et si je vous raconté la journée de lundi?
J'aurais préférer que Dom le fasse mais il trouve pas les mots à première vue
Le programme est simple: Visiter les Bardenas comme à l'époque ou Zed l'avait fait avec moi.
Le groupe change un peu:
Thomtom
Chucky
Domi
et moi même
Départ du mag pour récupérer Dom. Bon! on devait décoller à 9h15 mais ce sera 10h
au final.
On va gagner du temps et passer au plus rapide:
Bidache, St Palais, St Jean pied, Otchagavia, Navasques, Yesa, Sos
On roule et on enquille sans perdre de temps. On fait du jus en bas d'Arneguy. La météo est avec nous c'est de bonne augure.
L'ambiance est au top ça chari juste comme il faut.
En arrivant sur Otchagavia on tombe sur Steph et une copine. il nous accompagnerons jusqu'à Burgui.
La montée de Navasques est toujours aussi tripante. Je suis vraiment content de mon nouveau gex. Le père Dom à l'air d'avoir bien fait connaissance avec sa Duke aussi.
On file vers Yesa, on contourne le lac et la route pourrie se transforme
en un putain de ruban abrasif plat comme un billard. Puis on retrouve à nouveau cette route défoncée. On s'arrête dans se bled qui surplombe le lac pour la pause déjeuné mais le seul restaurateur du village ne sert uniquement vers 14h.
On va pas poireauter 1h !! alors on se casse vers Sos . Le relief me rappel étrangement les Alpes de haute Provence, je me sens chez moi
Dom connait Sos il y a déjà fait du repérage. Il nous guide à travers la ville et nous présente un spot pour manger. Pour y arriver on travers des petites rues pavées vraiment belles. Ce bourg et tous simplement magnifique. On mange sous des arcades des assiettes de paélia à base de pates ou de riz ou à l'encre etc....
Il y a comme une esplanade qui domine la vallée en haut du village.
Gaz vers les Bardenas on est à une demie heure maintenant.
On est a l'entrée des bardenas et on s'engage sur les chemins. On passe devant la statue du gadien et quelques mètres plus loin c'est le DRAME
Mon pneu arrière est à plat
je continue a avancer pour tenter de trouver une solution. Il y aquasi que des français qui trainent ici. Bon sans quoi dépanner une roue crevé
Un 4x4 arrive je lui fais signe de s'arrêter et lui demande si il a des mèches ou une bombe anti crevaison.
Il me dit " je suis motard moi aussi je vais vous aider" putain c'est cool il a des mèches.
Tant bien que mal on bouche les trous.
Pendant que mes pseudo potes s'occupent: https://www.facebook.com/1018252468/videos/10211130162782781/
Donc ce fameux 4x4 n'est autre que le père de Rachel Nuques
ça repart gentiment puis de nouveaux a plat
je décide de me sortir des Bardenas pour trouver une solution. Je laisse les gars voir pour trouver une bombe ou des mèches. chui dépité.
Puis voila que Dom me rejoint pour m'annoncer qu'un retraité en camping car aun kit et qu'il veut bien m'aider.
Il me rejoint a l'entrée des Bardenas et vide la moitié de sa soute pour retrouver son kit. on applique le produit a l'aide d'un compresseur, ça a l'air de tenir.
On gaz jusqu' Tafala pour controler la pression qui est redescendu. On regonfle et gazzzzzzzzzzz
30 km plus loing il me reste 1 kg
on regonfle et de nouveau sur la route on contrôle à Pampelune et ça n'a pas bouger
Arnéguy, st Jean pied de port, Cambo , Bayonne, Ondre c'est le drame!!!!!!!!!!! le pneu pète
J'en peu plus de cette journée. Je pique la moto de Thomtom pour aller chercher mon camion. Je ferais plus vite qu'eux qui ne connaissent pas le coin. Dom rentre sur St Paul.
Pendant ce temps les copains accro à la vidéo:
https://www.facebook.com/1018252468/videos/10211132549242441/
La journée s'annoncé pourtant bien.
Je laisse le soin à Dom de vous raconter comment Thomtom dos ses potes d'un feu à l'autre. C'est le king du départ arrêté. Je vous balancerais des photos plus tard