Une balade à deux motos, par un soleil resplendissant !
Après avoir fait le plein à Dantxaria, nous rejoignons Sare, pour prendre la route de Bera. Les routes sont propres et sèches, il fait 12°, le ciel est bleu azur, bref la journée s'annonce sympathique.
Peu de monde sur les routes, nous passons rapidement du côté espagnol. Nous rejoignons Donetzebe, et montons vers Leitza.
Petite halte photo...
Patrick ouvre avec sa GS adventure. Le rythme est dynamique, tout en gardant de la réserve, car les parties à l'ombre sont facilement humides. Virage après virage, nous progressons et nous nous retrouvons à Tolosa.
Le paysage change progressivement, les forêts de sapins cèdent la place aux forêts de feuillus qui commencent sérieusement à être déplumés. Pourtant, pas de feuilles sur les routes. Probable que le nettoyage est récent...
Nous ne remarquons pas de sel sur notre itinéraire, comme quoi la partie Ouest du pays basque espagnole est nettement moins fraiche. (Néanmoins, nous passerons nos machines au karcher au retour, au cas où nous n'aurions pas été suffisamment vigilant...).
Nous nous relayons pour ouvrir la route, et comme nos conduites sont assez similaires, niveau rythme comme niveau sécurité, nous apprécions tous deux ces prises de relais.
A l'entrée d'Azpeitia, nous trouvons un resto sympa. C'est bondé, mais le service est efficace, et nous n'attendons pas. Après avoir fait bombance (Merci Patrick pour cette invitation !), nous reprenons la route.
La route vers Beasain est vraiment un régal. Nous virevoltons d'un virage à l'autre en enroulant. Le temps n'est pas à la grosse arsouille, car de temps en temps, de belles plaques d'humidité bien grasses nous rappellent que l'été est bien passé.
Ce roadbook est vraiment sympa, d'autant qu'il est praticable toutes saisons.
Nous arrivons à Elizondo à 17H00 où nous faisons le plein au Simply, la station service la moins chère de tout le pays basque. Et nous finissons cette balade par un morceau de choix : Elizondo/Dantxaria.
On fait la montée à très gros rythme car c'est bien sec, et la descente avec une certaine réserve pour toutes les parties à l'ombre.
Arrivée à Dantxaria, nous passons les motos au Karcher. (Allez à la station en face de Repsol : avec 2€, vous faites une moto à fond ! Ca dure trois fois plus longtemps qu'en France... )
Et la journée s'achève avec le soleil qui nous quitte progressivement.
Encore merci à Patrick pour sa participation !