| Sur les traces du chevalier | |
|
+10Sereme usual Anaïx tchango KOKO gael STREET 64 chips tipof cube 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
usual Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1053 Age : 48 Localisation : Mésplède Emploi/loisirs : moniteur auto-ecole Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 19:54 | |
| effectivement tres belle video ou l on voit entre autre cube passer comme une mine Juste un ptit truc si je peux me permettre : dans le droit qui descent tres fort (apres le cross) tu prend la corde beaucoup trop tot du coup t es obligé de couper les gaz rapidement sinon c vraiment cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 20:27 | |
|
Sur les traces du chevalier
Dimanche 6H45 le réveil sonne et je ne tarde pas a me lever car c’est le jour où je vais enfin rencontrer « Ze chevalier de Groland ».
La mission, aujourd’hui, consiste à retrouver Freddy à Saint geours de maremne pour filer retrouver Gaelle64 au Champion qui n’est plus un champion et de filer chez Cisou avaler un café.
On aura même plaisir de voir Geneu et Chips avec tout les charmes du saut du lit. Mais l’heure tourne et on a encore une demie heure de route pour ralier le départ de notre première spéciale. Pour corser la chose le brouillard vient se ralier au froid qui pique tout de même un peu et on se retrouve à rouler avec la visière ouverte. Nous voila à Abitain trois soldats sont sur place :
Z1000, Zx10R, Morini
Et nous même :
750GSX-R, 750GSX-R, 600 HORNET, 1000GSX-R
Suivra petit a petit :
1198, R1,CBR1000RR, TRIUMPH 675, FZ6, Multistrada & R6, 1200 BANDIT, R6
Et Sergeï et son R1
Petit déj sur la place de la mairie avec un petit brieffing sur le programme de la journée. Le ton est donné ainsi que les consignes de roulage. Et nous voila partis et desuite les consignes sont prisent au pied de la lettre. « Utilisez le haut du corp pour accompagner la moto » et ni une ni deux le Z1000 respecte les consignes au point de se mettre en faute à plusieurs reprises. La Morini nous gratifiera de son style de conduite toutes fesses dehors même sur les bouts de droit. Une petite pause pipi clop se fera vite après le départ, il faut dire que le froid saisi toujours autant. La prochaine Halte sera un imprévu avec un premier prisonnier avec notre amidu Bandit qui aura la malchance de cottoyer un bas coté bien gras. Rien de grave pour lui mais le Bandit a un carter fendu. Il continuera dans le corbillar de Serge en compagnie de Madame Nuques. Après cette montée d’émotion on se remet en selle direction le restau. Petit restau charmant au pied des montagnes avec un menu typique du pays basque. On sera à la table de Serge et Franck ( Multistrada & R6) qui lui aussi appartient à la confrèrie de la compétition. Le repas se fera autour d’anecdotes et de faits de guerre sur le moto tour, ses exploits avec la bande de moto journal ou moto et motards.
La famille du Bandit arrive pour le café pour rappatrier le blessé et pour nous, l’heure du départ se fait sentir.
De nouvelles aventures nous attendent.
| |
|
| |
Anaïx Team esprit-motard
Nombre de messages : 2017 Age : 63 Localisation : St Paul Humeur : So Glad!!! Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 20:56 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 21:01 | |
| Voici les quelques photos que j'ai en ma pocession: Diaporama | |
|
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 21:36 | |
| super photos cube en plus avec un beau soleil et vu le sourire de cissou hier soir pour lui se sera un wkend qu il n oublira pas de sitot | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 21:54 | |
| Merci pour les tofs M. Cube | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:04 | |
| Il me manque beaucoup de photos car quelqu'un les a en sa possession | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:05 | |
| le zx10 a ramasser, le pilote, ca va ? sinn vous avez vraiment bien vous amuser |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:08 | |
|
Dimanche apre'm
Sortie de table direction Saint Jean pied de port pour monter sur Iraty, on fera bien un pause en haut mais pas longtemps vu la température et le vent glaciale. Un nouveau type de route s’offre à nous avec une bande de quatre mètre de large en béton.
Des paysages toujours aussi magnifiques que les hauteurs d’Iraty. On récupérera le coté Espagnol sur la portion qui mène à Izaba avec ses virolos qui permette d’enrouler sur un rythme honorable jusqu’à la direction de Larrau. Deux groupes se formeront et je resterai derrière le Z1000 pour la monté de Larrau mais au combien surprenante de le voir évoluer.
Je traîne dans ma roue le CBR1000RR et le R1 sur une cadence tout ce qu’il y a de plus sure mais notre cher Z1000 se voit écarter sa traj sans raison apparente pour finir coucher dans l’herbe, le Z encastré dans du grillage mouton. On ressort la moto et Rachelle qui suit avec le corbillard n’en reviens pas. Deuxième chute de la journée mais cette fois ci moins grave car il n’y aura que le gare boue a arracher pour que le Z reparte taquiner le bitume ( dans le bon sens du terme).
Pas de halte au sommet ça pèle un max mieux vaut descendre pour éviter ce vent froid et sec. On descendra jusqu’au lac et puis dans la foulée on continuera un peu plus loin. Freddy réclame une petite clop en attendant le groupe et au bout de 5 minutes Sergeï nous dit c’est pas normale. Puis une moto arrive c’est le Parisien avec la Morini qui nous annonce texto : « Yen a un qui a fini à la flotte et sa moto baigne toujours alors que lui est sortie ».
En deux temps trois mouvement nous voila entrain de remonter le col au taquet pour rejoindre ce malheureux. Arrivée sur les lieux il s’agis du ZX10R qui en doublant une voiture aurais trop sollicité le frein arrière en entrée de courbe. Glisse puis un virage qui se termine en ligne droite. Bien chanceux dans son malheur il s’en sortira avec une belle peur et rien d’autre car la moto est perché sur un rocher dans un état pitoyable. Il aura pour première réaction de demander pardon a sa chérie qui se trouve dans le fourgon avec Rachelle. Elle en avait assez d’être sur la selle du 10R et heureusement. Ce stage est un cadeau quelle lui a offert pou son anniv. La moto restera sur le champ de bataille pour la nuit et sera enlever le lendemain par une dépanneuse.
Direction Abitain en empruntant tout les styles de route même un chemin de gravier ou la demoiselle avec son Triumph 675 refusera de passer mais elle finira pas céder.
Voila une journée riche en émotion, le stage existe depuis 4 ans et c’est bien la première fois que de tels évènements se produisent.
Le RDV est fixé pour demain 8H30 au circuit d’Arnos pour le briefing.
| |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:20 | |
| Ben on peut dire que ce stage a couté plus cher que prévu ... C'est hallucinant quand même! Heureusement qu'il n'y a pas eu de gros bobo | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:21 | |
| Elles sont où les autres vidéos | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:25 | |
| Heureusement que Cube est la pour le Cr ET les toffs! Merci copain! Et les autres toffs??? C'est qui qui les a? Hum???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:31 | |
| - cube a écrit:
- Deux groupes se formeront...
Freddy réclame une petite clop en attendant le groupe et au bout de 5 minutes Sergeï nous dit c’est pas normale. Puis une moto arrive c’est le Parisien avec la Morini qui nous annonce texto : « Yen a un qui a fini à la flotte et sa moto baigne toujours alors que lui est sortie » J'imaginais pas ça comme ça... Au prix ou tu payes le stage t'es pas assuré de rester avec le Sergei tout le long? Apparement certains se sont faits larguer et ont roulé seuls. Si c'est pour se faire un col en solo j'irai pas payer 300€...Ca fait cher la ballade. Pour me faire larguer il me suffit de me coller sur une sortie "esprit motard" ça coute moins cher! |
|
| |
chips Team esprit-motard
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mar 20 Oct 2009 - 22:57 | |
| | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 6:21 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 7:20 | |
| Personne ne se fait larguer Babibebell. Mais pas mal d'erreurs sont le résultats de ces problèmes. Le Zx10r a c'est lâché un peu quand sa copine est monté dans le fourgon. LE Z1000: lui m^me ne comprend pas pourquoi il n'a pas tourné. Le bandit a empiète sur le bas coté quasiment en ligne droite. Pour ce qui est de perdre du monde en route c'est quasi impossible avec la technique du tiroir. Le tiroir: Il faut un ouvreur (Sergeï) un fermeur ou moto balai comme vous voulez (François quand il a pas un match de basket). Le groupe se déplace et quand il change de direction a une intersection, le second (celui qui roule derrière Sergeï) attend que le fermeur arrive pour repartir. Ainsi le troisième se retrouve a rouler en compagnie du chevalier jusqu'à la prochaine bifurcation pour que celui qui était derrière prennent sa place etc..................... Donc tout le monde roule en tête et si il y a un problème derrière on le sait rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 8:32 | |
| Je vois qu'il y avait Lucas Mahias, alors Cube tu ne trouves pas que ce jeune assure en moto? Moi il m'avait impressionait A une session il était devant moi et avait pris le virage laguna secca en glissade! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 9:41 | |
| J'aurais pu venir si vous avez fait du chemin. La prochaine fois si il accepte une BM!!!!!!
Et pour les blessès de guerre des nouvelles,ca va? |
|
| |
Anaïx Team esprit-motard
Nombre de messages : 2017 Age : 63 Localisation : St Paul Humeur : So Glad!!! Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 11:49 | |
| - cube a écrit:
- Pour ce qui est de perdre du monde en route c'est quasi impossible avec la technique du tiroir.
Le tiroir: Il faut un ouvreur (Sergeï) un fermeur ou moto balai comme vous voulez (François quand il a pas un match de basket). Le groupe se déplace et quand il change de direction a une intersection, le second (celui qui roule derrière Sergeï) attend que le fermeur arrive pour repartir. Ainsi le troisième se retrouve a rouler en compagnie du chevalier jusqu'à la prochaine bifurcation pour que celui qui était derrière prennent sa place etc..................... Donc tout le monde roule en tête et si il y a un problème derrière on le sait rapidement. J'espere bien que il perd personne dans ses stages ça la foutrait mal! J'ai juste remarqué qu'apparement le groupe restait pas soudé du début à la fin. Le type qu'arrive pas à suivre, il récupère le troupeau à l'intersection suivante (et dans les cols y a pas souvent d'intersection...) pour se refaire larguer jusqu'à la prochaine et ainsi de suite... C'est pour ça que je me dis que ce genre de stage est fait pour ceux qui ont déja un minimun de "talent " au guidon. Moi je m'inscrirai jamais à un truc comme ça (je parle de la partie route, la piste ce doit etre différent je pense) J'aurai trop les boules de rouler solo tout le temps, du coup j'apprendrai rien et en plus j'aurai les glandes de gacher le stage du ou des types qui rouleront derriere moi et qui seront obligés de se trainer à mon rythme en attendant que je passe en queue de peloton. C'est pas une critique mais juste une reflexion qui me fait penser que ces stages sur route ne s'adressent pas à tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 12:17 | |
| - Babibebell a écrit:
- cube a écrit:
- Pour ce qui est de perdre du monde en route c'est quasi impossible avec la technique du tiroir.
Le tiroir: Il faut un ouvreur (Sergeï) un fermeur ou moto balai comme vous voulez (François quand il a pas un match de basket). Le groupe se déplace et quand il change de direction a une intersection, le second (celui qui roule derrière Sergeï) attend que le fermeur arrive pour repartir. Ainsi le troisième se retrouve a rouler en compagnie du chevalier jusqu'à la prochaine bifurcation pour que celui qui était derrière prennent sa place etc..................... Donc tout le monde roule en tête et si il y a un problème derrière on le sait rapidement. J'espere bien que il perd personne dans ses stages ça la foutrait mal!
J'ai juste remarqué qu'apparement le groupe restait pas soudé du début à la fin. Le type qu'arrive pas à suivre, il récupère le troupeau à l'intersection suivante (et dans les cols y a pas souvent d'intersection...) pour se refaire larguer jusqu'à la prochaine et ainsi de suite...
C'est pour ça que je me dis que ce genre de stage est fait pour ceux qui ont déja un minimun de "talent " au guidon. Moi je m'inscrirai jamais à un truc comme ça (je parle de la partie route, la piste ce doit etre différent je pense) J'aurai trop les boules de rouler solo tout le temps, du coup j'apprendrai rien et en plus j'aurai les glandes de gacher le stage du ou des types qui rouleront derriere moi et qui seront obligés de se trainer à mon rythme en attendant que je passe en queue de peloton.
C'est pas une critique mais juste une reflexion qui me fait penser que ces stages sur route ne s'adressent pas à tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec toi, car l'objectif avec la technique du tiroir est de pouvoir rouler à ton rythme sans perdre l'itinairaire du groupe. Le but de la ballade est de découvrir différents environnements de roulage (routes sinueuses, chemins, belles routes, belles courbes, épingles, etc ...) et tout celà à ton rythme, et ça ne sert rien de vouloir essayer de suivre des personnes qui maitrisent si tu n'y arrive pas. Moi pour la ballade, je suis allé à mon rythme et grâce à la technique du tirroir je n'ai jamais perdu le groupe. Je peux même ajouter qu'avec cette technique à un moment donné tu peux te retrouver devant avec l'ouvreur (nôtre bon chevalier qui de temps en temps montre ses talents de conduite). |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 12:35 | |
| L'idéal reste de la mettre en pratique pour se rendre compte de l'éfficacité de cette technique . Maintenant quand un moins rapide se retrouve en deuxième position il est clair que les autres auront le même rythme que celui ci jusqu'à la prochaine bifurcation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier | |
| |
|
| |
| Sur les traces du chevalier | |
|