dernière manche de la monstetrs race 2019 au circuit Carole à Paris
Pour aller rouler à la capitale l'idée est d'arriver là bas avec 200cv mais pas moteur mais à la roue.
Le rdv est pris avec Franck garage pour modifier le maping de l'injection.
LUNDI
J'arrive à 9h00 au garage. on prépare le passage au banc. je règle la soupape qui sert de décharge à 500gr.
on fais chauffer la moto sur le banc puis on fais un tir afin de pouvoir orienter les travaux.
Alors qu'on est dans les tours la moto nous sort un nouveau son et de la fumé, on coupe tout.
On laisse refroidir mais le moteur a du mal a garder un ralenti.
Démontage des bougies pour voir à quoi elles ressemblent. scandale les élèctrodes sont fondu, on décide de prendre les compresssions et un seul cylindre donne.
VERDICT: on vient de prendre le moteur dans la gueule .
Nous déposons le moteur et on déculasse:
- 3 pistons hs
- culasse fendu
- chemise hs
Il nous faut un moteur.
MARDI
Yannick a un moteur. on relève les cotes du vilo pour commander les coussinet de vilo et de bielles.
Commande express chez Suz qui les aura normalement mercredi.
Kanette se propose d'écourter ses vacances en Savoie et de passer par Bezier récupérer mon bouzin. Un gras merci au passage.
MERCREDI
Kanette passe me livrer le moteur au mag. On le demonte de A a Z pour tout contrôler et pas remonter une daube.
Pas de livraison Suzuki!!! Jeudi maintenant!!! sauf que je suis censé partir jeudi soir, là ça pue vraiment.
J'ai bien joker avec mon autre moto de circuit mais ce n'est pas l'engagement que j'avais pris vis à vie de mes partenaires.
Jeudi
On attend l'appel de suzuki, merde 11h00 le tel sonne et on file ramasser notre commande.
Mon mécano (Loïc) en profite pour se tordre avec la moto d'un client sur un pneu neuf. Contusion et brûlure vient agrémenter sa journée. Rien ne vas et je ne sais plus quoi penser, une envie d'abandon flotte dans l'air.
On va tenter. Je file chez Franck garage où se trouve la moto avec mes pièces et mon moteur sous le bras.
Je prépare tout pour assembler le moteur, nettoyage des pièces etc.
Loïc arrive et c'est remontage.19h le bloc et fermé. On jette tout dans le cadre. Pendant que Franck s'occupe de reconditioner la fourche. On remet en place le compresseur, radiateur, échappement mais il est déjà 1H00 du mat.
On charge la moto et retour maison pour finaliser le reste et la faire craquer. Mes coéquipiers sont déjà sur la route.
VENDREDI
je finalise le remontage pour le démarrage. Loïc arrive bien que pas au top du à sa chute de la veille. on démarre la moto,elle fait un cycle complet pour enclencher le ventilo à deux reprises.
Pas de fuite, tout tourne rond le sourire revient. Je ferais un rodage lors de la session qualif. On charge le camion pour retrouver les copains à Paname. On y arrivera à 21h
SAMEDI
La météo n'est pas de notre coté. Pneus pluie oblige. On remplace les semis slick pas les pluies. Le CT est passé haut la main.
C'est le moment.
On se pose en prè grille. Nous descendons donc dans l'arène. Le moteur respire normalement RAS. le voyant d'essence s'est allumé depuis 4 tours, je décide de passer par les stands pour un complément.
Puis je repars en piste pour un tour à peu près. Je vois sur la piste une trace d'hydrocarbure sur les traj!!! c'est la fin de cession je me met sur une voie de dégagement puis un commissaire me fait signe de tout couper. JE pisse de l'huile grave, c'et de l'huile moteur et non celle du compresseur. Reour au stand avec l'ambulance des motos.
La recherche de panne nous indique de la vis qui sert a maintenir le ressort du tendeur de distri à décidé de partir en vadrouille ( la conne)
Là c'est le coup de trop: J'abandonne....
Gilou un autre concurrent de la MR me propose de rouler avec sa R1. Au vue de toutes les merdes qui me sont tombé dessus depuis Lundi je refuse.
Il repasse me voir pour insister et fini par me convaincre. Je roulerais donc en R1 ce week end.
Je serais sur la neuvième position au départ résulta de mon rodage lors de la qualif.
LA COURSE 1
Au départ je pers des positions. Je découvre la moto pour la première fois. On fait connaissance, on apprend a se comprendre. Elle est légère et agile. Son train avant est stable rassurant. Le freinage Beringer est magique de facilité. je me fais doubler par Rio et Magic Lolo. Merde c'est frustrant je ne peux pas ré accélérer sans que le pneu arr perde le gripp!!
Je favorise les phases d'accel en ligne et les entrées en courbe. Je double le Pionnier et Oz puis je vais chercher Vulco et G1tox.
La course s'achève sur une septième place. Frustrer de ne pas pourvoir mettre plus de gaz. Mais content .
On fait le point sur la course avec JéJé74. je lui demande de prendre les pressions des pneus encore chauds , 1kg dans le pneu arr. je comprend mieux les dérobades de l'arrière.
LA COURSE 2
on prend les positions d'arrivé de la course 1, donc ce sera la 7 place sur la grille donc troisième ligne.
la météo est incertaine, jusqu'au dernier moment on attend pour savoir avec quoi nous partirons. Je vais voir le vieux loup de mer Pépère qui doit avoir des appli météo de par son métier de marin pêcheur.
pas de pluie pour le moment mais ça doit revenir. Je tente les pneus semi slick. C'est l’anarchie dans les stands, out le monde passe en pneu sec.
Tour de reco je retrouve le feeling avec ces gommes. j'en profite pour bien les chauffer pour être efficace dans les premier virages.
On se place sur la grille, j'avoue un peu de stress pour une fois.
Le feu s’éteint, le premier virage arrive et je gratte de suite deux places.
Les premiers s'envolent la moto est top en comportement et je comprend vite comment rouler avec. Je prend plaisir, les tours s’enchaînent je double puis des retardataires arrivent. Je me retrouve à doubler un pilote en sautant sur un vibreur pour grater une place. puis des goutes de pluie commencent à tomber mais rien de grave. C'est sec, je continu mes tours sans prendre de risque. Pas mal de monde baisse la cadence, c'est bon pour moi .
Je vois Papy Fred à une centaine de mètres devant moi. je lâche rien ... Puis la pluie s'installe pour de bon cette fois juste en arrivant sur Fred. C'est l'occasion de gratter une place supplémentaire. je boucle mon tour puis drapeau rouge. On regagne les stand et je vois Gilou le proprio de la moto qui fait des bons et Jéjé avec un méga sourire. Tu es 2 qu'ils me disent, j'en revient pas! mes chrono sont loin d'être ceux de 2018 avec 4 seconde d’écart.
Je retrouve de la joie de vivre et c'est plaisant, même quand on m'annonce que je ne seraits que 3 car mon dernier tour n'est pas pris en compte suite au drapeau rouge.
On aurait pu croire que c'était la dernière galère? bein non. En quittant le circuit on a du rouler sur une ferraille ou boulon qu' a laisser un concurrent sur le parking. Remorque à plat.
Faut vraiment que cette semaine se termine.
Merci à:
Freeride CC parce que c'est mon taff.
Franck Garage Motorcycles pour la gestion de l'injection.
Icon pour tour l’équipement de qualité.
USVracing - Accessoires moto sur catalogue et sur mesure pour toutes les pièces que l'on trouve pas dans le commerce.
PARTS EUROPE pour le soutient.
Cover Cars Concept pour toute mes décos de moto.
G.B. Location et Celine Brard pour la confiance apportée.
NL Sellerie pour préserver me fessié.
KD Style pour la peinture de jante et carrosserie.
Franck Becker pour sa passion même envahissante soit elle.
Yanik Bournazel pour le moteur.
Loic Brunet pour t'accrocher a mes projet aussi débile soient ils.
Jerome Duprat car tu es toujours là quand on a besoin de toi.
Et tout ceux qui ont participé de près ou de loin a ce projet fou de rouler avec un compresseur sur piste