départ vendredi matin de Langon pour Haute Saintonge avec Yuna en gérante/femme de ménage/cuisinière/pense bête/poil a gratter/chauffe lit/sherpa/umbrella girl, et VINVIN en mécano
après avoir visité les petits bled de gironde grâce au GPS yougoslave de Yuna
on arrive sur les coûts de 12h30, on s'installe, contrôle administratif, contrôle technique de la moto avec Vinvin, on a juste oublié de freiner le bouchon de remplissage d'huile - mode boulet ON - un aller-retour plus tard et le petit poisson est apposé au cadre
en attendant Yuna a commencer a installer le camp
je prend 2 sessions libre en fin de journée pour me remettre le circuit en tête et voir les sensations de la meule, pas de soucis a déclarer.
fin de journée, la moto est prête, le pilote aussi, le "campement" aussi, on a tendu une bâche entre le camion des voisins et le notre pour nous protéger du soleil, manouche touch quoi !
au bout de quelques tours on se retrouve en paquet au niveau de l'épingle, les traj' se coupent, le pneu avant du concurrent devant moi touche le pneu arrière de celui qui est devant lui, il chute devant moi, et je tape sa moto avec la mienne, les motos finissent couchée l'une sur l'autre.
lui a un sabot en miette, durite de frein percée, durite d'eau HS, et plusieurs autres dégâts, pour moi a première vu pas grand chose, mon bocal de liquide de frein s'est arraché sinon rien. n'ayant plus de frein je rentre en camion.
on purge, je retrouve mon bocal qui était resté dans la moto du numéro 23 on purge et je retrouve mon frein
il fait super chaud !
la bière est fraîche,
mais la fatigue est déjà là
mais la nuit est très mauvaise, a 3 dans le camion.
le lendemain matin c'est les qualif des courses, on avait 20 minutes pour faire un chrono et déterminer notre place sur la grille de départ je part, PUTAIN ! quand je freine j'ai pas de frein sur le premier coup de frein, je suis obligé de pomper pour avoir du frein !
je rentre sur la piste avec pour objectif de faire un tour mini, après tout il n'y a pas de temps mini a faire pour être qualifier. je fait mon tour et je rentre pour voir ce problème de frein.
meilleur chrono 1:15.426 je suis ligne 9 sur 10
on purge une fois, deux fois, trois fois. on sort quelques bulles, mais le problème subsiste
je vais voir JMB qui organise la MR et qui connait un peu tout le monde, il me désigne un participant qui est mécano moto, il détecte un voile sur le disque gauche, il trouve un marteau, une massette, BAM ! et ça marche
trop fort ! le disque est presque redressé, mais le voile qui subsiste ne se sent pas au levier.
qualif endurance (4 types de motos, monsters, roadster, 1000 et 600), ça va mieux, le chrono arrive a 1:11:995 quand le meilleur passe sous la barre de la minute !!!
je serait placé en 32éme position sur 36.
l'aprèm arrive avec la course de vitesse on se place sur la grille de départ, on ne voit STRICTEMENT RIEN
a part tout les monsteriens chaud comme des barriques !
le départ est donné, je me chie lamentablement, très mauvais départ, je décolle enfin et j’entame ma course, départ 25ème arrivé 18ème, pas mal.
on rentre, toujours trés chaud, toujours plus lourd, bref on passe une mauvaise nuit, moins pire que la précédente.
dimanche, réveil difficile, "course longue" de 1h30 au programme, ravitaillement obligatoire.
le départ est donné pour, un départ toujours très moyen - il va falloir que je m’entraîne a Labarde moi - je perd quelques places que je regagne rapidement premier arrêt au stand après 35 minutes de courses pour remettre du carburant, et boire, boire beaucoup d'eau ! et de me refroidir en versant de l'eau dans la combi.
Yuna béquille la moto, VINVIN ravitaille, pendant qu'un pompier surveille les opérations avec un extincteur, je bois l'eau a la paille - en fait une durite dans une bouteille - et c'est reparti !
dans le grand droit après la ligne droite des stands on croise la traj avec un 1000 caréné, on se touche, ca bouge, mon guidon dans son ventre, son carénage contre ma cuisse, ca paaaaaaaaasse !
après 1h3 minutes de course, VINVIN et Yuna me panneautent, on a estimé la conso de la moto, et 2 ravitaillements sont nécessaires.
à 1h10 je vois enfin le panneau et je rentre au stand au bonheur de Yuna qui s'agitait depuis le bord de la piste sous un soleil de plomb avec casque gants bottes combi coton ... elle m'a maudit
apparemment le second ravitaillement n'était pas autorisé car réalisé après 70 minutes de courses
beaucoup de monde n'avait pas compris celà ... bref, je suis autorisé a repartir.
après 1h30 de course le drapeau a damier
je rentre au stands, le numéro 93 arrive a hauteur, il se tient les côtes et a du mal a descendre de son CBR1000RR je prend de se nouvelles, ca ira pour lui, rien de grave, ouff !
je peux rentrer au camion.
les résultats tombent 23éme, meilleur chrono en 1:10.332, le premier m'a dosé de 15 tours !
la photo du podium vitesse :
la photo du podium vitesse monster race :
je l'ai pas pour le moment
la photo des participants du we :
et du rab :
Yuna sur la moto
le gihougihéne en préparation
ca c'est de la main de mécano ou je ne m'y connais pas !
purge 3ième !
pré-grille vitesse
pré-grille endurance
un grand merci a tous ceux qui ont travaillé de prés ou de loin sur la moto, à Yuna pour l'intendance, VINVIN pour les coups de main mécanique de ce we chargé !
prochaine étape pour le numéro #125 hautefage la tour en lot et garonne pour la course de côte !