Nouvelle sur le fofo, mais j'ai cru comprendre qu'un petit CR des sorties étaient sympas pour tout le monde! Alors je m'y colle!
L'idée de ce stage est venu en voulant faire un kdo de Noël a mon cher mari (lelyonnais) et en discutant avec un gentil motard du coin et du fofo! (Chris40)
Après renseignements pris sur son site et trouver une date dispo entre le boulot et les enfants, stage réserve pour nous 2!! Et oui autant se faire un kdo toute seule aussi!
Donc Rdv le dimanche matin a 9h a St Palais (départ de Mont de Marsan a 7h, ça pique!))
Route pour y aller trankilou, en même temps ça caille et suis pas bien réveillée!
Arrivée au lieu de Rdv en avance et oui ça arrive aux femmes!
Accueil avec un petit kf et des fraises ramasser par Serge qui serait un bon jardinier! Petit groupe de 12motos, 3 filles et toutes sortes de motos et pilotes!
Petit briefing sur la journée où il nous annonce le programme: environ 300km, du côté Espagne, routes pour tous les goûts et tous les niveaux!
Donc départ de St Palais direction Espagne par je ne sais quelle route, pour une fois que je n'avais pas à m'en soucier!!
Petite montée de col avec route mouillée, comment dire que j'étais vraiment pas rassurer avec mes pneus!
En haut du col un peu de pluie et brouillard mais magique une fois arrivée du côté espagnol routes sèches et rayon de soleil en vue!!
Arrivée en bas, découverte d'une route superbe avec de grandes courbes et de l'asphalte en très bonne état!!
Petits arrêts de temps en temps pour regrouper tout le monde et donner quelques conseils!!
Ensuite Serge nous annonce une pause repas (très attendu car il doit être déjà 14h) mais avant il faut emprunter une route qui n'existe pas et qui est en béton enfin au début car après c'est gravier, bouses de divers animaux et traversées de moutons et vaches!!
Donc là.....stress total!!! Je mets en seconde et dépassé à peine le 40km/h!!
Mais c'est seulement la montée!! La descente est encore pire avec les ravins! Alors oui il paraît qu'il y avait de superbes vues et tout mais franchement mon regard était surtout sur toutes les plaques de graviers!!!
Le calvaire prends enfin fin à 15h30 quand l'on arrive à l'étape repas!! Petite auberge sympa et bonne! Mais on aurait plus envie d'une sieste après que de reprendre la moto mais Serge nous lance un défi.... Pour finir la descente, on coupe les moteurs et on fait du vélo! Histoire de vraiment apprendre à connaître et utiliser ses 2 freins!!
Car oui mon apprentissage du jour a été la découverte de mon frein arrière!
Bon perso je n'ai pas relevé le défi car j'aime bien aussi avoir la sécurité du frein moteur!!
Et retour sur St palais vers 18H, débriefing de la journée et arrivé à l'hôtel pour une bonne nuit de repos!
Lundi matin, c'est pas la même! Déjà quelques courbatures mais surtout Rdv a 8h15 sur le circuit!! (Vous aurez bien compris que je suis pas du matin)
Arrivée sur le circuit avec accueil de kf et petits gâteaux! Enfilage de combi pour ceux qui n'en avait pas et mise des mots en version piste! Et là, on va les habitués ou non! Pour ma part, c'était la 1ère fois sur un circuit!
On aura 7 sessions de 30min de roulages durant la journée avec des débriefings vidéos entre!
1ère session découverte de la piste, Serge devant pour montrer les trajectoires. Franchement je l'aurai fait à pieds j'aurai peut être plus vite! Lolll
Les 3 autres sessions du matin, petit exercice a faire et filmer sur différents virages du circuit et découverte ou approfondissement du déhanchement!
Petit coucou et conseil de Cube au passage!
J'ai commencé à m'amuser sur la 3ème et 4ème session du matin, une fois que j'ai eu fini d'avoir peur de tomber et abîmer ma belle moto!!
Aux différents débriefings, il reste encore du boulot car si on a l'impression d'être assis complètement à côté de la moto en faites a l'image est tout juste décalé!
Ensuite petite pause repas et refaire le plein !!
Les 3 autres sessions de l'après midi se déroulent sur le même principe et l'on voit nos progrès, ça c'est cool!
Une dernière session libre était prévue mais après 800km avalés dans les 2 jours plus le retour sur Mont de, j'ai préféré finir sur une bonne note!
Donc bilan et résumé de ce stage:
Vraiment très bien, Serge et sa femme super sympa et de très bons conseils!
Mais maintenant que j'ai goûté à la piste, trop envie d'en refaire!!