Mercredi 25 :vincent rentre de bordeaux un peu d’avance pour régler le problème de bruit sur le 750 > pose de la valve d’échappement.
Jeudi 26 : réception a 13h par la poste de la tirette de starter qui sera mis en arrivant au circuit pau arnos a 15h
Session libre a 16h, pratique pour régler la moto on peut rentrer et sortir de la piste à tout moment pour faire des réglages, mamie est bien plus calme, mais ne prend pas ses tours (éponges en fer dans le pot pour atténuer le bruit).
Bref, Elle saccade, des petites coupures se font, on remet les vieilles bougies, un autre boitier CDI.
Vendredi 27 : au cas où on serait refoulé au CT, 10h on y était ! En mode marion avec son fauteuil roulant avec tout le nécessaire (béquille, dorsale, gants, botte, cuir….) et zangi avec la meule
CT moto TCHECK ! ouf on a rien oublié de percer/freiner …
CT équipement TCHECK (attention : pour vos étiquettes homologation CE mettez du scotch dessus : ils peuvent vous refuser au CT s’il n’y a pas la mention en entière)
Sonomètre : valve fermé ……………………… 103 Db, libérééééééééééééééééée, délivréééééééééééée
Pour faire les essais des modifications et voir si la moto fonctionne zangi prend 2 sessions l’apres midi … après avoir enlevé les 2 éponges en fer du pot, étonnement la moto fonctionnement vraiment mieux
Le soir apéroooooo, pénard, les tables sont au milieu du paddock, tout le monde ramène un ptit truc à manger ou boire avec les coupains, « cocktail magique » distribué a tout le monde, on se met bien et la………………..
Méga tempête de la mort …………………….. Entrain de tenir les barnums, les bâches, autant vous dire que le BBQ allumé pour les entrecôtes n’a pas fait long feu…
Zangi trempé jusqu'à l’os parcoure le paddock en boxer, sert flex à la main pour aider les coupains.
Pendant que nous on tient le barnum et que des sauts d’eaux tombent sur nos têtes, trempé jusqu'à la culotte, on a finit dans le camping car a maté un film et dodo
Le samedi matin, session qualif a 10h45
Zangi fait 3 tours … et il n’est pas content car la moto ne prend pas ses tours… en même temps en fermant la valve d’échappement. Sa allait moins bien marcher… et avec la flotte de la veille … le filtre à air était trempé, seance shampooing, coupe, brushing pour le filtre pendant 1h
12h30 course de cote sur du sec, départ à la ligne de départ, arrivé en bas du Laguna Seca, 1’28 10/ 17 participants
équipement pour le relai : chauffantes, 3 béquilles, pannotage
photo des licenciés de pau arnos (j'attend la photo) & photo individuel
17h40 : Tour de chauffe, tour de reconnaissance….
Dépaaaart : un mec de la première ligne cale et se fait satelliser par 2 autres mecs, pas de pronostic vital engagés, autant vous dire que sa a refroidit tout le monde … le relai est décalé à 8h10 le dimanche matin…
22h30 arrive et il continue de pleuvoir, on décide de changer les pneus
3 trains à notre disposition :
conti race attack (neuf)
Power 3 de mon 600
BT016 du 600 de vincent
Option : Power 3 faite (les plus rainurés), le co équipier de zangi est muni de pneus pluies (gex 1000 K4)
Le dimanche matin il pleut encore, les pilotes partent en pré grille avec le soleil et la piste trempé …
Zangi était très tendu sur la moto, avec la piste détrempé, les pneus +/- adapté, et la moto qu’il ne connait pas, il ne veut pas se mettre au tas et y vas tranquillement, 1’50 au meilleur tour, son collègue prend le relai a 9 tours pour 14 tours (1’40), et ils arrivent 4eme sur 7 équipages.
Il y a un joli safety car, bmw… coupé… cuir… j’ai donc pris mon courage à 2 mains et demandé s’il était possible de faire un départ à bord de l’engin,… après quelques négociations… j'ai fais mon bapteme de voiture à arnos
Derniere course a 12h30 et la c’est le déluge juste avant les courses ont été interrompu car il avait une coulée de boue sur la piste. Nous amis sont parti roulés pour 7 tours.
Piste détrempé… dernier tour le second et le troisième sont cul à cul … le troisième donne un petit coup de frein pour éviter de toucher le second et glisse malencontreusement… embrayage en vrac et mal au genou.
On fait le podium, démonte tout, et nous voila parti décharger le camion au hangars, et rentrer à la maison pour faire la sieste… en arrivant … méga soleil … énorme blague.
ZzzzZzzzzZZzzzzZZZzzz repos des guerriers obligent