter vers: