Cinquième jour de notre croisade
Itinéraire
8H00 le réveille sonne mais nous n'en n'avons pas vraiment besoin, comme
le début de l'aventure je partage ma chambre avec Cisou.
Lui aussi n'a pas vraiment besoin de réveille, mais je me comprend
.
Surprise il a plu cette nuit
et les nuages son bien bas
ou alors c'est nous qui sommes assez haut
.
On déjeune, on se douche et on profite encore un peu de la gentillesse de ma cousine pour son accueil.
Le moment du départ est arrivé sans vraiment d'envie pour moi vu le ciel chargé, mais il en faut plus pour reculer.
ALORS EN AVANT
Direction la Mûre, on était pas assez haut alors on prend encore de
l'altitude et nous traversons les nuages ( c'est vraiment pour faire
croire qu'on en a chié
)
Au court de notre parcours une portion de route joue les montagnes Russe, la connerie me pend au nez et les autre lascars suivrons de prêt.
On roule en traversant de très beau paysages, et a un moment la route se
prête un peu plus a nos sportive qui on des fourmis dans les pneus,
alors Gaël me fait signe de passer.
Je ne le ferai pas répéter
GAZZZZZZZZZZ
Avec Cisou dans ma roue nous cassons un peu la tranquillité des lieux
mais bordel c'que c'est bon
Arrivé en bas de cette colline on devine aisément qu'on s'est fait plaisir en voyant la banane de Cisou à travers son casque.
On échange nos impression et le tel sonne:
" - Vous êtes où?
- heu!! ben en bas.
- il fallait tourner les gars.
- ben c'est pas grave on va remonter
"
On se recasque et c'est reparti mais dans l'autre sens
On retrouve donc les Adventuriers puis on grimpe a un petit village en
haut de la colline, surprise c'est un cul de sac. on décide mutuellement
de scindé le groupe en deux
- les bouffeurs de cailloux
- les road runner
Gaël & JB passerons par des pistes et chemins de crêtes alors que Cisou et moi même continuerons par ces petites routes qui nous appel.
On se fera la descente en roue libre, petit discipline qui nous fais bien marer en descendant de bon cols bien abruptes.
Le rdv est pris derrière cette colline à Bourg d'Oisans.
Nous en profiterons pour manger et acheter quelques saucissons (pas dégueu celui au chèvre et l'autre fumé).
En retrouvant JB et Gaël on se décidera a garder deux groupe pour le reste de l'aventure. Ceux qui ont envie de faire du chemin et de la piste et les deux idiots qui veulent enrouler des Km de virolos.
Les adventurier prendront la direction de l'Alpes d'Huez tandis que nous nous partirons direction l'Italie.
Le Galibier
Avec quelques soucis de CB nous seront obliger de racoler un gars pour lui filer du cash en échange de l'or noir qui fait tourner notre moteur.
Des cols, de la montagnes etc... on évitera le tunnel du Fréjus pour prendre la direction de Suza. très bon souvenir que cette partie de la route.
C'est comme une patisserie, t'a plus faim mais t'en prendrais bien encore
Arrivé à Suza c'est la grande question: on pousse encore ou on s'arrête par là?
On continue et on avisera. Encore une route qui déchire, on se dépouille et se fait plaisir à la fois et nous tombons sur un hôtel face a une forteresse.
Petite concertation et on opte pour pour celui ci juste pour le cadre. C'est impec l’hôtel est sur le thème des soldat et autre chevalier, rien de mieux pour notre croisade.
Le restau fait Pizzeria, une pizz italienne c'est une première pour nous deux.
Le patron sympa nous offrira même un cocktail après le repas, c'est surement pour nous faire digérer la note de la chambre
Et c'est qui ce chevalier là?