Nombre de messages : 4019 Age : 60 Localisation : SOURAÏDE Emploi/loisirs : Marchand de sable. Humeur : You're talking to me?? Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 12:13
Stage Freeride CC moto quad et Ze Chevalier de Groland Serge Nuques le 08/06/2015. Départ à la fraiche: 06 du mat, arrivé à temps, bonjour le monde, débarque matos et 1er briefing. De la tension pour certains et de l'attention pour tout le monde!!! Allez gaz derrière Serge, reconnaissance du circuit, traj etc. Debriefing, préparation de l'atelier suivant, explications au tableau, mise en place, explication sur la piste et goooooooo exécution, sous l'oeil (intransigeant) de la caméra. Intransigeance adaptable selon les cas mais cela reste entre nous!!!!! Retour en pit lane, debriefing video et conseils à chaque participant, preparation de l'atelier suivant et rebelote......explication piste, execution et debriefing. Evidemment, le fayot de service, Cube, nous montre chaque atelier en action sur la piste avec son gros engin!!!! La journée se passe comme ça avec une pause repas bien appréciée sous un cagnard de feu, merci Jacques pour le barbecue, c'était bien agréable. Ben voila la fin de journée est déjà la et session libre avec le fayot qui se prend pour une gazelle sur une Honda!!! émoticône tongue
J'y ai pas cru, même pas une milliseconde............vous avez pas vraiment le même bassin!!!! Le Sergeï sur son nouveau R1 c'est quelque chose aussi..............même si il se traine la teub que c'est pas permis!!!!!
Tout ça pour dire que c'était une journée super et qu'il ne faut pas hésiter à vous lancer dans l'aventure, la pire des choses qui puisse vous arriver, c'est de tomber addict à la piste. émoticône wink
Merci les gens; y avait une bonne équipe.
Pas de photos ou de film, moi je suis un vieux j'avais pas mis de péllicule dans l'appareil!!!
PS Y avait David Muscat qui essayait de faire marcher ses Ducati.............apparemment vu les coups de gueule et le boulot qu'ont abattu ses mécanos c'était pas concluant.
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 15:18
Pour muscat heureusement que c'etait pas concluant , il rouler en 1.21 , si sa aurai été concluant il aurai déplacer le mur du son mdr
JiibouiilleV stage sur piste
Nombre de messages : 522 Age : 31 Localisation : anglet Emploi/loisirs : MARIN Humeur : Tant que je prend le vent, je suis content Date d'inscription : 10/05/2013
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 18:09
Super journée, un début pour moi, je suis accro ! Une très bonne ambiance comme toujours avec vous
On y retourne le mois prochain?
ZooL-156 passe le code
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Fraiseur dans l'aero Date d'inscription : 27/02/2015
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 19:37
Quelques photos même si je ne participer pas j' ai rouler le matin
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 21:26
Beaucoup de progrès et d'évolution sur l'ensemble. C'est plaisant d'organiser des stage comme celui ci et de lire sur vos visage que la journée vous a plu.
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 21:44
Merci pour ces jolies photos et ce petit ça rapelle de bons souvenirs et ça donne envie d'y retourner
blackgex750 dose le 125cc
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : Castets Emploi/loisirs : Moto Humeur : Ca roule !!! Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 22:01
Une super journée, même si je ne faisais pas le stage avec The Chevalier !!!
Première pour moi à PAU ARNOS, vraiment un circuit qui mérite d'être découvert. Technique, pas forcément très rapide, mais avec toutes les difficultés que l'on peut attendre d'un tracé. C'est très formateur, et on ne s'ennuie jamais.
Une organisation au top, que ce soit sur la piste (merci à l'encadrement et à mon lièvre Bubu, même si je n'ai pas pu le suivre très longtemps) où dans les stands (merci au cuistot et à l'approvisionneur de victuailles).
Un remerciement particulier également à Serge Nuques, humble et très accessible, même pour les gens qui n'étaient pas en stage avec lui.
J'ai quelques photos et vidéos, le temps d'héberger les images sur un site de partage et de monter les vidéos, et je vous mettrais ça en ligne !
Une photo du cuistot en pleine action :
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mar 9 Juin 2015 - 23:19
Il a assuré comme un chef
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : Castets Emploi/loisirs : Moto Humeur : Ca roule !!! Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 7:24
Voici le lien pour les photos (qui normalement fonctionne maintenant) :
Dernière édition par blackgex750 le Mer 10 Juin 2015 - 12:57, édité 2 fois
skyllneverdie Team esprit-motard
Nombre de messages : 2035 Age : 43 Localisation : Boucau Emploi/loisirs : sans/ gaz, gaz gaz Humeur : toujours a toc Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 8:57
pb de droit pour accéder aux photos :)
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 9:15
skyllneverdie a écrit:
pb de droit pour accéder aux photos :)
J'ai remis un autre lien. A voir si ça marche car fait depuis mon téléphone. Sinon j'arrangerais ça ce midi depuis mon Pc.
La mouette Serial posteur
Nombre de messages : 4019 Age : 60 Localisation : SOURAÏDE Emploi/loisirs : Marchand de sable. Humeur : You're talking to me?? Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 9:52
J'vois rien pourtant j'ai mes lunettes.
La mouette Serial posteur
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 10:06
bubu a écrit:
Pour muscat heureusement que c'etait pas concluant , il rouler en 1.21 , si sa aurai été concluant il aurai déplacer le mur du son mdr
Avec ce qu'il a passé à ses mécanos durant la journée, ils devaient être content de rentrer à la maison. Aprés j'ai pas été voir les chronos.
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 10:30
Mini CR pour ma part :
Camion charger dimanche soir , comme sa pas de raison de partir à la bourre le lendemain . Lundi mat , je me réveille avant le réveil , je croise cube dans le jardin , on devrais être synchro pour ce retrouver au mag pour en décoller à 6h45. Je passe par la boulangerie puis par tosse récupérer un pott qui viens . Je toque a sa porte , forcément il est a la bourre. Merde les copains vont nous attendre chez freeride Merci à tous d'avoir attendu un quart d'heure qu'on arrive Gaz direction Arnos , on arrive , je file m'inscrire à l'accueil . Rohhhh , une fois les papier fait , il reste 15 min et c'est à notre tour . Première fois que je roule avec le cb , donc je découvre tranquilou . Sa ce passe bien , mais je suis perdu dans les rapports , sa n'a rien à voir avec le 600 , il faudra quelques tours pour faire le bon choix de rapport . Deuxième sessions , je fais quelques tour avec blackgex , putain qu'est ce qu'il souffle son engin , je me fais déposer à chaque ré-accélération ... Je bataille toujours avec mes rapports pour essayer de le suivre mais dès que j'arrive a un certain régime , le cb s'essouffle , les 100cv transpire :" Je gagne du temps au fur et à mesure des tours qui passe . Je fait pas mal de tour avec Jmb (un copain a cube de la MR) , on ce suis et tombe les secondes petit à petit ... Je fini ma session avec des tours régulier en 35/36 . Je ne fais pas ma dernière session , mon pneu ar fatigue , et moi aussi . Prochain coup , j'ai l'intention d'arriver avec la meule en full, un train de pneu neuf , et l'objectif de descendre la pendule a 1.32 comme avec mon ancienne meule :-) Une bonne journée passé avec tous les copains . Blackgex , quand tu veut pour une autre session
A+ les copains
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 12:58
bubu a écrit:
Mini CR pour ma part :
Camion charger dimanche soir , comme sa pas de raison de partir à la bourre le lendemain . Lundi mat , je me réveille avant le réveil , je croise cube dans le jardin , on devrais être synchro pour ce retrouver au mag pour en décoller à 6h45. Je passe par la boulangerie puis par tosse récupérer un pott qui viens . Je toque a sa porte , forcément il est a la bourre. Merde les copains vont nous attendre chez freeride Merci à tous d'avoir attendu un quart d'heure qu'on arrive Gaz direction Arnos , on arrive , je file m'inscrire à l'accueil . Rohhhh , une fois les papier fait , il reste 15 min et c'est à notre tour . Première fois que je roule avec le cb , donc je découvre tranquilou . Sa ce passe bien , mais je suis perdu dans les rapports , sa n'a rien à voir avec le 600 , il faudra quelques tours pour faire le bon choix de rapport . Deuxième sessions , je fais quelques tour avec blackgex , putain qu'est ce qu'il souffle son engin , je me fais déposer à chaque ré-accélération ... Je bataille toujours avec mes rapports pour essayer de le suivre mais dès que j'arrive a un certain régime , le cb s'essouffle , les 100cv transpire :" Je gagne du temps au fur et à mesure des tours qui passe . Je fait pas mal de tour avec Jmb (un copain a cube de la MR) , on ce suis et tombe les secondes petit à petit ... Je fini ma session avec des tours régulier en 35/36 . Je ne fais pas ma dernière session , mon pneu ar fatigue , et moi aussi . Prochain coup , j'ai l'intention d'arriver avec la meule en full, un train de pneu neuf , et l'objectif de descendre la pendule a 1.32 comme avec mon ancienne meule :-) Une bonne journée passé avec tous les copains . Blackgex , quand tu veut pour une autre session
A+ les copains
Pas de soucis Bubu pour une prochaine session J'ai modifié le lien pour les photos, normalement maintenant ça fonctionne !!!
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 14:25
natalya dose le 125cc
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Dax Emploi/loisirs : Gaaaaaaaaz, gaaaaaaaaz et gaaaaaaaz !!!! :) Date d'inscription : 21/01/2014
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 21:19
Merci pour les photos! C'est top !!!
gundy 64 use le slide
Nombre de messages : 831 Age : 53 Localisation : pres de dax Emploi/loisirs : interimer du travaille Humeur : souvent bonne!!! Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 21:49
merci pour les photos !!!
GEGE74 groscube
Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : Tartas Emploi/loisirs : Moto balade et circuit Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 22:10
Merci cool les photos
eljul groscube
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : Heugas Emploi/loisirs : gazzzzzzzzz et regazzzzzzz Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 22:45
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 23:00
Belle collection de tof les gars, merci
JiibouiilleV stage sur piste
Nombre de messages : 522 Age : 31 Localisation : anglet Emploi/loisirs : MARIN Humeur : Tant que je prend le vent, je suis content Date d'inscription : 10/05/2013
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Mer 10 Juin 2015 - 23:26
Merci pour les photos
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Dim 14 Juin 2015 - 8:02
Et comme promis, le petit montage vidéo (j'ai filmé toutes mes sessions, mais là j'ai fait un condensé sur deux sessions partielles sinon c'était trop long )
Oui je sais le niveau est pas terrible
NoNo pose le slide
Nombre de messages : 606 Age : 55 Localisation : SEYRESSE Emploi/loisirs : COMMERCIAL /Buveur de biere pour passer le temps Humeur : ça dépend des jours et du temps et des gens mais je me soigne Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Stage Chevalier/ cochonou fayot!!! Dim 14 Juin 2015 - 11:15
blackgex sympa ta video et tu aurai pu viré ta chicane pour entendre ton Gex miaulé.................