| Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM | |
|
+5desmovince Sereme KOKO cube gael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gael FONDATEUR
Nombre de messages : 3003 Age : 48 Localisation : VW T4 Emploi/loisirs : Moto a donf Humeur : LTR Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 12:22 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 12:53 | |
| A devorer ton Cr Gael Dure journée. Le temps est de la partie malgrés un petit froid le matin le soleil se pointe et les températures remontent. Bubu a eu la bonne idée de reserver un box (Je t'ai payé ma part?) ce qui permet a tous de garder un max de fraicheur sur la journée. On déballe la marchandise et voila tout l'atiraille posé au milieu du box, c'est le bazard!!! Mais on s'organise au mieux. Puis nous voila partis on enchaine roulage et correction sans pour autant penser a faire des photos ou fillmer, ce ne sera que dans l'après midi ou nous voulions entamer une séance vidéo que la sentance tombe" Pas de Caméra embarquée" Tellement degouté que nous ne penserons même pas a faire de photos. Il y pas mal de points positif: Ambiance Pédaguo Résultats Pour moi c'est mon deuxième stage à Nuques school et je ressigne l'année prochaine pour encore m'aguerrire, quand on voit le résultat avec Lucas Mahias c'est que le prof n'est pas un manche et aux vues des ses fait d'arme il n'est pas la uniquement pour rire. Longue route au Chevalier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 13:09 | |
| superbe CR Gael et Cube superbes sessions les potos. vous ayant vu roulé comme ca ca donne grave envie. j'espère qu'on aura l'occas. un de ces jour. |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 13:39 | |
| Quel CR trop de la classe! Ca me fiche encore plus les boules de pas avoir pu venir...... Super pour vous les z'amis! (Et j'espere que Bubu a bien bosser!!!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 13:48 | |
| |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 14:16 | |
| Excellent le CR façon récit Juste quelques questions : c'est quoi cette "phase neutre" dont tu parles Gael? Comment vous compareriez le Stage du chevalier à celui de BMC (qui est toujours cité en référence)? ... et enfin : où sont les chronos qui montrent l'évolution ?!! :roll: Merci pour le CR et les impression partagées, ça donne vraiment envie | |
|
| |
desmovince use le slide
Nombre de messages : 799 Age : 41 Localisation : Ustaritz Emploi/loisirs : soignant psy Humeur : goret Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 17:37 | |
| super CR les potos! bien content d'avoir revu vos trognes, et desolé de n'avoir pas pu passer pus de temps avec vous l'année prochaine, si les finances sont là, je vous accompagnerez | |
|
| |
peetch Serial posteur
Nombre de messages : 3545 Age : 40 Localisation : ustaritz Emploi/loisirs : moniteur moto Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 17:56 | |
| merci pour ce compte rendu tres imagé qui nous donne envie à tous!! | |
|
| |
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 18:05 | |
| roalalalala ce CR de compétition que tu nous a fait Gael !!!! c'est le top !!! je pense pas avoir quelque chose a rajouté , si la visite du père lio a fait plaisir , dommage que usual et desmo soit pas rester la journée complète .... en espérant que Koko soit la l'an prochain , ainsi que plein d'autre personne du fofo ... Sese , pour se qui est des chronos , j'ai pas réussi a lancer ma montre en mode chrono a chaque passage a l'arriver car j'était trop presser a essayer de suivre les roue plus rapide qui se trouver devant moi (hein cissou attennnnnn moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ... en tout cas l'an prochain pour un stage avec nuques je re signe direct .. sa fais plaisir de rouler avec les popins , et naboud , ton cbr a une déco au top le matin quand le réveil a sonner je me suis lever bien plus facilement que pour aller au taf , mais par contre le soir , le plumard été le bienvenu ... c'est bien d'appendre mais sa épuise . | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 21 Sep 2010 - 19:14 | |
| Ben moi j'espere pas attendre l'année prochaine...... J'ai une combi a etrenner moi!!!! | |
|
| |
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
| |
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| |
| |
zed macadam killer
Nombre de messages : 1015 Age : 45 Humeur : le mouvement c'est la vie ! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mer 22 Sep 2010 - 0:38 | |
| Merci pour le CR on entend un peu partout des impressions sur ce stage et c'est toujours ce même son de cloche | |
|
| |
gael FONDATEUR
Nombre de messages : 3003 Age : 48 Localisation : VW T4 Emploi/loisirs : Moto a donf Humeur : LTR Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Sam 25 Sep 2010 - 15:48 | |
| - Sereme a écrit:
- Excellent le CR façon récit
Juste quelques questions : c'est quoi cette "phase neutre" dont tu parles Gael? Comment vous compareriez le Stage du chevalier à celui de BMC (qui est toujours cité en référence)?
... et enfin : où sont les chronos qui montrent l'évolution ?!! :roll:
Merci pour le CR et les impression partagées, ça donne vraiment envie ben la phase neutre c celle entre l'entrée du point de corde et la sortie du point de corde tu dois arriver à passer d'un de c point à l'autre en ayant suffisament de vitesse pour ne plus accélerer et ne te jettant pas sur les freins en te disant que ca passe pas... pas d'accel pas de frein=phase neutre si tu deroge pas à la regle tu as peux de chance qu'il t'arrives des bricoles.. pour les chronos je pense que c sur les prochains roulages que l'on verra s'il y a du mieux aux chronos !! Les stages BMC c 2 jours que de piste donc c beaucoup plus intense cube et alfy l'ont deja fait et il y a un sacré CR du pere Alfy à magny court sur ce stage. http://www.esprit-motard.net/cr-des-sorties-f20/cr-stage-bmc-magny-cours-t3284.htm | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Dim 26 Sep 2010 - 0:48 | |
| Merci pour ces précisions Gael ... J'en parlais justement tout à l'heure avec Cube... Du coup ça m'a donné envie de le faire ce stage | |
|
| |
gael FONDATEUR
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Dim 26 Sep 2010 - 13:39 | |
| ben le gros facteur qu'il faut prendre en compte c celui de la securitée tout autant bizarre que ca puisse paraitre la 1e chose qu'il t'aprend c de passer plus fort mais sans perdre l'aspect securitée à aucun moment | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 13:17 | |
| Voici le Cr d'un membre du forum "motardsud" Ecrit par Kamoullox Comme promis petit cr du stage Sergueï Le stage se déroule sur deux jours avec une balade principalement autour de Saint Jean Pied de Port et le deuxième jour sur le circuit de Pau-Arnos. Départ de la maison assez tôt puisque le rdv est à Abitain. Accueil sympa, café et petits gâteaux, petit speech de bienvenue et briefing sur le déroulement de la journée et sur les différents revêtement et pièges de la route. Les conditions maximal sont là, journée au beau fixe sec et dégagé…mais un peux frisquet. On roule toute la matinée avec différentes allures, y’en a pour tous les goûts, on fait des petits arrêt tout la journée, et à chaque fois un conseil du chevalier …. Utilisation du frein arrière… l’utilisation du poids sur les cales pieds…etc, on a même droit à des demos et de sympathiques jeunes du coin qui sortaient des fête de leur village. icilà Arrive la pause déjeuner avec une vue magnifique sur les hauteur de Saint Jean Pied de Port. Pour la digestion ballade bucolique mais après ça se gatte, les route espagnoles c’est du billard et les fadas se mettent en action. Puis c’est le retour à Abitain avec un dernier pot. Un gros dodo s’impose Arnos 8 heures du mat, tout le monde est là même de gens qui n’avaient pas fait la partie route. Sergueï nous donne les premiers conseils avant de commencer le premier roulage dit de « découverte ». BANZAI !!!!!!!!!! Tour de chauffe sur 3 tours et ça commence a pousser dans tous les sens ça taxe à l'accel aux freinages. Rapide revus des troupes par le chevalier qui à vite repérer que pas mal d'entre nous était des ventres à pattes nous expliques une théorie Grolandaise Les gars, c’est bien ça roule et ça roule vite trop d'angle pour certains des remise des gaz sur la phase neutre pour d'autres donc certains ne vont pas manger à midi et il va y avoir de la casse et faudra remballer avant l'heure. Suite à ça tout le monde se calme et écoute les conseils du chevalier. La vidéo nous montre, passage après passage nos positions celle des autres, arrêt sur image chaque partie de la phase d'entrée du virage est décortique, pour bien capter les positions les transferts, la phase neutre et la remise des gaz en sortie de point de corde. Chaque session et partagé en 3 parties, on commence toujours par 5/6 tours de roulage, puis c’est à pied les motos arrêtées en bord de piste que l'ont analyse la piste avec un Lucas Mahias qui passe vitesse dynamique devant nous. Une vitesse de passage diabolique l'oreille presque collé à la piste tellement il passe fort, d’ailleurs, son sponsor pense lui adapter des sliders sur le casque et pour finir la session mise en application des conseils jusqu'au damier. A chaque fin de session retour sous la tente du chevalier pour analyser encore et encore voir en statique sur son destrier les positions à avoir etc. On ne s'ennuie pas une seconde, tout ce passe calmement et la bande de barbares et devenue plus docile est à l'écoute, ça paye en suivant. Mettre en application les points développés de suite s'avère très efficace. Un énorme plaisir à rouler avec le chevalier et ça ma permis de voir pleins de bonnes choses à engrangé pour pouvoir évoluer. Le stage en lui même bénéfique selon moi : il c’est déroulé dans des conditions entre la deconnade et du sérieux, il y a du concret très rapidement avec le dialogue simple mais direct du chevalier. Par rapport au prix, j'ai appris autant que si j'étais allé rouler seul en prenant de mauvaise habitudes, donc c’est vraiment pas cher. Perso je referais ce stage l'année prochaine . J’ai encore passé une sacrée journée . Et tout le monde a mangé à 12h il y a pas eu de casse et tout le monde est repartie avec la banane. | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 13:39 | |
| t'avais pas déposé un copyrigth Gael?? et oui son CR retrace le tiens mots pour mots. Toujours copié mais jamais égalé mon Gael. Ton CR aura eu le mérite de plaire a beaucoup | |
|
| |
gael FONDATEUR
| |
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 13:58 | |
| C'est ce que j'aime chez toi tu sais rester humble dans pas mal de situation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 14:04 | |
| Elles sont géniales les photos !! |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 14:17 | |
| Pfff, c'est un poil abusé quand même là ... | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Lun 27 Sep 2010 - 14:33 | |
| C'est pas dramatique, perso je l'adore le CR de Gael donc j'aime aussi celui de motardsud | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 5 Oct 2010 - 23:14 | |
| Yeaa !!!! j'ai reçu un mail de Rachel pour me prévenir de l'arrivé imminente du DVD de la journée sur circuit | |
|
| |
bubu Serial posteur
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM Mar 5 Oct 2010 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM | |
| |
|
| |
| Ze chevalier of GRolande et la RACING SCHOOL EM | |
|