| Sur les traces du chevalier | |
|
+10Sereme usual Anaïx tchango KOKO gael STREET 64 chips tipof cube 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
usual Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1053 Age : 48 Localisation : Mésplède Emploi/loisirs : moniteur auto-ecole Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 12:42 | |
| - La_gome a écrit:
- Babibebell a écrit:
- cube a écrit:
- Pour ce qui est de perdre du monde en route c'est quasi impossible avec la technique du tiroir.
Le tiroir: Il faut un ouvreur (Sergeï) un fermeur ou moto balai comme vous voulez (François quand il a pas un match de basket). Le groupe se déplace et quand il change de direction a une intersection, le second (celui qui roule derrière Sergeï) attend que le fermeur arrive pour repartir. Ainsi le troisième se retrouve a rouler en compagnie du chevalier jusqu'à la prochaine bifurcation pour que celui qui était derrière prennent sa place etc..................... Donc tout le monde roule en tête et si il y a un problème derrière on le sait rapidement. J'espere bien que il perd personne dans ses stages ça la foutrait mal!
J'ai juste remarqué qu'apparement le groupe restait pas soudé du début à la fin. Le type qu'arrive pas à suivre, il récupère le troupeau à l'intersection suivante (et dans les cols y a pas souvent d'intersection...) pour se refaire larguer jusqu'à la prochaine et ainsi de suite...
C'est pour ça que je me dis que ce genre de stage est fait pour ceux qui ont déja un minimun de "talent " au guidon. Moi je m'inscrirai jamais à un truc comme ça (je parle de la partie route, la piste ce doit etre différent je pense) J'aurai trop les boules de rouler solo tout le temps, du coup j'apprendrai rien et en plus j'aurai les glandes de gacher le stage du ou des types qui rouleront derriere moi et qui seront obligés de se trainer à mon rythme en attendant que je passe en queue de peloton.
C'est pas une critique mais juste une reflexion qui me fait penser que ces stages sur route ne s'adressent pas à tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec toi, car l'objectif avec la technique du tiroir est de pouvoir rouler à ton rythme sans perdre l'itinairaire du groupe. Le but de la ballade est de découvrir différents environnements de roulage (routes sinueuses, chemins, belles routes, belles courbes, épingles, etc ...) et tout celà à ton rythme, et ça ne sert rien de vouloir essayer de suivre des personnes qui maitrisent si tu n'y arrive pas. Moi pour la ballade, je suis allé à mon rythme et grâce à la technique du tirroir je n'ai jamais perdu le groupe. Je peux même ajouter qu'avec cette technique à un moment donné tu peux te retrouver devant avec l'ouvreur (nôtre bon chevalier qui de temps en temps montre ses talents de conduite). C'est exactement ce que je dis! Si c'est pour rouler à son rythme sans essayer de suivre ceux qui sont plus rapides, je peux le faire tout seul! Si c'est pour découvrir différents environnements de roulage à mon rythme je peux le faire tout seul, pas besoin de foutre 300€ dans un stage! Et de plus, en roulant à mon rythme (pas rapide vous l'aurez deviné) au cours d'un stage comme celui là, j'oblige ceux qui me suivent à rouler à ma vitesse en attendant de prendre leur relai. Et j'imagine que ça doit etre rageant de s'inscrire à un stage avec Serges Nuques et de se retrouver au ralenti derriere un poireau... Je pensais que le stage sur route servait à s'améliorer sur route justement, à prendre confiance et à mieux rouler. Si c'est juste pour faire du tourisme je vois pas l'interet... |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:01 | |
| Le stage sur route et plus une sortie qui sert a déchiffrer la route . Difficile d'énumérer tout les facteurs en quelques lignes tellement certain indice peuvent te permettre d'anticiper adhérence, courbe, l'utilisation du frein arrière, le but des épaules et de jambes, les traj, etc.................. Et comme le nom du stage" Sur les traces du chevalier" ce qui signifie bien que tu roule derrière lui pour en retirer quelques chose.Dis toi bien que tu as de la chance de connaitre cette belle région qu'est la notre mais pas mal de personnes qui viennent pour ce stage ne connaissent pas le pays basque avec ses diversitées au niveau des tracé, c'est aussi une façon pour lui de promouvoir cette région qu'il cheri tant, car nous n'étions que 5 de la regions. Après je comprends aussi ton point de vue, mais rouler dans sa roue en le voyant rentrer dans une courbe avec le R1 tout en glisse pour en ressortir sur la roue arrière avec une fluidité exemplaire c'est que du bonheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:10 | |
| Babibel ne t inquiete pas ils ne se cartonnent pas tous a chaque fois. La c'est le sort qui en a décider ainsi ...
Ou alors ils n'arrivaient pas à suivre le team Esprit motard...Mdr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:11 | |
| - cube a écrit:
- Le stage sur route et plus une sortie qui sert a déchiffrer la route
Et comme le nom du stage" Sur les traces du chevalier" ce qui signifie bien que tu roule derrière lui pour en retirer quelques chose.Dis toi bien que tu as de la chance de connaitre cette belle région qu'est la notre mais pas mal de personnes qui viennent pour ce stage ne connaissent pas le pays basque avec ses diversitées au niveau des tracé, c'est aussi une façon pour lui de promouvoir cette région qu'il cheri tant, car nous n'étions que 5 de la regions. Après je comprends aussi ton point de vue, mais rouler dans sa roue en le voyant rentrer dans une courbe avec le R1 tout en glisse pour en ressortir sur la roue arrière avec une fluidité exemplaire c'est que du bonheur. Ok pour le coté découverte du coin pour ceux qui viennent de loin. Cela dit je me répète mais meme les "étrangers" peuvent venir rouler ici et découvrir les routes par eux meme. Pour ce qui est de rouler dans la roue du Chevalier, encore faut il en etre capable. Si tu roules comme moi t'as pas le temps de voir grand chose... L'autre jour j'ai roulé avec Alfy (un exemple parmi d'autres) et bien crois moi sur la route j'ai pas beaucoup vu sa bécane... Restent les conseils que Sergei doit filer avant le roulage. Ca doit etre intéressant. Mais bon sur une journée entiere ça fait short... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:12 | |
| - Rom a écrit:
- Babibel ne t inquiete pas ils ne se cartonnent pas tous a chaque fois. La c'est le sort qui en a décider ainsi ...
Non mais je parlais pas des accidents, je parlais du fonctionnement de la journée route et de ce que tu en retires. Grosso modo, un mec qui roule comme moi en tirera rien d'une journée comme ça. Je ferai juste chier les autres stagiaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:15 | |
| - Babibebell a écrit:
- Rom a écrit:
- Babibel ne t inquiete pas ils ne se cartonnent pas tous a chaque fois. La c'est le sort qui en a décider ainsi ...
Non mais je parlais pas des accidents, je parlais du fonctionnement de la journée route et de ce que tu en retires.
Grosso modo, un mec qui roule comme moi en tirera rien d'une journée comme ça. Je ferai juste chier les autres stagiaires. oki je suis H.S. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 13:38 | |
| Hé hé! No soucy! |
|
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Mer 21 Oct 2009 - 23:19 | |
| | |
|
| |
usual Incrit en pro twin
Nombre de messages : 1053 Age : 48 Localisation : Mésplède Emploi/loisirs : moniteur auto-ecole Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Nikos Serial posteur
Nombre de messages : 3093 Age : 45 Localisation : Saint Paul les Dax Emploi/loisirs : exploité/tout ce qui a un moteur Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 19:04 | |
| je rejoins un peu Babibebell dans son raisonnement. apprends-t-on vraiment quelque chose la première journée sur route car en fait jamais le Chevalier ne se retrouve derrière les stagiaires pour voir leurs défauts et ainsi pouvoir les aider à les corriger (mais bon il doit aussi ouvrir la route ). et sur circuit donne-t-il des conseils tout le long de la journée | |
|
| |
cisougex Team esprit-motard
Nombre de messages : 1792 Age : 38 Localisation : Peyrehorade Emploi/loisirs : mécanicien moto chez FREERIDE moto quad /la moto!!!!! Humeur : Et quand il péte il trou son slip !!! Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 19:13 | |
| | |
|
| |
tchango use le slide
Nombre de messages : 706 Age : 39 Localisation : bayonne Emploi/loisirs : ruleshaker Humeur : d'un piment Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 19:22 | |
| - cisougex a écrit:
- et voila la suite ici
cool !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 20:32 | |
| J'ai l'impression de reconnaitre quelqu'un sur les photos... Y avait pas un stagiaire qui s'appelait Frank avec vous? |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 20:59 | |
| celui a la combarde blanche s'appel Franck. | |
|
| |
gael FONDATEUR
Nombre de messages : 3003 Age : 48 Localisation : VW T4 Emploi/loisirs : Moto a donf Humeur : LTR Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 21:02 | |
| ben babi faut voir un coté tri dimentionel a tous ca....... c pas juste le bifton qui faut viser ...il y a toute l'experience humaine qui en globe ce stage.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 21:11 | |
| - gael a écrit:
- ben babi faut voir un coté tri dimentionel a tous ca.......
c pas juste le bifton qui faut viser ...il y a toute l'experience humaine qui en globe ce stage.. Non mais je suis pas en train de dire que le stage est pas bien, attention! Je dis juste que le concept du stage sur route est à mon sens limité par les différences de niveau qu'il peut y avoir entre les stagiaires. 1 poireau peut suffire à "gacher" la journée. Et je dis pas ça méchamment, étant moi meme membre du club des poireaux! Je me dis que si je m'inscrivais à un stage comme ça, je me sentirai trop mal de ralentir les autres et j'aurais les glandes de rouler sans aucune roue à prendre parce que je suis trop lent. J'apprendrais rien alors que finalement c'est moi qui aurait le plus à apprendre. Peut etre faudrait il faire des stages ciblés par rapport au niveau?
Dernière édition par Babibebell le Jeu 22 Oct 2009 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 21:14 | |
| - cube a écrit:
- celui a la combarde blanche s'appel Franck.
Yes Franck Morissey (pas sur de l'orthographe) dit Morifumi, je m'étais pas trompé. Je le connais un peu via le forum 100pour100 supermot. On avait fait un week end circuit à Carcassonne y a quelques temps avec le forum et on avait fait la route ensemble depuis Pau. Il roule en quoi maintenant? A l'époque il avait un CRF 450 en supermot (il me l'avait prété c'est terrible ces ptites betes!) et un cbr 600 pour la piste. |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 21:54 | |
| Lundi matin 6H30 c'est le réveil Je dois encore charger le camion avec ma combarde, casque, gants etc..... je mets le nez dehors et Hô surprise ça pêle Je me pose devant le camion et je refais la liste de mes affaire pour ne rien oublier Aller on se bouge car le père Freddy m'attend chez lui alors que son gex est déjà chargé dans le bahut. Héhéhéhéhéhé j'arrive à St geours et la lumière est allumé donc je n'aurais pas à réveiller toute la maison Bon allez c'est pas tout mais on a de la gomme à bruler, en route pour le circuit une petite pause croissant et une autre essence à Narosse. Même avec ces petits arrêts on trouvera le moyen d'arriver limite pour le brieffing du chevalier. Le principe de la journée est tout ce qu'il y a de simple pour déroulement des fêstivités: On roulera en alternance avec une journée moto, soit des sessions de 20 minutes. Tout sera filmé afin de pouvoir analyser et corriger d'éventuels défaut On travaillera différentes courbes du circuit sur chaque session. Deux motos seront là pour encadrer les roulages (traj, freinage et donner leur roue pour que ça se passe en douceur) Et une autre sera là pour faire des démos de avec Lucas (petit protégé de Nuques). 9H00 en piste merde ça caille grave. Bon quand faut y aller faut y aller: On commencera faire un petit roulage mettre les pneus en températures jusqu'à ce que le chevalier se poste dans la courbe qui donne sur la ligne droite des stands et nous arrête pour décortiquer ce tronçon afin de l'optimiser au mieux. Et ma foie il est vrais qu'une fois la courbe en tête beaucoup de repère change. Une fois terminé cette session nous repartons sur les bancs de l'école pour visionner la vidéo de nos passages. Les critiques les plus courantes sont:
- trop près de la selle
- sort les épaules
- sort les fesses
- utilise toute la piste
Pas évident de gérer tout en même temps mais les novices s'appliquent et travail avec beaucoup de coeur. On continuera a alterner roulage et correction jusqu'à midi avec quelques rebondissement comme notre ami du Z1000 qui a décidé d'être la vedette de ce week end en se faisant remarquer par une nouvelle cascade dont lui seul a le secret. Sans bobo toute fois car il tirera tout droit dans la Laguna Seca. On fera la connaissance bien trop rapide d'Usual mais bien sympa le bonhomme.On aura l'occasion de rouler ensemble sur tes terres petit homme Midi sonne c'est pas tout mais j'ai brulé des calories et je dois refaire le plein comme de la moto d'ailleur. Je vais à table a toute a l'heure pour la suite. | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 22:13 | |
| | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 22:31 | |
| Rohhhhhhhhhhhhhhh! Grillé!!! | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 22:33 | |
| Attention de ne pas être la prochaine | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| |
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 22:37 | |
| Genre on viendra tous te voir au stage ça le fais non? | |
|
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier Jeu 22 Oct 2009 - 22:37 | |
| le pauvre il avait chaud et cherche l ombre
merci cube pour le cr tes deux potos sont pas bavard bon y a na un je crois qu il est encore a arnos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les traces du chevalier | |
| |
|
| |
| Sur les traces du chevalier | |
|