Je ne vous ai jamais montré la moto une fois finie. C'était au début du mois de septembre, puis la moto a retrouvé son proprio fin sept
Voici un résumé de la fin des travaux fait sur la moto et une surprise à la fin
----------
Bon vu que la coque en fibre coûte des sous et surtout du temps, l'option reste en suspend le temps de se refaire et l'économie a encore primé, donc bidouille avec la selle d'origine, un reste de fibre et un bout de simili cuir, une plaque alu, un reste de peinture, et basta, ça roule ! :)
Les photos ne mettent pas trop en valeur la bricole, ça fait un peu disgracieux mais en réalité c'est plutôt sympa et fait un peu roots, c'est cool :)
--------------------------
Sortie moto faite. La moto avionne pas mal malgré les carbus pas encore bien réglé. La tenue de route est très saine et la position donne envie de mettre du gaz et de rentrer fort en courbe . A l'avant un bon BT14 nous aide mais l'arrière ... un bout de bois nommé bt21 calme les ardeurs tant que la gomme ne chauffe pas assez bien.
Petit problème au retour. On a perdu le feu arrière et la plaque qui sont tombés et désintégrés entre le pneu et le bo ....
On va refaire une plaque arrière avec un système plus solide et moins branlant
Mon pote dessus, heureux d'avoir pu rouler
-----------------------------
Carbus enfin ouvert pour modifier la hauteur de l'aiguille et le gicleur principal mais on a un petit problème sur un des boisseaux de carbus, une de ses 4 pattes en plastique qui tiennent l'aiguille est cassée, donc on a peur que l'aiguille ne reste pas en place, on va commander ça chez yam
On a aussi remis un support de plaque avec de nouveaux éclairages, ceux ci font les clignos arr + veilleuse ET l'éclairage de frein, ça pète bien à l’œil !
Du coup les anciens clignos passent à l'avant pour aider ceux intégrés au phare
On a aussi enfin mis des cabochons pour fermer les tubes découpés de la boucle arrière
----------
Pattes de fixation faite et les aimants collés sur le disque pour le compteur de vitesse.
Le Té supérieur à été sectionné au niveau de l'ancienne fixation du neiman, puis meulé limé poncé apprêté peigné ... vissé fixé chouchouté pour que le compteur soit bien en place
Je suis toujours sur mon problème de régime moteur car le montage résistance / diode Zener n'a pas donné satisfaction
-------------
Le faisceau électrique a été refait complètement pour la partie avant de la moto, l'arrière sera fait d'ici demain soir normalement (nous nous sommes servis du faisceau d'une ancienne moto crashée, un Z750)
L'indicateur de rapport est maintenant fonctionnel (pas d'origine sur le Fazer) il a donc fallu bricoler un dispositif spécial en créant de toute pièce le sélecteur de position
On perce (au bon endroit ...), on fixe des âmes en acier inox (ici des tiges de rivet pop) grâce à de la colle époxy ,on soude et on relie le tout au compteur
Ce qui donne un IRE fonctionnel, cool !
------------
------------
Et enfin la petite surprise du chef, le post du vrai proprio de la moto :)
------------
Bonjour tout le monde,
Il y a quatre ans, j'ai passé ma Fazer à Benjamin (le mec avec l’attelle), il devait me la payer quand il aurait les sous, puis la vie a fait que....il n'a pas pu la prendre.
Ne faisant plus de moto, je l'ai laissé chez lui mourir doucement. Il y a un an j'ai déménagé à baillargues ( a 15 km de Montpellier) et je me suis dis que parfois ça serait sympa d'aller bosser en moto :)
J'ai demandé à Benjamin si il pouvait me la remettre en état et il m'a dit qu'il le ferait sur son temps libre. Il m'a fait maronner un moment puis il est vrai que j'étais pas très pressé non plus.
A chaque fois que je lui demandé ou il en était, il me répondait qu'elle était en kit dans le garage. Vous avez bien compris que je n'étais au courant de rien.
Hier il m’appelle pour me dire qu'elle est prête et qu'il me la ramène chez moi. Je pensais l'entendre arriver de loin vu l'état du pot mais rien, soudainement il tape à la porte!
Qu'elle fut ma surprise en allant la voir, un enfant un matin de Noël! Je m'attendais à récupérer une épave roulante et je me retrouve avec ce pocket bolide!
Merci, Merci et encore Merci à Benjamin et Steph!!!!
Moi au départ du boulot :)