À Noël j'ai la chance d'avoir eu un stage de pilotage enduro avec Serge Nuque, merci à ma chérie
Le déroulement :
9h , rdv au point de départ , le chevalier nous attend déjà , à l'auberge Chortaya à Arbouet Susaute (ouai bon , merci le GPS de m'y avoir amené) à 10 bornes de St Palais .
On se rassemble tous autours d'un café et viennoiseries , et chacun dit ce qu'il aimerait apprendre durant la journée afin de bosser sur les points faibles.
Le temps de discuter un peu, s'équiper et décharger les meules , il est vite 10h .
Le temps est clément , il a plu la nuit et là pas une goutte.
Le chevalier connaît bien son aire de jeux et nous fait passer par plein de petit single , montées , descentes jusqu'à qu'on se retrouve sur un flan de montagne ou est tracé une spéciale :)
On s'arrête , il nous explique les bons points de corde , freinage et accro sur terrain gras avec zéro adhérence .
Il nous fait la démo et hop à nous de jouer .
Bon ouai là c'est de suite moins simple que quand c'était lui , sa meule est clouée au sol , alors que nous , on est plutôt guidon au sol
Aprés quelques bonnes techniques écoutées quelques minutes avant , on voit qu'il y a du bon , et que ça marche .
On quitte ce terrain de jeux pour aller se faire quelques descentes et franchissements en montée , la pareil , encore sous ses conseils , ca passe :)
13h , l'heure de la gamelle à l'auberge se fait sentir :)
Trés bon repas convivial , où on peu poser plein de questions et il nous y repond avec plein de précisions supplémentaires . Nous sommes tous à l'écoute , on perd pas une miette de ce qu'il nous dit :)
14h , le ventre plein on repart :)
Je me colle à sa roue , mais j'ai le ventre plein , j'ai du mal a suivre et a me bouger sur la meule .
Moment d'absence , je rêve sur le bas côté et glisse , me retrouve les 4 fers en l'air avec un levier tordu :)
Rien de méchant , je me relève et on repart :)
L'aprem nous avons plutôt bossé ce qui est franchissement , et à enrouler quelques chemins de la région .
On voit la neige sur les hauteurs . Paysage magnifique :)
Voila , cela dure jusqu'à 17h30 , c'est un super stage , on repart de là , on sait "mieux" rouler que le matin , on a apprit des techniques pour pas se fatiguer , et s'aider du moteur , on passe désormais des endroits qu'on pensait infranchissables jusqu'à ce jour .
Je vous met deux/trois photos mais j'avais malheureusement oublié ma caméra pour faire des clichés
Je conseille ce stage à tout enduriste :) J'y repartirais en faire deux autres (il y a trois terrains de jeux, voila pourquoi je veux y repartir , j'en ai vu qu'un :))
Bonne journée les copains , je vous laisse je dois aller decroter la boue collée