6H40 c'est le départ de la maison pour récupérer Bouli au pied de chez lui comme les motos étaient chargé dans le camion la veille.
En avant direction Dax pour récupérer Patoch "au quatre chemins", un timing de fou on arrive en même temps.
Feu car Jack nous retrouve directement au circuit. La route passe assez vite avec Bouli qui n'arrête pas de parler et remplace même la radio.
Nous arrivons pile poil pour le briefing de Loic (Vitesse et performance) avec qui nous avions déjà eu le plaisir de partager un journée piste en collaboration avec le Fofo.
Les gars s'inscrivent et moi je traine du coups ils s'élancerons pour la première sans moi.
Deuxième session je pars sur 1 tour puis drapeau rouge. Gars en s'élançant de la voie des stands avec des pneus neufs s'est mis au tas juste sur l'entrée du circuit et la moto a traversé la piste. Une clavicule plus tard nous reprenons la piste pour quatre tours.
Bouli et Jack en débutant, Patoch en moyen et moi je m'inscrirais en confirmé car expert je suis loin de l'être.
Bouli s'apercevra vite qu'il n'est pas dans la bonne catégorie et retrouvera Patoch en moyen.
Y a même un pote à Bouli (oliviet) qui se pointe de Mt de Marsan avec un 690 Duke pour lui prêter sur la matinée. Cool le poto.
-Bouli enchainera les tours en se faisant plaisir : je vous dis pas comment.
Bon comme ça:
-Patoch mets en application les conseils du Chevalier de Groland pour enfin se sentir à l'aise en déhanchant 1.45 en moyenne
-Jack lui se retrouve seul mais prend le soin de ne pas bruler les étapes, son pneu nus amène a conclure qu'il s'améliore au file des sessions.
-Je continu a faire des ronds avec la buse rien de spécial, difficile de faire des chronos régulier. Il y a pas mal de trafic et les niveaux pas forcément cohérents. Pas grave ça m'arrange dans un sens car je suis aussi là pour bosser.
La pause de midi arrive et la pluie avec, mais rien d'exceptionnelle car ça ne dure qu'une dizaine de minutes.
On se calera un sandwich à la baraque, Peyo un commissaire de piste viendra nous rejoindre.
Difficile de se remettre dans le bain après le repas, l'appel du petit som se fait ressentir.
Bouli se relance avec sa moto un 990SMT. Patoch s'améliore en 1.41 et pour une deuxième sur piste c'est pas mal du tout. Jack s'aperçoit que ça moto a des possibilités encore méconnues. Avec les conseils de Loic pour corriger quelques défauts:
Sur un tour je manque m'en coller une à la sortie de fer à cheval. Le carter d'embrayage est venu embrasser la piste, va falloir faire attention a pas mettre trop d'angle.
LA fin de journée se profile et je ressens la fatigue alors je rends les armes. Je me déshabille et commence a ranger les affaires.
Patoch demande a ce que j'aille rouler avec lui, il insiste le bougre. Aller je me ressape. Il ouvre et je suis pour les 4 premier tours puis je passe devant pou r augmenter sa confiance. Je me retourne il est toujours là, trois tour comme ça a rouler en augmentant le rythme sans pour autant le pousser a se mettre à la faute.
La sentence sera la suivante: 1.38 Félicitation
Gégé74 aussi était sur Arnos avec un pote à lui: