Nombre de messages : 2405 Age : 40 Localisation : Saint Pierre d'Irube Humeur : Cool Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 12:09
Salut à tous et à toute!
J'aurai mis le temps, mais voici enfin mon CR du TT2016! Hé ouai ça claque quand même
Pour faire simple, il y a deux ans on s'est lancé un défi avec Pierre (l'ami avec lequel je suis parti). Tout est parti d'une discussion des plus banales et on a fini par dire: on y va!
2 ans plus tard et les réservations faites, nous voila sur le départ!
Nous partons donc direction San Sebastian en Espagne pour prendre le ferry. Vous pensiez quand même pas qu'on allait se taper la traversée de la France
On charge les motos et 24h plus tard nous voila à Portsmouth au sud de l'Angleterre avec 4 jours à vadrouiller au Pays de Galles avant de rejoindre Liverpool et l'Ile de Man!
Evidemment il a fallu apprendre à rouler à gauche. Je vous cache pas qu'on s'est fait deux trois frayeurs. Mais les anglais sont des gens franchement sympa sur la route. Sur les grands axes, lorsqui'ls voyaient que nous étions 2, ils ne s'intercalaient jamais et même nous aidaient à rester toujours ensemble
Pour le logement au Pays de Galles, nous avons faire avec "air bnb". En gros on a logé chez l'habitant et c'est juste le top! Notre première nuit dans une dépendance de cette église retapé en maison chez des gens d'une gentillesse sans limite. Nous sommes arrivés avec plus de 2h de retards et on nous attendait avec un grand sourire!
Suite de notre périple au Pays de Galles:
oui c'est bien le nom d'une ville. Ils sont fou ces Gallois!
Je vous passe tout les détails sinon je vais jamais arriver à vous montrer ce que vous attendez
Nous voila à Liverpool! Dans 2h nous serons sur l'Ile de Man. J'y ai trouvé un appartement pour 10 nuits! Autant dire qu'on était bien installé. Départ Liverpool:
Arrivée Douglas:
Nous voila maintenant au 1er jour avec le début des choses sérieuses! Par chance sur le ferry nous avons rencontrer un habitant de l'Ile de Man qui nous servira de guide de luxe pendant notre séjour! Rendez vous est pris au "Crosby Pub"! Garry (notre "guide) nous amène un peu plus loin. La pression et l'attente se font de plus en plus forte. La route est fermée, un drôle de silence s'installe. Puis, au loin, un petit bruit de moteur qui se rapproche! Une moto qui déboule plutôt vite! Je suis estomaqué! Garry me regarde et me dis "qu'y a t'il". Je lui réponds "ca va très vite!" Et lui me dit "Ca c'est pêche promenade... c'est un marshal qui vérifie une portion du tracé". Je reste incrédule et me demande à quelle vitesse vont passer les pilotes?! Et la un bruit d'une rare intensité! Et ca se rapproche en plus! Je suis assis sur un talus en herbe, je retiens mon souffle... Ca s'approche de plus en plus! LE CHOC! La toute 1ere moto que je vois passer au TT et je prends une de ces baffe! J'en ai le souffle coupé! Fond de 6, à plus de 250km/h, les 2 roues en l'air, sans couper les gazs! J'en arraches même de l'herbe sur laquelle je suis assis tellement c'est violent! C'est un moment unique et tellement plus que ce à quoi je m'attendais! Pourtant des trucs qui vont vite, j'en ai déjà vu, mais ca dépasse l'entendement! Il faut le voir pour se rendre compte des qualité de pilotes de ces types!
Hé c'était parti pour 10 jours inoubliable sur cette île hors du temps. Ici tout le monde vit pour le TT.
Voici quelques photos du reste du séjour:
Visite de l'ile:
L'île aussi est d'une rare beauté. Nous n'avons même pas eu le temps de tout visiter
Je continuerai ce récit plus tard Si vous avez des questions concernant le voyage, l'organisation, les réservations etc, n'hésitez surtout pas à faire vivre ce post!
unnamed-64 Team esprit-motard
Nombre de messages : 1595 Age : 35 Localisation : en expatriation dans le nord (33) Emploi/loisirs : fonctionnaire / mécanique, moto, sports, et j'en passe Humeur : det går bra nu Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 17:15
plus de photos !
Gogo Team esprit-motard
Nombre de messages : 2405 Age : 40 Localisation : Saint Pierre d'Irube Humeur : Cool Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 17:23
unnamed-64 a écrit:
plus de photos !
Pas de problème, dès que ma connexion ira mieux ;-)
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 17:55
Ah ben en voilà un beau CR! T'as du te gaver Gogo Il parait que c'est inoubliable
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 19:24
KOKO a écrit:
Ah ben en voilà un beau CR! T'as du te gaver Gogo Il parait que c'est inoubliable
Oh que oui je me suis gavé. Mais 10jours c'est quand même trop court! C'est vraiment un truc à faire au moins une fois!
Bruno Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1197 Age : 63 Localisation : Tarnos Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages Humeur : Voyager, voyager, voyager Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 20:31
Super ton CR, et surtout votre virée ! !! Je vais vite revenir te gaver de questions
Ça donne vraiment envie
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 20:40
Un budget pour un périple comme le votre ? Les réservations se font combien de temps avant?
Les autres questions arrivent après celles de Bruno
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 20:47
cube a écrit:
Un budget pour un périple comme le votre ? Les réservations se font combien de temps avant?
Alors nous sommes parti 3 semaines en tout. J'ai pas encore tout raconté ^^ Donc en gros 3000€ en ne se privant de rien. C'est pour ça qu'on a mis du temps à tout préparer aussi. Fallait faire des économies. Pour les réservations, 8 mois avant le départ et on avait pas trop de choix pour les dates. Un an avant aurait été mieux.
Dernière édition par Gogo le Mer 16 Nov 2016 - 20:48, édité 1 fois
JiibouiilleV stage sur piste
Nombre de messages : 522 Age : 31 Localisation : anglet Emploi/loisirs : MARIN Humeur : Tant que je prend le vent, je suis content Date d'inscription : 10/05/2013
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 20:47
Merci pour ton CR, jolie photo, cela nous donne envie d'y aller !!
Oui, plus de photo !!!
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 21:00
Gogo a écrit:
cube a écrit:
Alors nous sommes parti 3 semaines en tout. J'ai pas encore tout raconté ^^ Donc en gros 3000€ en ne se privant de rien. C'est pour ça qu'on a mis du temps à tout préparer aussi. Fallait faire des économies. Pour les réservations, 8 mois avant le départ et on avait pas trop de choix pour les dates. Un an avant aurait été mieux.
Merci ça répond bien à mes questions
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Mer 16 Nov 2016 - 22:26
Une vidéo courte sur un passage des side cars!
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Jeu 17 Nov 2016 - 10:01
Quelques photos de plus avec le nom du spot :)
Barregarow top:
Gooseneck:
Creg-ny-baa:
cube FONDATEUR
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Jeu 17 Nov 2016 - 20:54
Rhoo le photographe dans la courbe comment il doit tirer de belles photos
manu Team esprit-motard
Nombre de messages : 1401 Age : 39 Localisation : Hasparren Emploi/loisirs : Bricoleur sur hélico Humeur : trankilou Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Jeu 17 Nov 2016 - 22:31
Beau CR ça donne envie d'y aller!
LaMorpionne passe le permis
Nombre de messages : 126 Age : 55 Localisation : Oloron Sainte Marie Emploi/loisirs : Moto, escalade, voyages Humeur : tant que ça roule Date d'inscription : 29/01/2016
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Ven 18 Nov 2016 - 0:00
Merci pour ce superbe retour d’expérience agrémenté de belles prises de vue
Bruno Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1197 Age : 63 Localisation : Tarnos Emploi/loisirs : Informatique/Moto/Voyages Humeur : Voyager, voyager, voyager Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 8:31
Bonjour Gogo Je ne vais pas encore te gaver de questions aujourd'hui mais j'aimerai bien des details sur la première. Ferry San Sebastien Porsmouth. Ou as tu trouvé ça ? Combien ça coute? Bonnes conditions? Pour la moto? Pour les passgers? Etc, etc
En fait, tout!!!,
jeje40 stage sur piste
Nombre de messages : 586 Age : 38 Localisation : sdf Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 17:35
Tu nous a fais une jolie balade et sa donne vraiment envie d'y allé. Et ta réussi à prendre de jolie photo malgré la vitesse ou il passe
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 17:46
Bruno a écrit:
Bonjour Gogo Je ne vais pas encore te gaver de questions aujourd'hui mais j'aimerai bien des details sur la première. Ferry San Sebastien Porsmouth. Ou as tu trouvé ça ? Combien ça coute? Bonnes conditions? Pour la moto? Pour les passgers? Etc, etc
En fait, tout!!!,
Mais vas y Bruno pose les tes questions, fais pas le timide
Pour les ferry de SanSe, c'est avec la Brittany Ferries, société française malgré son nom ^^ Ca nous est revenu à 380€ chacun pour une chambre double avec hublot et douche + toilette. Les motos sont très bien attaché dans le bateau. Il y a des sangles assez grosse et un coussin à mettre sur la selle. Les employés sont chargé d'attacher tout ça et ils le font avec soin. A bord du bateau il y a tout ce qu'il faut! Resto, bar, coin wifi et même une superette pour faire 2-3 courses au besoin. Mais c'est plus cher que sur une aire d'autoroute... En ce qui concerne les conditions météos, on a eu un temps magnifique à l'aller et un peu moins au retour (j'ai failli être malade ).
Mais le ferry qui coute le plus cher c'est celui qui va de Liverpool à Douglas: 380€! Il n'y a qu'une seule compagnie (Steam Packet) qui fait cette liaison et ils se gavent pendant le TT! De plus chez eux les motos sont un peu moins bien tenue mais on a pas eu de problème.
Bruno Incrit en pro twin
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 18:56
Bon.... ça commence à calmer d'entrée...... 380 + 380 dès le début..... avant d'attaquer le logement, la bouffe (très important ), la boisson Je crois que mes questions vont en rester là pour le moment. Peut-être plus tard. Pour ce budget, j'ai pour le moment d'autres voyages à l'étude pour l'an prochain. N'empeche que ton périple fait rever, et j'espere vite lire des réponses à d'autres questions.
cube FONDATEUR
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 19:54
Tes questions servent aussi pour d'autre
Gogo Team esprit-motard
Sujet: Re: Tourist Trophy 2016! Dim 20 Nov 2016 - 21:39
Bruno a écrit:
Bon.... ça commence à calmer d'entrée...... 380 + 380 dès le début..... avant d'attaquer le logement, la bouffe (très important ), la boisson Je crois que mes questions vont en rester là pour le moment. Peut-être plus tard. Pour ce budget, j'ai pour le moment d'autres voyages à l'étude pour l'an prochain. N'empeche que ton périple fait rever, et j'espere vite lire des réponses à d'autres questions.
Mais faut pas te brider
Cube a bien résumer tout ça :)
cube a écrit:
Tes questions servent aussi pour d'autre
patrick pueyo macadam killer
Nombre de messages : 887 Age : 65 Localisation : bayonne Emploi/loisirs : mandataire automobile,loisirs sports ,gym, ski ,voyages. Humeur : Gentlement Driver Date d'inscription : 18/03/2011
Très belles photos et un bon CR , top top à bientôt .
cube FONDATEUR