Bonjour tous et toutes,
Lundi dernier j'ai participé avec un pote et Gibs à une journée piste organisée par Ducati à Nogaro.
La journée était encadrée par BMC dont font partit Régis Laconi et Guillaume Dietrich s'il vous plait.
On part donc avec mon pote d'Ustaritz un peu avant 6h00 ouch ça pique direction Nogaro, eh bien je peux vous dire que c'est loin surtout quand
le gps dit un peu de la m.....
(gibs était partit la veille)
On arrive juste (8h20) pour s'inscrire et décharger.
Petit briefing pour tout le monde et les rouges (les confirmés) commencent ouf j'ai du temps pour m'habiller.
Arrive 9h40 et go pour gibs et moi.
Et là c'est dur le circuit est pas facile, on est assez nombreux et quand on n'a pas l'habitude de doubler c'est pas évident.
on enchaine les sessions et la dernière la matinée s'achève et je commence à comprendre un peu la piste.
C'est l'heure de passer à table et là je dis merci à Gibs parce c'était juste royal.
Une fois mangé on repart pour une aprem à 4 sessions et là je me dis que ça sera physiquement dur dur.
On enchaine donc les sessions et je me sens paumé à cause de la masse d'info que nous distille les instructeurs mais bon on est là pour apprendre.
On arrive à la dernière session c'est cool il fait beau r.a.s de la journée pour personne sauf une sortie d'échappement d'une 999 qui s'est fait la malle sans gravité mais il l'a perdue dans la ligne droite quand même.
Dernière session écourtée pour moi à cause d'un p.... d'oiseau qui est venu s'éclaté sur mon bras gauche (je préfère ça que sur la moto),
je peux vous dire que ça fait mal, je rentre au paddock pour charger.
Quelques traces de ma rencontre animalière :
Voilà une journée qui fait super plaisir avec des potes et des ducati.
En passant j'ai pu essayé un 899 panigale sur piste bien que ne sachant pas du tout utiliser une sportive sa marche drôlement bien surtout en full.
Je vous balance quelques photos en plus.